Lecour Posté 14 décembre 2004 Signaler Posté 14 décembre 2004 Nouveau drame shakespearien ou comédie burlesque. Quiconque a encore des doutes sur les intentions de notre ministre de la justice devrait demander l'avis de certains magistrats et lire ce qu'il suit. 11 decembre 2004 la Dernière Heure rapporte: "9 heures. Les salles d'audience étaient vides. C'est dans les couloirs que l'effervescence bouillonnait. Là, magistrats, avocats et employés se sont croisés les bras pendant une heure. Le président du tribunal de première instance de Dinant, François Francis, le procureur du roi Arnould d'Aspremont-Lynden et le substitut Philippe Morandini ne mettaient pas une sourdine à leur colère. Au coeur du problème: une lettre de la ministre de la Justice Laurette Onkelinx adressée récemment au patron du parquet: la construction d'un nouveau palais de justice à Bouvignes n'est plus inscrite au plan pluriannuel d'investissements et est donc reportée sine die, pour des raisons budgétaires." "Cela fait dix ans que je me bats pour ce nouveau palais, commente M. Francis. Et quand l'aboutissement est proche, le couperet tombe, sans explication." La raison: un nouveau Palais de justice sera construit à Namur en remplacement de l'ancien bâtiment qui servira à reloger des politiques. Madame Onkelinx va-t-elle faire construire des douches "à la Marie Aréna" à Namur alors qu'à Dinant les avocats consultent dans une salle pleine d'armoires, les juges ne disposent pas de bureau personnel; Il manque un demi kilomètre carré de bureaux pour faire tourner 130 membres du personnel et le dossier du criminel Fourniret jonche le sol. La folie des grandeurs est une maladie courante dans les milieus politiques et on ne sait plus très bien qui contaminé qui.Mais Madame Onkelinx est en train de battre un nouveau record (par décence ou peut-être par embarras du choix je ne mentionerai pas lequel). Pour bien moins, tout citoyen belge serait mis sous investigation.
melodius Posté 14 décembre 2004 Signaler Posté 14 décembre 2004 Tiens, et que penses-tu de Marie Arena ?
timburton Posté 14 décembre 2004 Signaler Posté 14 décembre 2004 melodius a dit : Tiens, et que penses-tu de Marie Arena ? <{POST_SNAPBACK}> Quelques données sur Marie Arena Elle est très compétente : Citation Compétences :A la Région wallonne * la promotion sociale telle que visée à l'article 3, 3°, du décret; * la reconversion et le recyclage professionnels tel que visés à l'article 3, 4°, du décret; * les cyber-écoles et cyber-classes A la Communauté française * la coordination de la politique gouvernementale et sa communication; * les relations intra-belges; * la saisine, au nom du Gouvernement, du Comité de concertation Gouvernement fédéral - Gouvernement des Communautés et des Régions; * les relations avec le Parlement; * la politique dans le domaine de l'égalité des chances; * la gestion des bâtiments administratifs. * la répartition des moyens de la loterie * l'enseignement, tel que défini à l'article 127, § 1er, alinéa 1, 2°, de la Constitution, en ce compris: * l'enseignement fondamental; * l'enseignement secondaire; * les bâtiments scolaires * la matière définie à l'article 4, 11°, de la loi spéciale; * la promotion sociale * la reconversion et le recyclage professionnels; * l'enseignement à distance, l'enseignement artistique à horaires réduits, l'enseignement de promotion sociale . * l'enseignement artistique de niveau secondaire; * l'inspection de l'enseignement; * les activités parascolaires, les auxiliaires de l'enseignement et l'information; * la formation postscolaire et parascolaire; * la formation intellectuelle, morale et sociale; * les centres psycho-médico-sociaux; * l'enseignement spécial; * les écoles européennes; * l’orientation scolaire; * le pilotage interréseaux.
timburton Posté 14 décembre 2004 Signaler Posté 14 décembre 2004 intéressés? Malheureusement c'est Tina Arena….
foxxbat Posté 14 décembre 2004 Signaler Posté 14 décembre 2004 Et question fun, Arena n'est pas la dernière! Petit jeu sur le site officiel…
gem Posté 14 décembre 2004 Signaler Posté 14 décembre 2004 timburton a dit : Quelques données sur Marie ArenaElle est très compétente : <{POST_SNAPBACK}> arf, j'adore son "profil", c'est très drôle. " Marie est une femme généreuse, disponible et enjouée". C'est le genre de truc qu'on imagine sur la devanture d'une maison de passe pour venter une prostituée… Excusez mais j'ai pas pu m'enpêcher …
melodius Posté 15 décembre 2004 Signaler Posté 15 décembre 2004 "Rénové" à grand frais alors, le bordel. Ce qui me fait rire, c'est que tout le monde, y compris au PS, rigolait déjà des goûts de luxe de notre chère Ministre-Présidente bien avant cet incident, ce qui ne les empêche pas de resserrer les rangs lorsque le populo s'en inquiète.
walter-rebuttand Posté 15 décembre 2004 Signaler Posté 15 décembre 2004 Elle est pas mal encore dans son genre. Je ne sais pas vous mais moi j'adore ce genre de scandale; loin de m'offusquer et à l'instar du vieux Murray je trouve cela excellent.
Constantin_H Posté 15 décembre 2004 Signaler Posté 15 décembre 2004 melodius a dit : "Rénové" à grand frais alors, le bordel.Ce qui me fait rire, c'est que tout le monde, y compris au PS, rigolait déjà des goûts de luxe de notre chère Ministre-Présidente bien avant cet incident, ce qui ne les empêche pas de resserrer les rangs lorsque le populo s'en inquiète. <{POST_SNAPBACK}> Dans un rare moment de lucidité, un journaliste de la RTPS a déclaré un truc du style : "ceux qui s'attendaient à un grand exercice démocratique de contrôle parlementaire ont vite été rappelés à la réalité : ce sont les chefs de parti qui exercent ce contrôle et du moment qu'un ministre a leur bénédiction les élus sont amenés à rentrer dans le rang"
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.