Aller au contenu

Tract Et Sarkosy Et De Ségolienne


Messages recommandés

Posté

J'ai pu lire les tracts de campagne de Nicolas Sakozy et de Ségolène Royal pour le second tour.

1) Celui de Sarkozy est banal.

Description :

4 petites pages.

Une page avec sa photo et son slogan, une page de discour où il parle de l'avenir du pays et des valeurs qu'il défend, et enfin 2 pages où il égrennent 15 de ses propositions. Nulle part il n'est fait mention de Ségolène Royal, et donc pas d'attaques personnelles envers elle.

2) Celui de Ségolène est, comment le dire poliment (?), en dessous de la ceinture (c'est surement le raison pour laquelle elle ne lui arrive pas à le cheville), puéril, imbécile, …

Description:

2 granges pages

Une première page avec sa photo un mini discour sur l'importance du second tour et avec en guise de première phrase: "Ségolène Royal est désormais après le second tour la candidate de toute la gauche et de toute les forces du changement". La gauche est bel et bien ce qu'il y a de plus important pour Ségolène Royal.

Sur la photo elle sourit. Là rien à redire. Elle est toute de blanc vétue, telle une colombe, en digne représentente d'une france apaisée ( :doigt: ).

Les deux autres pages peuvent être objectivement décrites comme un déluge de l'anti-sarkozysme le plus primaire. Systématiquement est opposée sa conception des choses à celle de Nicolas Sarkosy qui est nommément cité.

Quelques citations parmis les plus absurdes (absurdes dans la caricature et dans le sens où Mme Royal est pire que lui sur tout ces points) :

"Avec Nicolas Sarkozy" : …

… "la remise en cause du droit du travail avec la généralisation des contrats précaires et la remise en cause des droits des salariés"…

…"la commercialisation du système éducatif"…

…"la république confisquée, brutalisée, la république accaparée par un clan. Après l'Etat UMP, ce sera l'Etat Sarkozy"…

…"les pouvoirs concentrés dans les mains d'un seul homme, des médias soumis aux puissances de l'argent"…

…"une Europe du libre-échange, du libéralisme sauvage qui attaque les servives publics"…

…"c'est la soumission à l'Amérique de Bush"…

Le manichéisme lui tient lieu de principe, ce que finalement nous avez assez largement démontré le débat de mercredi dernier.

Le tract de Royal est téléchargeable ici :

Le 6 mai : le choix décisif.

:icon_up:

Je n'arrive en revanche pas à mettre la main sur celui de Sarkoy sur internet. Si quelqu'un le trouve, il serait bien qu'il le mette en lien sur ce fil.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...