Librekom Posté 24 avril 2007 Signaler Posté 24 avril 2007 mwaiiii A propos, j'ai vu un reportage hier sur Arte qui parlait de Google et ils expliquaient que les boss de Google sont fan du Burning man project. Et que le fait d'avoir participé a ce "festival" est très positif pour êre embaucher, ce serait un vrai critère d'embauche ! Ils expliquaient même que pendant la semaine du Burning man, le googleplex fonctionne au ralenti, qu'on ne traite que les affaires courantes pendant cette semaine tellement le nombre de membres du parsonnel qui souhaitent y participer est grand. Vous en avez entendu parlé vous du Burning man project ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Burning_Man http://www.burningman.com/ Quand on écoutait le reportage, on avait vraiment l'impression que les boss de Google sont des vrais libertariens. Evidemment il faut faire abstraction de la question sur la vie privée. Mais justement, sur ce point, la stockage des données par Google ne me dérange pas vraiment, c'est surtout la possibilité que l'état mette la main dessus qui m'effray (comme en Chine ou plusieurs personnes se sont faites arrétées et ne l'auraient jamais étées sans Google, mais Google a été plus passif sur ce coup là que réelement actif), mais dans un monde sans état, les activités de Google ne me dérangent pas le moins du monde. Ils représentent pour moi la preuve que le marché fait bien les choses et que c'est celui qui répond le mieu aux besoins des consommateurs qui se fait le plus de pognon. C'est en effet le premier qui a compris qu'il ne faut pas nous faire chier avec des pop up et des banners qui a remporté le pactol.
A.B. Posté 24 avril 2007 Signaler Posté 24 avril 2007 C'est ptet pour ca que Patri Friedman bosse chez google alors… Et le burning man, c'est libertarien au sens axiome de non-agression, mais ca reste quand meme anti-capitaliste hein…
Librekom Posté 24 avril 2007 Signaler Posté 24 avril 2007 Et le burning man, c'est libertarien au sens axiome de non-agression, mais ca reste quand meme anti-capitaliste hein… Sérieux ? T'es sur ? Parce que j'avais cru comprendre que c'est très fréquenté par des golden boys au sens large du terme aussi bien que par des artistes et des marginaux. Mais qu'en tout cas l'évènement n'est pas fuis par les captilistes tels qu'entrepreneurs, cadres supérieurs, employés de la finances … qui viennent en fait complètement découpresser et s'aérer le cerveau une bonne semaine pour repartir de plus belle après.
A.B. Posté 24 avril 2007 Signaler Posté 24 avril 2007 Sérieux ? T'es sur ? The Burning Man event is governed by the 10 principles of Burning Man, which are radical inclusion, gifting, decommodification, radical self-reliance, radical self-expression, communal effort, civic responsibility, leaving no trace, participation, and immediacy.[7]Gifting Instead of cash, festival participants rely on a gift economy, a sort of potlatch. Since the earliest days of the event, an underground barter economy has also existed, in which burners exchange material goods and/or favors with each other. While this was originally supported by the Burning Man Organization, this now is largely discouraged by the event organizers.[8] Decommodification With the exception of the following items, no cash transactions are permitted in accordance with the principles of Burning Man: …. Mais qu'en tout cas l'évènement n'est pas fuis par les captilistes De fait, j'ai connu l'evenement par le site de Patri Friedman.
Sous-Commandant Marco Posté 24 avril 2007 Signaler Posté 24 avril 2007 Il manque l'option "Secret Thought Police Files".
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.