Aller au contenu

Une Tranche D'imposition De 100% !

Messages recommandés

Posté

Vous en rêviez ?? ATTAC le propose (rien de moins qu'un impot sur le vivant !!) dans cette tribune sur libération :

http://www.liberation.fr/rebonds/235287.FR.php

Je suis tout bonnement halluciné quand je vois ce type d'article. Ma manière de réagir face à des gens pronant ce genre de trucs est de leur montrer par l'absurde que c'est inimaginable. Il vaut mieux en effet ne pas se placer sur le terrain de la morale : l'expérience prouve qu'une partie de la population voit son processus mental bloqué dès que l'argent rentre en jeu.

Les questions qui tuent sont : Ok imaginons ces taxes en place. Qui décide comment utiliser le produit de ces taxes ? Comment désigne-t-on ces personnes (des élections mondiales??) ? Qui s'assure que ces taxes sont biens payées (un fisc-bleu par analogie aux casques bleus??) ?

Généralement face à des questions concrètes de ce type on observe un dégonflement subit des taxophiles….

Posté
Vous en rêviez ?? ATTAC le propose (rien de moins qu'un impot sur le vivant !!) dans cette tribune sur libération :

Je suis tout bonnement halluciné quand je vois ce type d'article. Ma manière de réagir face à des gens pronant ce genre de trucs est de leur montrer par l'absurde que c'est inimaginable. Il vaut mieux en effet ne pas se placer sur le terrain de la morale : l'expérience prouve qu'une partie de la population voit son processus mental bloqué dès que l'argent rentre en jeu.

Les questions qui tuent sont : Ok imaginons ces taxes en place. Qui décide comment utiliser le produit de ces taxes ? Comment désigne-t-on ces personnes (des élections mondiales??) ? Qui s'assure que ces taxes sont biens payées (un fisc-bleu par analogie aux casques bleus??) ?

Généralement face à des questions concrètes de ce type on observe un dégonflement subit des taxophiles….

Comme je dis toujours, immaginez l'idée la plus con pour vous payer une bonne rigolade, et vous trouverez toujours quelqu'un d'assez fou ou idiot pour la prendre au sérieux.

Posté

Une tranche supérieure à 100%… n'est-ce pas une variante du déjà connu RMA (revenu maximum autorisé)?

Posté

La taxe de chirac sur les voyages est déjà en place, et l'opinion publique ne s'est pas demandé qui redistribuerait l'argent comment etc.. Ils n'ont eu qu'à créer une énième commission internationale.

Bref, il se trouvera bien des individus qui seront réfractaires à tout argument rationnel et qui applaudiront des 2 mains cette initiative.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...