Aller au contenu

Plus D'armes Et Moins De Crimes

Messages recommandés

Posté
Les policiers qui font la circulation ne portent pas d'arme.

Ah bon? Il s'agit certainement de policiers municipaux, encore qu'ils peuvent être armés sur une demande du maire instruite par le préfet. Ce dernier peut répondre négativement si il estime que les missions dévolues aux fonctionnaires ne le justifient pas.

Posté
Le problème c'est que cette statistique permet de mettre en avant une corrélation mais pas une causalités. On peut tout aussi bien dire que c'est parce que les états étaient les plus violents qu'on a restreint le droit de porter des armes. (Qu'on ne me fasse pas de procès d'intention je suis pour le droit de porter des armes ; je veux simplement dire que citer des statiques doit toujours être fait en détail et avec prudence.)

++++plus

Posté
Posté

Pour information, les policiers nationaux français n'ont pas le droit de faire de chasse, sauf crime de sang d'après plusieurs notes que leur administration leur ressort régulièrement (dont une de chirac d'ailleurs). Ils n'ont pas le droit de même d'utiliser leur gyrophare-deux tons sans demander l'autorisation de l'état major, ils n'ont pas le droit d'emprunter les voies bus pour donner l'exemple, ils doivent chercher des emplacements réguliers pour se stationner.

Bref, si vous vous faites agresser, les flics devront demander à utiliser le gyro-deux tons pour se rendre sur les lieux de votre agression, respecter le code de la route (en cas d'accident leur responsabilité financière peut être engagée, au minimum c'est une sanction administrative), et si votre agresseur s'enfuit, ils n'ont pas le droit de le poursuivre si vous n'êtes pas mort ou sérieusement blessé (si le fuyard se scratche en scooter ou d'un toît, ils peuvent être poursuivis pour mise en danger de la vie d'autrui). Evidemment, lors de l'interpellation s'il y en a, il y a des zones de l'agresseur qu'ils n'ont pas le droit de frapper quelque soit l'arme qu'utilise l'auteur.

La riposte face à l'attaque de l'agresseur doit être strictement proportionnée, donc, il faut selon la jurisprudence utiliser les mêmes armes ou presque (de préférence en dessous). Face à un couteau, il faut le tonfa, face à un pieds poings, il faut utiliser ses pieds et ses poings quelque soit le gabarit de l'agresseur (Tout le monde sait que les trois entraînements annuels réglementaires mais pas toujours respectés font de nos policiers les athlètes les plus performants au monde…), face à une arme à feu, le flashball s'il y en a, et éventuellement l'arme de service mais attention de préciser lors de l'interrogatoire que l'utilisation était juste pour "neutraliser" et que le fonctionnaire n'a pas visé une quelconque partie corporelle de l'agresseur sous peine de se voir poursuivre pour homicide volontaire (lors de la dotation de l'ancienne arme en fonction, certains policiers avaient peint des points blancs sur les organes de visée de leur revolver, le syndicat national de la magistrature ayant crié au meurtre programmé, des contrôles furent effectués pour interdire cette pratique).

Posté
Et malgré ça il y a toujours des habitants aux USA ? Ils doivent se reproduire avec frénésie.

mmm les bones américaines :icon_up:

Enfin bon. D'apres la police fedrale il y aurait plus de 1,1 millions d'armes à feu ILEGALE qui circulent en Belgique. Ce chiffre est probablement ammener avec un facteur multiplicatif plus grand que 1. Je crois que ce cfiffre parle par lui même.

Sinon avant, je sais qu'il y avait des chiffres donnés sur www.lp.org . Il montrait que fin années 80 la floride avait diminué la législation concernant les armes à feu et ce fut l'un des seuls état où la criminalité a diminué tandis qu'elle augmentait dans tout le reste du pays.

Washignton DC et New York sont toutes 2 des villes où la possession d'arme est interdite. Sans vous dire que dans cet situation, ce sont les gouvernements des villes qui se sont mis dans l'ilegalité puisqu'ils rentrent en conflit avec le second amendment.

Et puis, pour ceux qui connaisent pas, je remet cet video de Scott alias Utnow qui, en 5 min, prend les arguments des anti-armes et les casse un par un.

http://www.youtube.com/watch?v=1komdsGV-9U

Et puis de toute maniere. Même si la plupart des gens admirent et vénerent Micheal Moore, çà reste un imbécile comparé à de grands personnages comme T.Jefferson

Posté
mmm les bones américaines :icon_up:

Enfin bon. D'apres la police fedrale il y aurait plus de 1,1 millions d'armes à feu ILEGALE qui circulent en Belgique. Ce chiffre est probablement ammener avec un facteur multiplicatif plus grand que 1. Je crois que ce cfiffre parle par lui même.

Sinon avant, je sais qu'il y avait des chiffres donnés sur www.lp.org . Il montrait que fin années 80 la floride avait diminué la législation concernant les armes à feu et ce fut l'un des seuls état où la criminalité a diminué tandis qu'elle augmentait dans tout le reste du pays.

Washignton DC et New York sont toutes 2 des villes où la possession d'arme est interdite. Sans vous dire que dans cet situation, ce sont les gouvernements des villes qui se sont mis dans l'ilegalité puisqu'ils rentrent en conflit avec le second amendment.

Et puis, pour ceux qui connaisent pas, je remet cet video de Scott alias Utnow qui, en 5 min, prend les arguments des anti-armes et les casse un par un.

http://www.youtube.com/watch?v=1komdsGV-9U

Et puis de toute maniere. Même si la plupart des gens admirent et vénerent Micheal Moore, çà reste un imbécile comparé à de grands personnages comme T.Jefferson

Nous nous sommes efforcés, malgré l'opposition active des Librekom et autres Schnappi, de donner de la Belgique une image orthographique flatteuse. Merci de ne pas compromettre nos efforts.

Invité Arn0
Posté
Ah bon? Il s'agit certainement de policiers municipaux, encore qu'ils peuvent être armés sur une demande du maire instruite par le préfet. Ce dernier peut répondre négativement si il estime que les missions dévolues aux fonctionnaires ne le justifient pas.
Tu t'y connais mille fois mieux que moi. Seulement j'ai pas souvenir d'avoir vu les policiers qui ne font que de la circulation (ceux avec les damiers jaunes à Paris) porter une arme. Je pense que ce sont des municipaux mais je ne sais pas (si ça se trouve ce ne sont même pas des policiers :icon_up: ).
Posté
Tu t'y connais mille fois mieux que moi. Seulement j'ai pas souvenir d'avoir vu les policiers qui ne font que de la circulation (ceux avec les damiers jaunes à Paris) porter une arme. Je pense que ce sont des municipaux mais je ne sais pas (si ça se trouve ce ne sont même pas des policiers :icon_up: ).

Les Rivoire et Carré ont un statut bâtard. Il s'agit de personnel municipal mis à la disposition de la préfecture de police. 800 de ces Agents de Surveillance de Paris (autrement appelés "pervenches", "aubergines") sont venus gonfler les effectifs de la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation de la Préfecture de Police de Paris. Pratiquement parlant ils ont encore moins de pouvoirs que les classiques policiers municipaux.

Posté

a noter qu il existe deux types de "lustucrus". les jaunes qui font la circulation. ils ont remplacé les gardiens de la paix de la compagnie de circulation. il y a aussi les bleus qui tounent dans les arrondissements à pieds pour verbaliser les stationnements et de plus en plus les commerces. il ne s'agit effectivement pas d'une police municipale puisque cette question est taboue à paris, mais les lustucrus bleus portent quand même un écusson "police de quartier"… ils n'ont pour arme que des matraques en gomme pour se défendre (peut-être une lacrymo, je ne sais plus).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...