Aller au contenu

Concours De Dessin Pour "commerce équitable"

Prégentil

Messages recommandés

Posté
Et si on leur envoyait nous aussi de beaux dessins ! :icon_up:

Je vais pas me casser la nuque pour 52 tablettes de choco altermafieux. Désolé.

Posté
Je vais pas me casser la nuque pour 52 tablettes de choco altermafieux. Désolé.

Bon je vais voir si je peux produire un beau dessin à envoyer, je marquerai que j'ai 6 ans, mais m'est avis que le beau dessin envoyé ne gagnera pas.

En réalité il s'agit d'envoyer des dessins anti commerce équitable afin de mettre en évidence que le principe du commerce est en lui-même équitable, AlterEco par contre c'est bien du mafieu.

Si on s'y met à les inonder cela peut dégoûter Intermarché de se joindre à cette connerie.

Posté

édité pour protéger l'image du libéralisme

avertissement: ami lecteur occasionnel, les libéraux n'approuvent pas le prélèvement d'organes sur des enfants, sauf évidemment si l'enfant est en état de mort cérébral (par exemple après s'être assis sur un canapé explosif).

Posté
Si on s'y met à les inonder cela peut dégoûter Intermarché de se joindre à cette connerie.

Ils jouent sur les shoots massifs de moraline que les consommateurs boboïdes se font actuellement. Si ça peut faire vendre, ils ne se gêneront pas. Maintenant, ils savent je pense fort bien que tout ceci n'a pas d'intérêt en soi autre que "faire vendre"…

Posté
Oui, il y a parfois beaucoup de cynisme dans la pub et le commerce.

J'aime le parfois :icon_up:

Posté
Bon je vais voir si je peux produire un beau dessin à envoyer, je marquerai que j'ai 6 ans, mais m'est avis que le beau dessin envoyé ne gagnera pas.

En réalité il s'agit d'envoyer des dessins anti commerce équitable afin de mettre en évidence que le principe du commerce est en lui-même équitable, AlterEco par contre c'est bien du mafieu.

Hum, c'est dur de critiquer le "commerce équitable" en dessin. Oui, le commerce est naturellement équitable, mais ce commerce c'est ca + un don charitable… je ne vois pas vraiment d'angle d'attaque contre ce genre de charité volontaire.

Posté
Hum, c'est dur de critiquer le "commerce équitable" en dessin. Oui, le commerce est naturellement équitable, mais ce commerce c'est ca + un don charitable… je ne vois pas vraiment d'angle d'attaque contre ce genre de charité volontaire.

Il y en a un si on considère que leur commerce équitable présuppose que le commerce est en lui même est inéquitable, et qu'ils vendent leur concept à l'aune de cette idée. Il faudrait amener la population à prendre conscience qu'en aidant les petits producteurs, elle fausse le marché et fait dépérir ceux qui sont juste au dessus d'eux dans les critères d'attribution des aides: la PME qui survit tout juste et qui va mourir devant la concurrence des petits subventionnés. Il fait que les gens sachent qu'ils aident les moins bons producteurs et qu'ils tuent ceux qui s'en sortent mieux, mais qui dépérissent à cause des aides.

Posté
Il y en a un si on considère que leur commerce équitable présuppose que le commerce est en lui même est inéquitable/

Tant qu'il ne le dise pas explicitement c'est dur a attaquer.

et qu'ils vendent leur concept à l'aune de cette idée. Il faudrait amener la population à prendre conscience qu'en aidant les petits producteurs, elle fausse le marché

Hop hop hop, raisonnement de protectionniste… Le commerce équitable ne fausse rien du tout, le commerce "équitable" est une oeuvre de charité, rien de plus.

Posté
Le commerce équitable ne fausse rien du tout, le commerce "équitable" est une oeuvre de charité, rien de plus.

C'est vrai. Mais ce qui me chagrine c'est que je trouve la charité mal ordonnée ici.

Posté
des choses dans ce genre?

C'est quoi ce torchon ?

Le gamin souffre de gouvernements pourris qui l'exploitent, le tout avec l'aide du soutien aux dictatures de nos chers pays occidentaux (france en tête en Afrique).

Du fait, ils ne peuvent pas se développer, et un des seuls moyens de vivre, c'est de vendre son corps.

Faire la promotion de ça, c'est carrément abject.

Après on va encore passer pour des gros cons, je vois bien cette photo sur un forum gauchiste expliquant que c'est ça le libéralisme.

Dénonce les dictatures, et le soutien de nos pays, mais ne fait pas la promotion d'une conséquence de ces dictatures.

Posté
C'est quoi ce torchon ?

Le gamin souffre de gouvernements pourris qui l'exploitent, le tout avec l'aide du soutien aux dictatures de nos chers pays occidentaux (france en tête en Afrique).

Du fait, ils ne peuvent pas se développer, et un des seuls moyens de vivre, c'est de vendre son corps.

Faire la promotion de ça, c'est carrément abject.

Après on va encore passer pour des gros cons, je vois bien cette photo sur un forum gauchiste expliquant que c'est ça le libéralisme.

Dénonce les dictatures, et le soutien de nos pays, mais ne fait pas la promotion d'une conséquence de ces dictatures.

+1

Je serais pour virer la photo du forum (sans animosité aucune envers Waldanger)…

Posté
<br />Tant qu'il ne le dise pas explicitement c'est dur a attaquer.

Mais bien sûr qu'ils le disent explicitement, Max Haavelar soutient les happenings anti-mondialisation.

La notion de commerce équitable est un "alter commerce", on part ici des théories de l'impérialisme de Prebisch ou de Luxemburg : le commerce Nord-Sud opérerait un pillage des ressources du tiers monde et une exploitation des populations périphériques.

L'alter commerce considère bien sûr que le seul commerce équitable serait un commerce à somme positive.

Voir dans le commerce équitable la seule volonté de charité est inquiétant pour des Libéraux, il ne s'agit ni plus ni moins que d'opérer une dénonciation de la pseudo exploitation des travailleurs du tiers monde par les multinationales, faute de faire croire à cette faribole les commerçants de l'équitable ne pourraient pas vendre leur daube.

C'est pour cela que leur balancer des dessins pour se foutre de leur gueule est un acte militant…

Posté

Se faire prendre pour un con par une bande d'abrutis est un délice de fin gourmet.

Au fait si des gauchistes viennent nous lire ils peuvent aussi rajouter que Prégentil les couchie tous en bloc et au détail.

Tremble gauchiste, car c'est bientôt que l'on règle nos comptes :icon_up:

Hop hop hop, raisonnement de protectionniste… Le commerce équitable ne fausse rien du tout, le commerce "équitable" est une oeuvre de charité, rien de plus.

Non relis l'intervention de Mikhail, il faudra creuser les éléments qu'il donne car je les crois juste.

Au fait merci de ne pas oublier Mikkaïl Khodorkovski.

Posté
C'est quoi ce torchon ?

Si c'est de l'humour noir (sans jeu de mots, AUCUN ) alors je le prends comme tel et j'en ris volontiers. J'apprécie ce type d'humour virulent qui en simulant l'éloge, dénonce une situation.

Maintenant si c'est pris au pied de la lettre, si c'est vraiment sérieux… évidemment difficile d'adhérer.

La façon dont tu l'as amené prête à confusion Waldanger, tu devrais préciser ta position :icon_up:

Posté
Si c'est de l'humour noir (sans jeu de mots, AUCUN ) alors je le prends comme tel et j'en ris volontiers. J'apprécie ce type d'humour virulent qui en simulant l'éloge, dénonce une situation.

Maintenant si c'est pris au pied de la lettre, si c'est vraiment sérieux… évidemment difficile d'adhérer.

La façon dont tu l'as amené prête à confusion Waldanger, tu devrais préciser ta position :icon_up:

C'était une affiche inventée par un journal belge gauchiste pour faire une campagne de pub: la première semaine ils ont mis ces affiches, la seconde semaine ils ont surimposé leur journal en disant "Notre journal s'engage contre l'inacceptable !" Voir ce que le Maître du Monde a à en dire.

Personnellement, je n'ai rien du tout contre la vente d'organes. Ca marche très bien en Iraq Iran, et je crois savoir que ça aide pas mal aussi au Japon.

Posté
Personnellement, je n'ai rien du tout contre la vente d'organes. Ca marche très bien en Iraq Iran, et je crois savoir que ça aide pas mal aussi au Japon.

Moi non plus je n'ai rien contre la vente d'organes sur le principe.

Ce qui est dérangeant c'est la photo du gosse à côté d'une telle légende.

Posté
C'était une affiche inventée par un journal belge gauchiste pour faire une campagne de pub: la première semaine ils ont mis ces affiches, la seconde semaine ils ont surimposé leur journal en disant "Notre journal s'engage contre l'inacceptable !" Voir ce que le Maître du Monde a à en dire.

Moi non plus, je ne suis pas contre le marché d'organes,

Mais dire que c'est un moyen d'aider ces gens-là, comme si ils n'étaient bon qu'à être des réserves d'organes pour occidentaux, je trouve que c'est abuser d'une situation de misère que l'on devrait au contraire condamner.

C'est la même chose que de dire que les caisières, qui sont chronométrée pour aller aux toilettes, au smic en temps partiel, mais qui se bouffe toute la journée en temps de transport, c'est merveilleux et qu'elles le veulent bien, c'est le marché.

Le souci, c'est que la structure du marché du travail est démolie par les lois et surtout pour les personnes à faible qualification, alors je doute que cela résulte vraiment du marché libre.

jesrad, un left-libertarian agorist comme toi, ne devrait pas tomber dans le panneau quand même.

Posté
Mais dire que c'est un moyen d'aider ces gens-là, comme si ils n'étaient bon qu'à être des réserves d'organes pour occidentaux,

Bah non : les miséreux sont statistiquements ceux qui sont en plus mauvais état sanitaire général. Je ne vois pas trop comment un marché d'organes accepterait des donneurs souffreteux.

En cas de vente et d'achat d'organes, ce ne serait très probablement pas ces personnes là qui serviraient de réserves comme tu dis. On les trouveraient plus probablement au Nord qu'au Sud.

Posté
Bah non : les miséreux sont statistiquements ceux qui sont en plus mauvais état sanitaire général. Je ne vois pas trop comment un marché d'organes accepterait des donneurs souffreteux.

En cas de vente et d'achat d'organes, ce ne serait très probablement pas ces personnes là qui serviraient de réserves comme tu dis. On les trouveraient plus probablement au Nord qu'au Sud.

je parlais de l'affiche, pas de la structure du marché d'organe lorsqu'il sera libre.

Je sais très bien ce que tu dis, néanmoins, l'affiche ne dit pas cela.

Posté
je parlais de l'affiche, pas de la structure du marché d'organe lorsqu'il sera libre.

Je sais très bien ce que tu dis, néanmoins, l'affiche ne dit pas cela.

Ok, malentendu.

• 2 weeks later...
Posté
C'est la même chose que de dire que les caisières, qui sont chronométrée pour aller aux toilettes, au smic en temps partiel, mais qui se bouffe toute la journée en temps de transport, c'est merveilleux et qu'elles le veulent bien, c'est le marché.

Le souci, c'est que la structure du marché du travail est démolie par les lois et surtout pour les personnes à faible qualification, alors je doute que cela résulte vraiment du marché libre.

Y'a de bonnes raisons au fait que les caissières soient à temps partiel principalement, que leurs journées soient coupées, et oui, c'est ça le marché.

T'as donc pas idée du travail que c'est pour la chef C de gérer une ligne de caisse, avec les heures de pointes prévues, selon les semaines, les promos etc ?

Et le temps partiel ? Non seulement les femmes en sont demandeuses (chez nous elles veulent toutes avoir leur mercredi !) mais t'imagine la tete de la caissière après 8 heures de taf ? Sachant que la caissière représente l'enseigne au moment où le client PAYE…

Quant à la pause pipi chronométrée, c'est un peu exagéré, les pauses sont comptées, tout simplement parce que chacune doit pouvoir prendre sa pause en temps voulu, cela sert d'abord les collègues et l'organisation du magasin.

Les chefs d'entreprise de grande distribution ne s'amusent pas à embeter leurs salariés, ils organisent leurs entreprises selon leurs impératifs, et franchement, je suis bien contente de les trouver les grandes surfaces.

Surement que les lois faussent un peu l'histoire, mais chaque secteur d'activité à ses contraintes, le jour où les boutiques ouvriront 35h du lundi au vendredi seulement, les consommateurs pleureront.

Il se trouvera bien qq défenseurs des caissières pour se féliciter que le travail entre midi et 2 et après 18h c'est fini!

Caissière a fait partie de mes premiers vrais jobs d'été, et j'ai pas trouvé ça traumatisant. Les personnes à faible qualification peuvent tout de meme évoluer.

• 2 weeks later...
Invité jabial
Posté

Comme quoi, avant de coller l'étiquette "victime" à une catégorie, on ferait mieux de commencer par interroger quelqu'un qui connaît ça de près…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...