Leepose Posté 31 janvier 2007 Signaler Posté 31 janvier 2007 En fin de compte, je crois que le probleme du PS est d'une simplicité dramatique (pour eux). Les français voulaient voir Ségolène Royal. Maintenant ils ont vu. Rideau. C'était le "phénomène Royal". Merci pour elle.
DoM P Posté 31 janvier 2007 Signaler Posté 31 janvier 2007 En fin de compte, je crois que le probleme du PS est d'une simplicité dramatique (pour eux). Les français voulaient voir Ségolène Royal. Maintenant ils ont vu.Rideau. C'était le "phénomène Royal". Merci pour elle. Le problème n'était pas la voir, mais de l'entendre. Cela fait, les français auraient finalement préféré qu'elle se taisât.
xiii Posté 31 janvier 2007 Signaler Posté 31 janvier 2007 Ne crions pas victoire, Ségolène peut très bien se retrouver face à LePen et gagner facilement.
Quartier-maître Quentin Posté 1 février 2007 Signaler Posté 1 février 2007 A cause d'un échec de la droite (ou "interférence" de Chirac) mais sûrement pas grâce aux talents de Royal.
DiabloSwing Posté 1 février 2007 Signaler Posté 1 février 2007 A mon avis l'ascension de Royal est voulu par le PS et les médias d'en haut…pourquoi, je ne sais pas.
Leepose Posté 1 février 2007 Auteur Signaler Posté 1 février 2007 En fin de compte, je crois que le probleme du PS est d'une simplicité dramatique (pour eux). Les français voulaient voir Ségolène Royal. Maintenant ils ont vu.Rideau. C'était le "phénomène Royal". Merci pour elle. Je ne voulais pas tellement dire qu'elle n'a rien a proposer, encore que je le crois, ni qu'elle déçoit particulièrement, mais surtout qu'il y a bien eu un "phénomène", un peu comme quand on offre un cadeau a un gamin. C'est toujours pareil… Il attend la remise des cadeaux avec impatience, il s'extasie devant son nouveau jouet, il y porte tous les soins et toute son attention. Un mois plus tard, le jouet est dans le bac a jouets, avec les autres. C'est humain.
Bruno Posté 1 février 2007 Signaler Posté 1 février 2007 voila une vidéo qui permet de bien voir pourquoi elle exaspère et coule sa propre campagne: http://moutonnoir.typepad.com/moutonnoir/2…dbat_royal.html et voici une autre qui la montre en débat contre Sarko http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=16394 et qui montre que sa force c"est l'indignation. Elle sait bien s'indigner: c'est son côté "je suis convaincu que je représente la morale, ce qui est juste" qui lui donne une auto legitimité, une "sincérité". Si sarko l'attaque sur la morale elle risque de lui faire mal . Comprenez moi bien : je ne pense en aucune façon qu'elle est une force morale inspirante, je dis juste que sa force c'est qu'elle en est convaincu. La politique etant tellement nulle, les questions de personalités passant tellement avant les principes, je crois qu'une bonne partie de l'opinion vote sur des critères "il ou a l'air sincère" etc. Par exemplele le ralliement de Sarko à Jaures ce n'est pas de la sincérité et il a tort de jouer sur ce terrain là contre elle. Je pense que tant qu'on élira le président de la republique au suffrage universel directe les questions de personalités resteront prmordiales…et les débats politiques aussi vides que celui d'aujourd"hui. Bruno (nouvel arrivant sur ce site)
Wali Posté 1 février 2007 Signaler Posté 1 février 2007 http://moutonnoir.typepad.com/moutonnoir/2…dbat_royal.html Chouette! La vidéo, que j'évoquais sur un autre fil, où Ségo fait l'institutrice vis-à-vis d'un journaliste bavard (aux 2/3 de la vidéo). http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=16394 Celle-ci, déjà évoquée dans un thread Débat Sarko - Ségo (Il y a quinze ans), illustre surtout l'absence d'arguments de Ségo et son côté autoritaire, selon moi. Sarko peut très bien continuer dans cette voie: ce n'est certainement pas lui qui passerait pour un excité, si les (éventuels) débats entre eux devaient reprendre de la sorte.
Ronnie Hayek Posté 1 février 2007 Signaler Posté 1 février 2007 J'ai eu l'impression de voir Moureaux en femme, mais en bien moins malin. Je crois me souvenir que, dans un autre débat électoral, SR avait commencé à chialer de manière hystérique, mais je ne sais plus si c'était lors des législatives de 93.
Bruno Posté 1 février 2007 Signaler Posté 1 février 2007 Désolé si ces vidéos avaient déjà été postées. Je viens d'arriver et je venais de les découvrir sur un autre site.
Wali Posté 1 février 2007 Signaler Posté 1 février 2007 J'ai eu l'impression de voir Moureaux en femme, mais en bien moins malin. Je crois me souvenir que, dans un autre débat électoral, SR avait commencé à chialer de manière hystérique, mais je ne sais plus si c'était lors des législatives de 93. Ca, c'est une vidéo que j'aimerais voir. Désolé si ces vidéos avaient déjà été postées. La première ne l'était pas. J'avais regardé ce complément d'enquête à la TV et je suis heureux de pouvoir encore visionner cette scène mémorable avec les journalistes. Merci, donc. Je viens d'arriver et je venais de les découvrir sur un autre site. Bienvenue, au fait. N'hésite pas à te présenter dans le fil consacré à cela, dans le forum "Taverne".
Sarvok Posté 1 février 2007 Signaler Posté 1 février 2007 perso je suis pas si sur que Ségolène puisse gagner en cas de 2e tour Ségolène Lepen ….
Dardanus Posté 1 février 2007 Signaler Posté 1 février 2007 Personnellement, je verrais plutôt un 2e tour Plan/LaComète et dans ce cas, je ne suis pas sur que Plan l'emporte sur LaComète.
Taranne Posté 1 février 2007 Signaler Posté 1 février 2007 A cause d'un échec de la droite (ou "interférence" de Chirac) mais sûrement pas grâce aux talents de Royal. Oui, c'est marrant toutes ces histoires de RG qui sortent maintenant que Sarko creuse l'écart…
Fredo Posté 2 février 2007 Signaler Posté 2 février 2007 Je vous le dit, vraiment : on va beaucoup rigoler.
Quartier-maître Quentin Posté 2 février 2007 Signaler Posté 2 février 2007 Je vous le dit, vraiment : on va beaucoup rigoler. Je rigole déjà, mais j'arrive pas à savoir si c'est nerveux…
xiii Posté 3 février 2007 Signaler Posté 3 février 2007 Vous la sous-estimez trop. En politique les cons sont les plus dangereux, on relâche la garde et paffff ils nous assassinent, Chirac est le cas typique du mecs méprisé de tous mais qui entube tout le monde au final.
Invité jabial Posté 3 février 2007 Signaler Posté 3 février 2007 C'est pas possible de croire encore que Chirac est con. Franchement, réveille-toi! C'est de la communication.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.