Aller au contenu

La raclure Battisti arrêtée au Brésil


Roniberal

Messages recommandés

Posté

[Horssujet]

C est quoi un troll exactement?

[/Horssujet]

Sinon tres content evidement que cette raclure de batisti soit enfin arrete. Justice sera faite.

Sinon sur les raisons d'etat, j ai pas mal envie d'etre vulgaire, mais je vais m'abstenir (comme dans 20 jours d'ailleurs) parceque la provoc est tellement grosse que ca m a finalement fait plutot rigoler! :icon_up:

  • 1 year later...
Posté

Incroyable mais vrai: le Brésil a accordé à Battisti le statut de réfugié politique:

Battisti: Rome demande à Lula de revenir sur le refus d'extradition

Cesare Battisti à son arrivée le 19 mars 2007 à l'aéroport de Brasilia en provenance de Rio

Le ministère italien des Affaires étrangères a demandé mercredi au président brésilien Lula da Silva de revoir la décision de son ministre de la Justice qui a refusé l'extradition en Italie de l'ex-activiste de gauche Cesare Battisti.

Le ministre brésilien de la Justice Tarso Genro a décidé d'accorder le statut de réfugié politique à l'ex-activiste italien d'extrême gauche, Cesare Battisti, dont l'extradition était réclamée par l'Italie où il a été condamné pour quatre assassinats, a annoncé mardi le ministère.

"Le ministre de la Justice Tarso Genro a décidé en faveur de l'octroi du statut de réfugié à l'Italien Cesare Battisti en raison de l'existence fondée d'une crainte de persécution" en raison de ses opinions politiques, a indiqué le ministère dans un communiqué publié dans la nuit.

Cesare Battisti, 52 ans, après avoir fui la France en 2004, s'était réfugié au Brésil où il avait été arrêté en 2007 et écroué dans l'attente d'une éventuelle extradition vers l'Italie.

Dans un entretien publié le week-end dernier dans l'hebdomadaire Epoca, il avait affirmé craindre pour sa vie s'il était extradé. "Je suis certain que si je vais en Italie, je serais l'objet de vengeance. Je serais assassiné", avait-il assuré. Il avait appelé Tarso Genro, "qui a lui-même personnellement souffert de la répression politique quand il était militant" sous la dictature militaire (1964-1985), à refuser son extradition.

Le ministre de la Justice est allé à l'encontre d'une décision du Comité national pour les réfugiés du Brésil, où siègent notamment des représentants du Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés, qui avait rejeté le 28 novembre sa demande de réfugié politique, ce qui ouvrait la voie à son extradition.

Jusqu'alors, le Brésil avait toujours refusé les demandes d'extradition vers l'Italie d'anciens activistes italiens, notamment des Brigades Rouges, considérant qu'ils étaient poursuivis pour des délits de nature politique.

Mais en avril, le Procureur général de la République, Antonio Fernando Souza, avait rendu un avis favorable à la demande d'extradition de Battisti, refusant de considérer ses crimes comme "politiques". Il avait estimé "qu'ils avaient été marqués par une certaine froideur et un certain mépris pour la vie humaine".

Condamné à la prison à perpétuité par contumace dans son pays pour l'assassinat de quatre personnes entre 1977 et 1979, Battisti avait été arrêté à Rio de Janeiro en 2007 et écroué à Brasilia, dans l'attente d'une décision de la justice brésilienne sur la demande d'extradition déposée par l'Italie.

Battisti, qui nie avoir participé aux quatre homicides dont il est accusé, était en fuite depuis août 2004. Il avait quitté clandestinement la France, où il avait trouvé refuge en 1981 sous la présidence du président socialiste François Mitterrand, peu avant que la justice française ne donne le feu vert à son extradition vers l'Italie en octobre 2004.

Posté
Incroyable mais vrai: le Brésil a accordé à Battisti le statut de réfugié politique:

Ça rentrait pas dans les cadre des ventes d'armes de Sarkozy au Brésil ? :icon_up:

Posté

La décision sur l'extradition de cet assassin revient à la cour suprême du Brésil!

Le ministre brésilien de la Justice a demandé mardi que soit accordé le statut de réfugié politique à l’ex-activiste l'assassin, terroriste italien d'extrême gauche. La décision finale reviendra à la Cour suprême du pays mais Rome demande déjà au Brésil de revenir sur sa décision.

http://www.lefigaro.fr/international/2009/…e-battisti-.php

Au fait pouvez-vous me dire si l'Italie est toujours une dictature fasciste dirigée par Mussolini?

Posté
Au fait pouvez-vous me dire si l'Italie est toujours une dictature fasciste dirigée par Mussolini?

Bien sûr, évidemment, tu ne lis pas la presse sociale démocrate?

Posté
Bien sûr, évidemment, tu ne lis pas la presse sociale démocrate?

Si je comprends bien la victoire de l'Italie fasciste lors de la finale du mondial de football nazi de 2006 face à la France des droits de l'homme n'est pas le fruit du hasard!

Posté

La mobilisation en faveur de Cesare Battisti et la joie de certains à l'annonce de sa non-extradition sont intéressantes car révélatrices des fantasmes de nos amis gauchistes.

Le libéralisme, à travers ces différents auteurs, appelle au respect d'un certains nombre de règles de bases qui ne sont autres finalement que celles de la vie en bonne intelligence au sein d'une société pacifiée et civilisée : respect d'autrui, de son intégrité physique et de ses droits de propriété, respect des choix individuels -même minoritaires- conjugué dans le même temps au respect des institutions traditionnelles, respect du principe de common decency, valorisation de la figure de l'entrepreneur, appel sur le plan juridique à celle du "bon père de famille" (ou équivalent dans la common law), défense de la création de richesses et de l'échange volontaire contre tout comportement de prédation, rejet de toute agression violente, etc., etc.

A l'inverse -si l'on en juge par cette affaire Battisti ou, entre autres, par celle d'Action Directe- l'imaginaire gauchiste semble se focaliser volontiers sur des personnages criminels et asociaux à travers l'exaltation héroïque de la geste de marginaux violents, assassins, criminels de droits commun pratiquant l'extorsion de fond à main armée. Son caractère sadique, la torture et les meurtres commis par Che Gevara ne semblent pas non plus trop nuire au mythe du guerillero révolutionnaire.

Etonnant non, ce choix de valeurs, pour des socialistes en guerre contre l'individualisme-qui-détruit-le-tissu-social et si attachés au "vivre ensemble" ?

Posté
Battisti: l'Italie doit respecter la "décision souveraine" du Brésil (Lula)

15.01.09 | 22h55

Le gouvernement brésilien a pris "une décision souveraine" qui doit être respectée par l'Italie, a affirmé jeudi le président Luiz Inacio Lula da Silva à propos de l'asile politique accordé à l'ex-activiste italien d'extrême-gauche Cesare Battisti.

Le président brésilien a aussi estimé que les relations avec l'Italie, qui a réagi avec colère à cette mesure, n'allaient pas se déteriorer.

"Le Brésil a estimé que (accorder l'asile) était juste et a pris la décision. Je pense que l'Italie doit respecter cette décision. Elle peut ne peut pas être d'accord mais elle devra respecter la décision souveraine du Brésil", a déclaré le président Lula aux journalistes, en marge d'un sommet avec son homologue bolivien Evo Morales.

Cesare Battisti, qui a obtenu mardi soir l'asile au Brésil, attend dans une prison de Brasilia sa prochaine libération, alors que l'Italie réclamait son extradition.

Le gouvernement italien a demandé au président Lula de revenir sur cette décision en faveur de Battisti qui a été condamné à la réclusion à perpétuité pour quatre assassinat à la fin des années 1970.

Le président brésilien a toutefois estimé que cet épisode n'affecterait pas les relations avec l'Italie. "Je ne crois pas qu'il y aura un quelconque problème" entre les deux pays qui "ont une relation historique" forte.

Par ailleurs, à Brasilia, les avocats de Battisti ont indiqué avoir déposé jeudi une demande de libération de leur client devant la Cour suprême fédérale. Et, si cas la procédure devait traîner en longueur - la Cour ne se réunira collègialement qu'en février - ils ont demandé que l'ancien militant soit provisoirement assigné à résidence.

Selon ses avocats, Battisti a accueilli "avec joie et soulagement" l'annonce de l'octroi de l'asile au Brésil et a déclaré qu'il voulait reprendre sa carrière d'écrivain.

  • 7 months later...
Posté
Battisti/extradition : le vote suspendu

AFP

10/09/2009

La Cour suprême du Brésil a suspendu hier soir pour au moins dix jours son examen du cas de Cesare Battisti après qu'une courte majorité de juges a déjà voté en faveur de l'extradition vers l'Italie de l'ex-militant d'extrême-gauche italien. Quatre des neuf juges de la plus haute juridiction italienne ont voté mercredi en faveur de l'extradition de Battisti, accusé de quatre meurtres en Italie à la fin des années 1970, et trois contre.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/09/…te-suspendu.php

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...