Librekom Posté 26 avril 2007 Signaler Posté 26 avril 2007 http://www.levif.be/CMArticles/ShowArticle…amp;sectionID=2 Je suis complètement surexcité, comme un pucelle des années 50 devant Elvis ! Je n'ai probablement aucune chance de m'y faire embaucher, même pour de l'encodage, mais s'il y a la moindre chance pour que j'y entre, je ne veux pas la louper. Je suis déjà en train de chercher une stratégie pour pouvoir y rentrer. Mais je ne sais pas comment m'y prendre, ce n'est pas le genre de job pour lequel je me contenterais d'envoyer un CV. Vous avez une idée ? Par où commencer ? Ils n'ont même pas encore le permis de batir de leur baptiment, mais je m'en fou, je suis parti pour ne plus pensser qu'à ça pendant un très très long moment ! Le site de Crystal Computing est www.cryscomp.com (look très amateur pour une telle companie qui s'est toujours voulue discrète depuis sa création (sur ce coup là c'est loupé)). On parle en fait de cette affaire depuis le 1er Mars, mais on viens juste d'apprendre que c'est Google qui se cache Derrière. http://www.fr.datanews.be/news/enterprise_…ess/20070228014
A.B. Posté 26 avril 2007 Signaler Posté 26 avril 2007 librekom a dit : Je suis complètement surexcité, comme un pucelle des année 50 devant Elvis ! Si ca t'excite tellement pourquoi tu n'as pas envoyé des CV a Mountain View? Google c'est excitant uniquement quand c'est dans un rayon de 50km?
Mike Posté 26 avril 2007 Signaler Posté 26 avril 2007 A.B. a dit : Si ca t'excite tellement pourquoi tu n'as pas envoyé des CV a Mountain View? Google c'est excitant uniquement quand c'est dans un rayon de 50km? Ca oblige à quitter sa famille, ses amis, parfois sa femme… c'est tout de suite moins excitant. Dis moi A.B., tu te plais à New York? J'envisage de venir y bosser, j y suis allé 2 jours il y a quelques mois ça m'a bien plu, mais au quotidien je sais pas si je m'integrerai. Mon problème est que j'ai anglais niveau bac amélioré.
Librekom Posté 26 avril 2007 Auteur Signaler Posté 26 avril 2007 En fait ça fait longtemps que je suis fasciné par eux, mais j'ai toujours plus ou moins réussi a inhiber mes émotions en me disant " ne prend pas tes rêves pour des réalités, t'a aucun diplome, tu ne connais pas grand chose en soft et pas beaucoup plus en hard, t'es à peinne passioné par la question, redescend sur terre" Puis, depuis que j'ai dans la têtte d'aller bosser en Irlande, je me suis dis que je leur enverrai un CV, mais sans trop y croire. Mais là depuis 1h, tout me semble possible. En plus comme ils ne vont pas s'intaller en 1 semiane, ça me laisse du temps pour rendre mon cv plus attractif. Donc oui, quand Google s'installe à 6km de ma porte d'entrée, c'est plus excitant qu'a 20 000km !!!
A.B. Posté 26 avril 2007 Signaler Posté 26 avril 2007 Mikhaïl Khodorkovski a dit : Ca oblige à quitter sa famille, ses amis, parfois sa femme… c'est tout de suite moins excitant. Je suis sur que librekom ne quittera jamais sa femme pour aller bosser chez google Mikhaïl Khodorkovski a dit : Dis moi A.B., tu te plais à New York? J'envisage de venir y bosser, j y suis allé 2 jours il y a quelques mois ça m'a bien plu, mais au quotidien je sais pas si je m'integrerai. Mon problème est que j'ai anglais niveau bac amélioré. New-York est super, je m'y plait beaucoup, mais c'est dur d'avoir un visa pour travailler aux US. J'ai la chance d'etre aussi citoyen Canadien ce qui me simplifie les choses. Je n'ai parlé quasiment que Francais depuis que je suis ici, rien de volontaire, mais les réseaux de connaissance fonctionnent ainsi… l'anglais s'acquiert très vite quand on est dans le bain. librekom a dit : ne prend pas tes rêves pour des réalités, t'a aucun diplome, tu ne connais pas grand chose en soft et pas beaucoup plus en hard, t'es à peinne passioné par la question, redescend sur terre Objectivement ca va être difficile. Pourquoi ne pas acquérir des certifications? Microsoft en fait pour pas cher. Il est aussi possible de se faire connaitre auprès de google par le concours google code jam organisé avec topcoder. librekom a dit : Donc oui, quand Google s'installe à 6km de ma porte d'entrée, c'est plus excitant qu'a 20 000km !!! marrant, je trouve qu'au contraire c'est plus excitant de parcourir 20000 km Ca dépend des gens
Mike Posté 26 avril 2007 Signaler Posté 26 avril 2007 A.B. a dit : New-York est super, je m'y plait beaucoup, mais c'est dur d'avoir un visa pour travailler aux US. J'ai la chance d'etre aussi citoyen Canadien ce qui me simplifie les choses. Je n'ai parlé quasiment que Francais depuis que je suis ici, rien de volontaire, mais les réseaux de connaissance fonctionnent ainsi… l'anglais s'acquiert très vite quand on est dans le bain. Tu travailles avec des français? ou c'est des études? En fait je sais que mon anglais viendra en 6 mois, je suis doué pour les langues, mais pour démarrer je me demande si il vaudrait pas mieux que je commence par bosser avec des frenchies… de ce point de vue là, y a autre chose que les restaurants?
h16 Posté 26 avril 2007 Signaler Posté 26 avril 2007 Mikhaïl Khodorkovski a dit : Tu travailles avec des français? ou c'est des études?En fait je sais que mon anglais viendra en 6 mois, je suis doué pour les langues, mais pour démarrer je me demande si il vaudrait pas mieux que je commence par bosser avec des frenchies… Nan. Commence avec des anglophones. Le mieux, c'est quand tu débutes avec un serbe, un colombien, un allemand et un ghanéen et que tout le monde doit se comprendre en anglais. Eh eh eh. J'ai tenté. Très formateur Mikhaïl Khodorkovski a dit : de ce point de vue là, y a autre chose que les restaurants? Ton problème est surtout un problème de visa. Si tu as le visa, tu pourra bosser où tu veux (où ta spécialité pourra t'ouvrir des portes, disons). Si tu n'as pas de visa, …
Librekom Posté 26 avril 2007 Auteur Signaler Posté 26 avril 2007 A.B. a dit : Je suis sur que librekom ne quittera jamais sa femme pour aller bosser chez google non en effet ! A.B. a dit : Objectivement ca va être difficile. Pourquoi ne pas acquérir des certifications? Microsoft en fait pour pas cher. Il est aussi possible de se faire connaitre auprès de google par le concours google code jam organisé avec topcoder. oui mais ça c'est pour les programmeurs, moi je suis loin d'être programmeur, par contre les certifications Microsoft et Cisco, ça peut être bien pour moi, mais ça coute atrocement cher ! Je peux demander un coup de pouce à mes parents, mais pas beaucoup et puis il faut être sûr que ça aboutisse à qqch. C'est une piste interressante en tout cas. A.B. a dit : marrant, je trouve qu'au contraire c'est plus excitant de parcourir 20000 km Ca dépend des gens ça dépend, moi c'est juste que plus c'est loin, plus ça parait n'être que du rêve, inaccessible en fait. Quand c'est tout près, ça parait moins impossible, mais c'est purement subjectif. A propos, est ce que qqn à déjà reçu un e-mail de qqn qui travail chez Google (un googler) parce que je cherche le format de leur adresse e-mail On cherche l'adresse e-mail d' X, le CEO de Google Belgium
Mike Posté 26 avril 2007 Signaler Posté 26 avril 2007 h16 a dit : Nan. Commence avec des anglophones. Le mieux, c'est quand tu débutes avec un serbe, un colombien, un allemand et un ghanéen et que tout le monde doit se comprendre en anglais. Eh eh eh. J'ai tenté. Très formateur Ton problème est surtout un problème de visa. Si tu as le visa, tu pourra bosser où tu veux (où ta spécialité pourra t'ouvrir des portes, disons). Si tu n'as pas de visa, … Le problème c'est que j'ai foiré mon orientation. Après bac mon souci c'était les conneries avec les copains, et pas les études alors je suis allé là où on voulait bien de moi, là où je pouvais buller en paix. Aujourd'hui je suis presque Bac + 4 en droit public sans avoir ouvert un bouquin de droit: je n y connais rien. Sans intérêt surtout que je déteste le droit (me demandez pas pourquoi j'ai continué si longtemps alors que ça me plaisait pas: j'en sais rien). Pour le visa je pense que je pourrais me débrouiller, j'ai de la famille cote ouest ça risque fort de simplifier les choses. Donc si je pars aux States je reprends tout de zéro. C'est un peu l'idée en fait. Mais je sais pas trop par quoi commencer. New York je suis tombé amoureux dès que j y ai mis le premier pied, cette ville est faite pour moi. Mais c'est loin d'être évident de tout plaquer ici, pour partir sans argent là bas, sans avoir trouvé un boulot au préalable, sans connaissances sur place… je comprends ce que doivent ressentir les immigrés clandestins qui débarquent en France.
Baltar Posté 26 avril 2007 Signaler Posté 26 avril 2007 h16 a dit : Ton problème est surtout un problème de visa. Si tu as le visa, tu pourra bosser où tu veux (où ta spécialité pourra t'ouvrir des portes, disons). Si tu n'as pas de visa, … Pas évidents les US. Pour avoir un visa il faut un travail et pour avoir un travail il faut un visa Mikhaïl Khodorkovski a dit : Donc si je pars aux States je reprends tout de zéro. C'est un peu l'idée en fait. Mais je sais pas trop par quoi commencer. New York je suis tombé amoureux dès que j y ai mis le premier pied, cette ville est faite pour moi. Mais c'est loin d'être évident de tout plaquer ici, pour partir sans argent là bas, sans avoir trouvé un boulot au préalable, sans connaissances sur place… je comprends ce que doivent ressentir les immigrés clandestins qui débarquent en France. Bon courage! Moi aussi je prépare mon expatriation. Outre-Manche pour commencer.
José Posté 26 avril 2007 Signaler Posté 26 avril 2007 librekom a dit : Vous avez une idée ? Par où commencer ? Faire un spectacle de nu intégral devant leurs portes. Menacer de l'immoler par le feu dans leur hall d'entrée.
pankkake Posté 26 avril 2007 Signaler Posté 26 avril 2007 Lucilio a dit : Faire un spectacle de nu intégral devant leurs portes. Mieux : fais toi tatouer des Google Ads.
A.B. Posté 26 avril 2007 Signaler Posté 26 avril 2007 C'est assez facile de faire un J1 pour bosser aux États-Unis via les VIE par exemple, mais ce ne dure pas… la voie normale c'est le H1B, mais il faut que l'entreprise accepte de faire l'application pour vous (donc il faut deja avoir trouvé et du travail et un employeur prêt à faire ca pour vous)… on peut aussi commencer en J1 et basculer en H1B par la suite… Enfin voilà, c'est très galère. Avoir de la famille aux US ne sert à rien.
Librekom Posté 26 avril 2007 Auteur Signaler Posté 26 avril 2007 abi* l'abolition des frontières ! (*comment on écrit "abi" ?) librekom a dit : non en effet !oui mais ça c'est pour les programmeurs, moi je suis loin d'être programmeur, par contre les certifications Microsoft et Cisco, ça peut être bien pour moi, mais ça coute atrocement cher ! Je peux demander un coup de pouce à mes parents, mais pas beaucoup et puis il faut être sûr que ça aboutisse à qqch. C'est une piste interressante en tout cas. ça dépend, moi c'est juste que plus c'est loin, plus ça parait n'être que du rêve, inaccessible en fait. Quand c'est tout près, ça parait moins impossible, mais c'est purement subjectif. A propos, est ce que qqn à déjà reçu un e-mail de qqn qui travail chez Google (un googler) parce que je cherche le format de leur adresse e-mail On cherche l'adresse e-mail d' X, le CEO de Google Belgium j'ai trouvé son adresse mail mais je me l'a garde, y a trop de concurrence pour que je l'a publie ici ! je vais d'ailleur immédiatement effacer le nom, chacun tire son plan. Na (non mais, …. !)
h16 Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 A.B. a dit : C'est assez facile de faire un J1 pour bosser aux États-Unis via les VIE par exemple, mais ce ne dure pas… la voie normale c'est le H1B, mais il faut que l'entreprise accepte de faire l'application pour vous (donc il faut deja avoir trouvé et du travail et un employeur prêt à faire ca pour vous)… on peut aussi commencer en J1 et basculer en H1B par la suite… Enfin voilà, c'est très galère. Ca dépend de la boîte et de la spécialité. A.B. a dit : Avoir de la famille aux US ne sert à rien. Ca dépend de la famille.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.