Invité jabial Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Sinon, tu penses quoi de Christian Jelen ? Quand je ne connais pas, je n'ai pas d'opinion, sauf en droit bien sûr Oui, je sais, la logique gauchiste est d'étendre indéfiniment le concept "d'agression". Il ne s'agit pas ici de la logique gauchiste, mais bien de la notion libérale de propriété. Si ne pas chercher le mauvais coup est lâche, j'assume. Je n'ai rien à prouver à personne, et certainement pas que j'ai une assez grosse bitte pour participer à une bagarre. Je ne te vois vraiment pas comme un lâche, au contraire, mais tu en as les moyens. Disons que je pense plutôt que tu ignores les problèmes des plus faibles que toi parce que tu ne les rencontre pas. Je suis intervenu pour sauver la mise à une nana qui se faisait menacer d'un couteau. Heureusement, je n'ai vécu qu'une seule fois une situation de ce genre de toute ma vie. Moi, je suis parti sans rien dire après m'être fait insulter ("sale céfran" par un type sans doute aussi français que moi mais passons). Ceci dit, et que ce soit clair, si j'avais été plus imposant je n'aurais pas hésiter à répondre - non par une beigne mais par une bonne leçon de morale. Tout à fait. Je n'ai que mépris pour les petits blancs qui forment la majorité de l'électorat de JMLP. Je pense que tu fait un procès d'intention à Dom P et que tu n'es pas très poli avec lui, mais passons. Je leur demande d'arrêter et je prends les autres spectateurs à témoin afin de faire masse. Entre-temps j'appelle le service de sécurité ou du moins les flics. Bonne réaction mais personnellement je porterais plainte contre le cinéma si le service de sécurité refuse d'intervenir. Alors tu me diras que si les mecs continuent, que personne n'intervient et que je ne me fais pas coller de beigne, je ne peux "rien" faire. C'est tout à fait exact; ce sont les petits inconvénients de la vie civilisée. Je pense que le comportement de Dom P est tout à fait civilisé, il est simplement moins calme que toi. Je ne crois pas qu'il y ait des masses d'endroits en France où la population étrangère est aussi importante que dans certaines communes bruxelloises, et pourtant nous n'avons pas ici des émeutes tous les trois mois. Il doit bien y avoir une raison. Le problème n'est pas la population étrangère ou une mentalité française spécifique, le problème c'est l'enseignement gauchiste qui explose la moralité.
Jean Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Ca me parait cohérent, et même assez plausible. Ce qui est certain, c'est surtout que l'affaiblissement progressif de la morale très "Troisième République" de l'Ednat et son remplacement par une subversion officielle a fait des ravages immenses. Par contre, possède-t-on des statistiques sur le taux de délinquance des immigrés des vagues précédentes, ceux qui sont librement venus en France, et non via un programme étatique ? Sinon, tu penses quoi de Christian Jelen ?Allez, un cadeau aux croyants de ce forum : y aurait-il un lien entre la moindre violence physique des femmes et leur plus grande religiosité ? A mon avis une des raisons est que tout simplement l'homme est physiquement plus costaud que la femmes. Après que la virilité soit un concept socialement construit ne me semble pas faux. Par exemple pendant la féodalité les jeunes hommes apprenaient le maniement des armes et les duels était une maniere de "sauver" son honneur par la violence. En faite c'est beaucoup les répresentations qui jouent or il est interessant de voir si avec le fait que les femmes obtiennent plus d'autonomie et de liberté les representations ne vont pas changer. Avec la liberté, les femmes deviendront-elles plus violentes?
phantom_opera Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Eh beh, ça discute agression et bagarre ici! Quelques cours: http://www.dailymotion.com/relevance/searc…bosc-la-bagarre
L.F. Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Je leur demande d'arrêter et je prends les autres spectateurs à témoin afin de faire masse. Entre-temps j'appelle le service de sécurité ou du moins les flics. Si ça ne marche pas, tant pis, je réclame le remboursement de mon billet au ciné. Ah, et si je me fais coller une beigne, je cogne. Voilà.Alors tu me diras que si les mecs continuent, que personne n'intervient et que je ne me fais pas coller de beigne, je ne peux "rien" faire. C'est tout à fait exact; ce sont les petits inconvénients de la vie civilisée. Je ne suis pas d'accord avec cela. Dans cette histoire, c'est un fait que la bande en question violait la propriété du cinéma et des spectateurs. Et il est, il me semble, parfaitement légitime, d'employer la force pour résoudre ce genre de violations. Si un pickpocket me dérobe, ne suis-je pas en droit d'employer la force physique pour reprendre mon bien ? Si un inconnu s'installe sans mon consentement dans mon canapé (à coussins broyeurs heureusement débranchés), ne suis-je pas en droit de l'en déloger par la force ? Evidemment que mettre un pain dans la gueule est une première réponse disproportionnée, mais si les gars en question refusent de se laisser convaincre par des mots, et qu'ils résistent quand on leur attrape le bras pour les faire sortir, je conteste que l'on ne puisse rien faire et je vois très bien comment ils peuvent finir en sang sans que leurs droits aient été violés le moins du monde. Maintenant, si Dom P et les autres spectateurs leur avaient désossé les omoplates sans sommation, ce serait une autre histoire. Si ce fut le cas, alors j'ai très mal compris.
LaFéeC Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Il y a me semble t'il de + en + de cas de violence "féminine" (il y a qq années, des jeunes filles ont sequestré et torturé une de leur camarade..) des gamines de cités vont sur les champs s'amuser à embeter d'autres jeunes filles..
Nick de Cusa Posté 3 avril 2007 Signaler Posté 3 avril 2007 Hommes / femmes: àmha, il y a un aspect biologique dans la différence d'agressivité, mais aussi une différence d'éducation. Pour voir grandir des petites filles et des petits garçons, je çonstate que les petits garçons reçoivent plus de signes d'admiration de leur entourage adulte que les petites filles. Il en résulte une plus forte estime de soi. Et selon Roy Baumeister, une forte estime de soi (en tout cas si elle est déstabilisée par un message contraire renvoyé par le miroir de la réalité) est un facteur de violence. Evil: Inside Human Violence And Cruelty. Comme on met de plus en plus l'accent sur l'estime de soi dans l'éducation des enfants, et des filles en particulier, on devrait constater une augmentation de la violence féminine par rapport aux générations précédentes. Mais il restera toujours un écart hommes / femmes en ce qui concerne le recours à la violence.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.