geo Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 Début avril, comme chacun sait, la direction de l'Assemblée Nationale décide en catimini d'attribuer de grasses indemnités de départ pour les députés battus aux élections. Le 5 avril, Edouard Fillias, président d'AL déclare sur Radio Nova qu'il défend cette mesure et qu'il trouve ça "normal" parce que "quand tu te lance dans la politique tu prends un risque" et que le fait que cette indemnité dure 60 mois après la perte de la fonction n'était "pas dégueu", regrettant que cette mesure ait été "mal comprise"… (!) Le 6 avril, le même Edouard Fillias, explique dans son blog exactement le contraire de ce qu'il avait dit la veille, jugeant cette affaire "scandaleuse" et annonçant des actions partout en France contre une telle mesure… Opportunisme ou amnésie ?
Edouard1984 Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 Début avril, comme chacun sait, la direction de l'Assemblée Nationale décide en catimini d'attribuer de grasses indemnités de départ pour les députés battus aux élections.Le 5 avril, Edouard Fillias, président d'AL déclare sur Radio Nova qu'il défend cette mesure et qu'il trouve ça "normal" parce que "quand tu te lance dans la politique tu prends un risque" et que le fait que cette indemnité dure 60 mois après la perte de la fonction n'était "pas dégueu", regrettant que cette mesure ait été "mal comprise"… (!) Le 6 avril, le même Edouard Fillias, explique dans son blog exactement le contraire de ce qu'il avait dit la veille, jugeant cette affaire "scandaleuse" et annonçant des actions partout en France contre une telle mesure… Opportunisme ou amnésie ? Merci pour l'intérêt pointilleux porté à mes dires ! J'ai été coupé sur l'antenne, je n'ai pas eu le temps de développer la partie 2 de mon raisonnement qui était : "Il faudrait plutôt demander aux fonctionnaires d'abandonner leur statut que de se livrer à de tels rafistolages précaires"… Je pense en effet que la politique est un risque inacceptable pour la plupart des salariés du privé. Plutôt que de distribuer des nouveaux droits, le bureau de l'AN serait plus inspiré de supprimer les injustices, telles que la sécurité de l'emploi des fonctionnaires en détachement qui deviennent élus (ce qui explique, au passage, le peu de libéralisme présent dans l'hémicycle…). En revanche, la décision, opaque, en fin de mandature, en catimini, est un scandale. Comme la "farine" de Marie-Antoinette (qui ne mettait pas de farine sur sa perruque, en réalité, mais du talc), on fait passer des décisions sans explication, à l'insu du peuple. Aussi la rumeur gronde… Je peux comprendre le mobile du crime, mais j'aurai préféré qu'il ne fut pas commis. Le fait d'avoir été coupé m'a pas mal énervé : mais j'aurai dû être plus synthétique. Au fait, j'ai encore une centaine d'heures de RMC sur le site à dépioter : des amateurs pour un procès de moscou ? Pour info, j'ai fait qq belles boulettes : une bouteille de champagne à qui les retrouve….
melt_core Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 J'ai été coupé sur l'antenne, je n'ai pas eu le temps de développer la partie 2 de mon raisonnement qui était : "Il faudrait plutôt demander aux fonctionnaires d'abandonner leur statut que de se livrer à de tels rafistolages précaires"… Je pense en effet que la politique est un risque inacceptable pour la plupart des salariés du privé. Plutôt que de distribuer des nouveaux droits, le bureau de l'AN serait plus inspiré de supprimer les injustices, telles que la sécurité de l'emploi des fonctionnaires en détachement qui deviennent élus (ce qui explique, au passage, le peu de libéralisme présent dans l'hémicycle…). Je peux comprendre le mobile du crime, mais j'aurai préféré qu'il ne fut pas commis. Ce serait pas un meilleur marchandage politique que d'épouser les positions de Contribuables Associés sur ce sujet? Au moins vous ne vous alièneriez pas les libéraux… C'est quand même embêtant pour un parti qui s'appelle 'Alternative Libérale'…
Edouard1984 Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 Ce serait pas un meilleur marchandage politique que d'épouser les positions de Contribuables Associés sur ce sujet? Au moins vous ne vous alièneriez pas les libéraux… C'est quand même embêtant pour un parti qui s'appelle 'Alternative Libérale'… Contribuables associés est un lobby anti impôt, pas un parti libéral. D'ailleurs, l'association regroupe surtout des ennemis de l'impôt = beaucoup de conservateurs, de gars à la droite de la droite, mais aussi qq libéraux authentiques (très minoritaires dans les adhérents) etc. ça ne fait pas d'eux un groupe "libéral", ce qui interdit parfois qq nuances utiles, même s'il y a des connivences intellectuelles avec la direction de CA, notamment Alain Mathieu.
melt_core Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 Contribuables associés est un lobby anti impôt, pas un parti libéral. D'ailleurs, l'association regroupe surtout des ennemis de l'impôt = beaucoup de conservateurs, de gars à la droite de la droite, mais aussi qq libéraux authentiques (très minoritaires dans les adhérents) etc. ça ne fait pas d'eux un groupe "libéral", ce qui interdit parfois qq nuances utiles, même s'il y a des connivences intellectuelles avec la direction de CA, notamment Alain Mathieu. Oui, non mais, bravo pour la trouvaille que CA est pas un parti politique, mais même si tous les gens qui y sont n'ont pas le label 'libéral pur&dur authentique certifié' leur but est néanmoins purement libéral. En quoi ça fait de vous un 'groupe' plus libéral qu'eux de souscrire à une augmentation des dépenses publiques? Ils ont beau, comme vous le dites, être composé de beaucoup de conservateurs, de mecs de la droite, il n'en reste pas moins qu'ils ont une 'position' sur le sujet plus libérale que la votre, c'est pas gênant?
Patrick Smets Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 qq libéraux authentiques (très minoritaires dans les adhérents) etc. ça ne fait pas d'eux un groupe "libéral",
Libéré Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 Contribuables associés est un lobby anti impôt, pas un parti libéral. D'ailleurs, l'association regroupe surtout des ennemis de l'impôt = beaucoup de conservateurs, de gars à la droite de la droite, mais aussi qq libéraux authentiques (très minoritaires dans les adhérents) etc. ça ne fait pas d'eux un groupe "libéral", ce qui interdit parfois qq nuances utiles, même s'il y a des connivences intellectuelles avec la direction de CA, notamment Alain Mathieu. Contribuables Associés pas libéral !!! Elle est bonne celle là … Comme si AL était plus libérale que cette association ! Chez vous aussi les authentiques libéraux sont de plus en plus rares …
A.B. Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 Contribuables associés est un lobby anti impôt, pas un parti libéral. Oui, c'est une évidence, mais combattre les impôts et la fiscalité est un combat libéral, même si ca fait pas cool chez Ruquier. D'ailleurs, l'association regroupe surtout des ennemis de l'impôt Un libéral défend la propritété privé, c'est donc un ennemi de l'impôt. Cette association regroupe donc des gens qui défendent - au moins en partie - la propriété privée.
melodius Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 Contribuables Associés pas libéral !!! Elle est bonne celle là … Disons qu'elle est révélatrice…
Ronnie Hayek Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 ce qui interdit parfois qq nuances utiles Du genre, se faire mettre par Bayrou, avec ou sans vaseline ?
Fredo Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 La nuit porte conseil… La sieste aussi… quoique.
melt_core Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 arrêtez les insultes, il allait me répondre…
Jeeves Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 Contribuables Associés pas libéral !!! Elle est bonne celle là … Disons que tout dépend si tu considère comme libéral : - quelqu'un qui adopte et soutien des idée libérale ou d'essence libérale par ce qu'elles sont efficaces ou qu'elles vont dans son sens - ou quelqu'un qui soutien des positions libérales par qu'il les croit justes et morale… Moi je soutiens les gens de la première position, mais je ne les considère pas comme libéraux, car ce même raisonnement les conduira dans d'autres situation à soutenir des proposition marxistes. Un libéral devra répondre à la seconde solution pour moi.
melt_core Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 Avant qu'on se lance dans la chasse aux sorcières utilitaristes il convient de rappeler que Hayek est considéré par beaucoup comme un utilitariste. Est-ce que ça fait de lui un faux-libéral ou un sous-libéral? Pas vraiment.. D'ailleurs, Alternative Libérale est utilitariste. Le RMU, cette indemnité aux députés, c'est de l'utilitarisme pur. C'est 'ok' d'être utilitariste, c'est même déjà plutôt bien. Il y a probablement beaucoup de gens ici qui le sont d'ailleurs j'imagine. Mais dire de Contribuable Associés qu'ils sont pas libéraux, ou pas des 'vrais', parce qu'ils seraient utilitaristes, alors que Alternative Libérale l'est encore plus c'est vraiment n'importe quoi.
pankkake Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 Contribuables Associés pas libéral !!! Elle est bonne celle là … Contribuables Associés n'est pas libéral.
melt_core Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 Va falloir qu'on se concerte et qu'on revoie notre définition de 'libéral' parce que là ça va plus..
A.B. Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 On va satisfaire tout le monde: ni CA, ni AL ne sont libéraux. Le Mises Institute est assez libéral.
pankkake Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 Va falloir qu'on se concerte et qu'on revoie notre définition de 'libéral' parce que là ça va plus.. Il y a beaucoup de gens qui aux CA ne sont visiblement pas du tout libéraux; m'étant abonné au Cri du contribuable, mon adresse a été donnée à des associations de droite (voire d'extrême-droite). De plus, c'est illégal.
Prégentil Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 mais aussi qq libéraux authentiques (très minoritaires dans les adhérents) etc. ça ne fait pas d'eux un groupe "libéral" Pour mieux comprendre lesdits propos je précise que le terme libéral est devenu marque déposée d'Edouard Fillias (comme Libertarien sur google). Nous ne sommes donc pas non plus des Libéraux et moi-même je dois être un vilain mec de la droite de la droite, pas un Libéral en tout cas. LES LIBERAUX SONT CENTRISTES ENFIN MERDE Ceci est bien sûr du second degré.
Nico Posté 27 avril 2007 Signaler Posté 27 avril 2007 Début avril, comme chacun sait, la direction de l'Assemblée Nationale décide en catimini d'attribuer de grasses indemnités de départ pour les députés battus aux élections.Le 5 avril, Edouard Fillias, président d'AL déclare sur Radio Nova qu'il défend cette mesure et qu'il trouve ça "normal" parce que "quand tu te lance dans la politique tu prends un risque" et que le fait que cette indemnité dure 60 mois après la perte de la fonction n'était "pas dégueu", regrettant que cette mesure ait été "mal comprise"… (!) Le 6 avril, le même Edouard Fillias, explique dans son blog exactement le contraire de ce qu'il avait dit la veille, jugeant cette affaire "scandaleuse" et annonçant des actions partout en France contre une telle mesure… Opportunisme ou amnésie ? Autant de connerie c'est complètement sidérant ! Il n'y a rien de pire que des gens qui se réclament du libéralisme et qui massacrent autant les idées libérales ! Si ça continue ainsi, une fois que j'aurais fait fortune et donc que j'aurais les moyens pour se faire, je vais créer un parti politique authentiquement libéral celui-là, avec un chef de parti libéral que je soutiendrais du mieux que je le pourrais. Le moment venu, Fillias aura du souci à se faire, et finira par disparaître de la circulation.
phantom_opera Posté 28 avril 2007 Signaler Posté 28 avril 2007 C'est quand même drôle ce rapprochement avec la farine de Marie-Antoinette, je ne connaissais pas cette anecdote! Que les membres de CA ne soient pas tous libéraux et ne mènent pas leur combat par philanthropie, n'en demeure pas moins que leur combat est un combat libéral. Chaque association a un combat spécifique qui est plus ou moins libéral, CA pour la baisse des impôts, Liberté Chérie contre les grèves et les blocages, Amnestie Internationale contre les atteintes aux droits de l'Homme dans le monde, La Paix Maintenant en Israël pour la paix au Proche-Orient et pour rapprocher le peuple israëlien et le peuple palestinien, voire même dans une certaine mesure Réseau Education Sans Frontières qui défend les enfants sans-papiers contre les expulsions. Même si les membres de ces associations ont des opinions diverses qui vont de la droite dure à l'extrême-gauche, leur combat est légitime.
Fredo Posté 28 avril 2007 Signaler Posté 28 avril 2007 Entendu à la récré : "Mon papa il est plus fort que le tien !"
pankkake Posté 28 avril 2007 Signaler Posté 28 avril 2007 C'est quand même drôle ce rapprochement avec la farine de Marie-Antoinette, je ne connaissais pas cette anecdote!Que les membres de CA ne soient pas tous libéraux et ne mènent pas leur combat par philanthropie, n'en demeure pas moins que leur combat est un combat libéral. Chaque association a un combat spécifique qui est plus ou moins libéral, CA pour la baisse des impôts, Liberté Chérie contre les grèves et les blocages, Amnestie Internationale contre les atteintes aux droits de l'Homme dans le monde, La Paix Maintenant en Israël pour la paix au Proche-Orient et pour rapprocher le peuple israëlien et le peuple palestinien, voire même dans une certaine mesure Réseau Education Sans Frontières qui défend les enfants sans-papiers contre les expulsions. Même si les membres de ces associations ont des opinions diverses qui vont de la droite dure à l'extrême-gauche, leur combat est légitime. Tout à fait. Je pense aussi à RSF, ou l'EFF aux Etats-Unis.
Coldstar Posté 28 avril 2007 Signaler Posté 28 avril 2007 Amnestie Internationale contre les atteintes aux droits de l'Homme dans le monde, Et SURTOUT pas la LDH
Libéralissime Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 D'ailleurs, Alternative Libérale est utilitariste. Le RMU, cette indemnité aux députés, c'est de l'utilitarisme pur. Tout à fait d'accord ! Dommage que le contrat de base, sur lequel ont adhéré beaucoup de libéraux, était de défendre le libéralisme éthique contre le libéralisme utilitariste. Merci d'apporter, ici, une preuve de plus de la traîtrise de l'actuel CODIR, inféodé à EF et sa clique !
Libéralissime Posté 29 avril 2007 Signaler Posté 29 avril 2007 Pour mieux comprendre lesdits propos je précise que le terme libéral est devenu marque déposée d'Edouard Fillias (comme Libertarien sur google). Nous ne sommes donc pas non plus des Libéraux et moi-même je dois être un vilain mec de la droite de la droite, pas un Libéral en tout cas. LES LIBERAUX SONT CENTRISTES ENFIN MERDE Ceci est bien sûr du second degré. J'allais le dire. Quelle tristesse de voir le terme "libéral" monopolisé par quelqu'un qui montre, par ses moeurs, qu'il n'est absolument pas libéral, et par ses propos, qu'il ne l'est que rarement !
xara Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 J'allais le dire. Quelle tristesse de voir le terme "libéral" monopolisé par quelqu'un qui montre, par ses moeurs, qu'il n'est absolument pas libéral, et par ses propos, qu'il ne l'est que rarement ! Qu'est-ce que c'est des "moeurs libérales"?
xiii Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 LES LIBERAUX SONT CENTRISTES ENFIN MERDE Ceci est bien sûr du second degré. Tu caricature à peine malheureusement ! regarde ici : http://alternativeliberale-5-92.hautetfort…e-resterai.html
Harald Posté 30 avril 2007 Signaler Posté 30 avril 2007 Tu caricature à peine malheureusement ! regarde ici : http://alternativeliberale-5-92.hautetfort…e-resterai.html VOTEZ POUR MOI!! Je suis gentille, je suis centriste, libérale mais surtout centriste.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.