Coldstar Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Essayez de faire disparaître le prix du marché, celui-ci réapparaît: http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3430348,00-ils-sous-louaient-leur-hlm-touristes-aises-.html "Loue très bel appartement à deux pas des Champs-Elysées, du Fouquets, de la Concorde… Montant du loyer : 700 euros la semaine". Voilà, en résumé, les annonces que diffusaient sur Internet des locataires de la rue de Washington : un immeuble appartenant à l'OPAC (1), le premier bailleur social de la capitale. Ces locataires, qui s'étaient vu attribuer un HLM pour un loyer mensuel de 350 euros, bénéficiant même pour certains d'aides au logement.Le 6 avril dernier, l'OPAC Paris a déposé plainte contre ces locataires. Son directeur général, Jean-François Gueullette a précisé que cela concernerait trois ou quatre appartements sur un total de 70 appartements. Le plus grand office HLM de France avec 100.000 logements, "n'entend pas laisser se poursuivre de telles pratiques totalement illégales et qui, dans le contexte du logement social à Paris, sont d'autant plus inadmissibles". L'OPAC de souligner que de tels comportements lésaient les 100.000 demandeurs en attente d'un logement. Les quatre "profiteurs" de la rue de Washington risquent la rupture de leur bail mais aussi de fortes amendes. "Nous irons jusqu'au bout", certifie la direction de l'OPAC soulignant par ailleurs que "c'est la première fois qu'on tombe sur une chose pareille". L'achat de cet immeuble dans un des quartiers les plus huppés de Paris avait été présenté en juin 2001, juste après la conquête de la mairie par la gauche, comme un symbole de la nouvelle politique du logement social, rééquilibrée vers l'ouest de la ville. Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est sur quels critères on peut se faire attribuer un appartement rue de Washington à 350€/mois? Il doit y avoir de la concurrence… Il faut avoir la carte de quel parti (ou syndicat) pour gagner le gros lot?
LaFéeC Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est sur quels critères on peut se faire attribuer un appartement rue de Washington à 350€/mois? Il doit y avoir de la concurrence… Il faut avoir la carte de quel parti (ou syndicat) pour gagner le gros lot? C'ets sur que la famille Mbekoum "lambda" doit rarement avoir de telles propositions…
Sous-Commandant Marco Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Ce doit être des huiles, voire d'anciens ministres, c'est pour ça que leurs noms ne sont pas cités.
vincponcet Posté 13 avril 2007 Signaler Posté 13 avril 2007 Essayez de faire disparaître le prix du marché, celui-ci réapparaît: http://tf1.lci.fr/infos/france/societe/0,,3430348,00-ils-sous-louaient-leur-hlm-touristes-aises-.html Moi, ce que j'aimerais savoir, c'est sur quels critères on peut se faire attribuer un appartement rue de Washington à 350€/mois? Il doit y avoir de la concurrence… Il faut avoir la carte de quel parti (ou syndicat) pour gagner le gros lot? Vincent Bénard, lors de sa conférence sur la logement au café de Flore, organisée par Liberté Chérie (bah oui, je fais ma pub), a dit que le revenu moyen des habitants en HLMs était sensiblement identique à celui de la moyenne des français. ya aussi des histoires de gens en HML qui sont propriétaires d'une résidence secondaire. Comme quoi, ils doivent être rempli de gens plus riches que la moyenne des français. C'est bô le "social".
Jesrad Posté 14 avril 2007 Signaler Posté 14 avril 2007 Vincent Bénard, lors de sa conférence sur la logement au café de Flore, organisée par Liberté Chérie (bah oui, je fais ma pub), a dit que le revenu moyen des habitants en HLMs était sensiblement identique à celui de la moyenne des français.ya aussi des histoires de gens en HML qui sont propriétaires d'une résidence secondaire. Comme quoi, ils doivent être rempli de gens plus riches que la moyenne des français. C'est bô le "social". Rien que de très naturel. On s'enrichit plus vite, relativement parlant, quand on bénéficie du pillage étatique plus que les autres, ou qu'on en souffre globalement moins.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.