phantom_opera Posté 10 janvier 2007 Signaler Posté 10 janvier 2007 Quoi ?? déserter est un crime qui doit être puni de peine de mort ?? c'est quoi ces propos de nazi stalinien maoïste ?Si un type n'a pas envie de se faire déchirer en charpi par un obus au nom de ce truc abstrait appelée "nation", ou qu'il considère que le gouvernement est un usurpateur de la "nation", ou tout simplement, qu'il avait autre chose à faire ce jour-là et que par le principe que sa vie lui appartient et il n'est pas obligé de répondre aux ordres de qui que ce soit, je ne vois pas en quoi on peut dire qu'il s'agit d'un crime. Ils me font marrer les défenseurs de la "nation" quand ils sont du côté du gouvernement, parce ces types-là seront dans les Etats-majors à envoyer des centaines de milliers, voire millions de gens mourrir à leur place, alors qu'ils seront au chaud dans leur HQ avec petits fours et compagnie, et évidemment, je doute qu'ils envoient de force leur propre enfants, mais plutôt les enfants des autres. C'est la défense de la peine de mort la plus abjecte que j'ai jamais vu. "il faut conserver la possibilité d'avoir recours à la peine de mort pour pouvoir l'utiliser contre les déserteurs en cas de guerre". Je rêve ??
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.