Roniberal Posté 6 avril 2007 Signaler Posté 6 avril 2007 http://fr.altermedia.info/societe/angleter…n-vie_8179.html Angleterre : des bébés avortés restent en vie Un organisme gouvernemental britannique, le CEMACH (Confidential Enquiry into Maternal and Child Health), vient de rendre publique une enquête qui révèle que jusqu’à 50 bébés par an survivent à l’avortement. De son côté, l’université royale des obstétriciens et des gynécologues a commandité sa propre recherche. Ces enquêtes provoquent chez les cliniciens un certain malaise car ils pourraient être accusés d’infanticide ; l’enfant survivant d’un avortement meurent parfois après la naissance par faute de soins. L’enquête révèle qu’à partir de 22 semaines de gestation, le fœtus doit être avorté par une injection de chlorure de potassium avant d’être expulsé mais que peu de médecins souhaitent ou sont capables de pratiquer une opération si délicate. Pour des foetus plus jeunes, la mort du foetus est causée par une injection de médicaments. Mais selon Stuart Campbell, ex-professeur d’obstétrique et de gynécologie à l’hôpital St-Georges de Londres, un certain nombre survivent : “A 19 semaines de gestation, ils peuvent naître en respirant et en criant”. “Je ne suis pas contre l’avortement mais d’après moi c’est de la médecine de seconde zone”. En Angleterre, le délai légal d’interruption volontaire de grossesse est 24 semaines de grossesse. En 1994, 5 166 avortements au delà de la 18ème semaine de grossesse étaient pratiqués, 7 432 en 2004. Dans cette même décennie, les soins portés aux enfants prématurés se sont beaucoup améliorés, près de 70 à 80 % des bébés nés entre 23 et 24 semaines de grossesse survivent. Pour Stuart Campbell, le délai d’IVG devrait être ramené à 18 semaines de grossesse. Le 6 décembre prochain, Giana Jessen témoignera devant le Parlement en tant qu’enfant ayant survécu à un avortement. Elle milite pour la réduction du délai de l’IVG. Atteinte d’une paralysie cérébrale, elle va courir le Marathon de Londres en avril prochain pour soulever des fonds destinés aux enfants survivants d’IVG. “Si l’avortement est un droit de la femme, quels sont alors mes droits?” interroge-t-elle. “Quand les gens parlent de l’avortement, c’est important qu’ils sachent que ces bébés peuvent naître et survivre”. :warez: EDIT: je me suis trompé, j'ai cru que l'article datait de 2007 et, en fait, il date de 2005; toutes mes excuses pour avoir posté cette "vieille news"…
Fredo Posté 6 avril 2007 Signaler Posté 6 avril 2007 Ce qui est amusant dans cet article, fallait s'y attendre, c'est l'absence totale de recul ou d'objectivité. Dès le titre et les premières phrases, le choix des mots dénote bien des choses… (bébé, enfant, naissance… alors que l'on parle de foetus et d'avortement, non ? ).
LaFéeC Posté 6 avril 2007 Signaler Posté 6 avril 2007 je signale que José Bové est pour l'allongement du délai pour l'IVG.
Legion Posté 6 avril 2007 Signaler Posté 6 avril 2007 Ce qui est amusant dans cet article, fallait s'y attendre, c'est l'absence totale de recul ou d'objectivité. L'objectivité ne fait pas partie des possibilités du langage humain.
Ronnie Hayek Posté 6 avril 2007 Signaler Posté 6 avril 2007 Ce qui est amusant dans cet article, fallait s'y attendre, c'est l'absence totale de recul ou d'objectivité. Dès le titre et les premières phrases, le choix des mots dénote bien des choses… (bébé, enfant, naissance… alors que l'on parle de foetus et d'avortement, non ? ). Plus objectif que ton commentaire, en tout cas.
Invité Arn0 Posté 6 avril 2007 Signaler Posté 6 avril 2007 Ce qui est amusant dans cet article, fallait s'y attendre, c'est l'absence totale de recul ou d'objectivité. Dès le titre et les premières phrases, le choix des mots dénote bien des choses… (bébé, enfant, naissance… alors que l'on parle de foetus et d'avortement, non ? ). Ben quand le foetus est sorti du ventre de la mère, et qu'il survit, c'est bien un bébé/enfant et il s'agit bien d'une naissance, non?
LaFéeC Posté 9 avril 2007 Signaler Posté 9 avril 2007 Ils font d'énormes progrès, il y a encore qq années, un foetus qui sortait à 4 mois de grossesse n'avait quasiment aucune chance de survie.
A.B. Posté 9 avril 2007 Signaler Posté 9 avril 2007 Ils font d'énormes progrès, il y a encore qq années, un foetus qui sortait à 4 mois de grossesse n'avait quasiment aucune chance de survie. Euhh… et de fait, aujourd'hui encore il n'a aucune chance de survie. Le record est de 22 semaines il me semble.
LaFéeC Posté 9 avril 2007 Signaler Posté 9 avril 2007 Ah ? J'ai du mal a appeler ça un record, je suis contre l'acharnement thérapeutique, que ce soit pour un vieux, un malade ou un foetus. (mais bien évidemment je 'nimposerais pas mon point de vue aux autres)
Ash Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 Si pour prolonger la vie d'un malade on lui ampute sa jambe, ça te choque ?
vincponcet Posté 10 avril 2007 Signaler Posté 10 avril 2007 http://fr.altermedia.info/societe/angleter…n-vie_8179.htmlAngleterre : des bébés avortés restent en vie Un organisme gouvernemental britannique, le CEMACH (Confidential Enquiry into Maternal and Child Health), vient de rendre publique une enquête qui révèle que jusqu’à 50 bébés par an survivent à l’avortement. De son côté, l’université royale des obstétriciens et des gynécologues a commandité sa propre recherche. Ces enquêtes provoquent chez les cliniciens un certain malaise car ils pourraient être accusés d’infanticide ; l’enfant survivant d’un avortement meurent parfois après la naissance par faute de soins. L’enquête révèle qu’à partir de 22 semaines de gestation, le fœtus doit être avorté par une injection de chlorure de potassium avant d’être expulsé mais que peu de médecins souhaitent ou sont capables de pratiquer une opération si délicate. Pour des foetus plus jeunes, la mort du foetus est causée par une injection de médicaments. Mais selon Stuart Campbell, ex-professeur d’obstétrique et de gynécologie à l’hôpital St-Georges de Londres, un certain nombre survivent : “A 19 semaines de gestation, ils peuvent naître en respirant et en criant”. “Je ne suis pas contre l’avortement mais d’après moi c’est de la médecine de seconde zone”. En Angleterre, le délai légal d’interruption volontaire de grossesse est 24 semaines de grossesse. En 1994, 5 166 avortements au delà de la 18ème semaine de grossesse étaient pratiqués, 7 432 en 2004. Dans cette même décennie, les soins portés aux enfants prématurés se sont beaucoup améliorés, près de 70 à 80 % des bébés nés entre 23 et 24 semaines de grossesse survivent. Pour Stuart Campbell, le délai d’IVG devrait être ramené à 18 semaines de grossesse. Le 6 décembre prochain, Giana Jessen témoignera devant le Parlement en tant qu’enfant ayant survécu à un avortement. Elle milite pour la réduction du délai de l’IVG. Atteinte d’une paralysie cérébrale, elle va courir le Marathon de Londres en avril prochain pour soulever des fonds destinés aux enfants survivants d’IVG. “Si l’avortement est un droit de la femme, quels sont alors mes droits?” interroge-t-elle. “Quand les gens parlent de l’avortement, c’est important qu’ils sachent que ces bébés peuvent naître et survivre”. :warez: EDIT: je me suis trompé, j'ai cru que l'article datait de 2007 et, en fait, il date de 2005; toutes mes excuses pour avoir posté cette "vieille news"… et bien moi qui croyait que l'avortement impliquait nécessairement la mort du foetus, voilà que ce n'est pas une implication. Dès lors, l'avortement dans ces conditions, càd une expulsion non destructrice, n'est plus un meurtre, mais bien une "non-assistance à personne en danger". après, il semble que certains considèrent que la non-assistance à personne en danger est un crime. Personnellement, j'ai du mal à le comprendre, mais bon, déjà, on avance dans le débat : un avortement n'est pas forcément un meurtre.
Nico Posté 11 avril 2007 Signaler Posté 11 avril 2007 Quand est-ce qu'on va faire interdire une telle abomination ? Un meurtre est un meurtre, un point c'est tout ! Comment peut-on même tergiverser avec ça ? L'avortement doit être combattu le plus fermement possible, on n'a pas à laisser des gens agir de la sorte. Ce n'est pas ma vision du laissez faire en tout cas.
LaFéeC Posté 12 avril 2007 Signaler Posté 12 avril 2007 Si pour prolonger la vie d'un malade on lui ampute sa jambe, ça te choque ? J'appelle pas ça de "l'acharnement", je serais la première à préférer perdre une jambe (un oeil, un bras…) plutôt que la vie.
Fredo Posté 12 avril 2007 Signaler Posté 12 avril 2007 ils peuvent naître en respirant et en criant”. Raconté comme ça, ça fait très Alien je trouve…
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.