Chitah Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 Compte tenu de ce qui s'est passé, je pense qu'il faut passer le Préfet de Police par les armes. Et qu'on laisse pourrir son cadavre sur le Champ de Mars. Blague à part : je regarde juste les chaines de news type BFM ; c'est toujours la même rue, la même boutique GAP qui est montrée, toujours le même car qui est montré comme se faisant "piller". Non mais n'importe nawak. N'importe nawak.
Sloonz Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 Blague à part : je regarde juste les chaines de news type BFM ; c'est toujours la même rue, la même boutique GAP qui est montrée, toujours le même car qui est montré comme se faisant "piller". C’est ce que font les médias français pour absolument tout évenement, 3 images repassées en boucle sur toutes les chaînes. Je ne vois pas ce qui t’étonne là dedans.
Chitah Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 Je cite le reporter de BFM : "dans la rue Machin, une scène de désolation". Je dis bien qu'il a dit "scène de désolation". Que montre-t-il pour appuyer le propos : un pare-brise de voiture cassé qu'il faudra remplacer. Une scène de désolation donc. Non mais nimp. N'importe nawak.
sans Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 la montée de la violence dans le coeur de nos villes C'est amusant, car j'avais fais personnellement constatation d'une telle augmentation. Je n'ai jamais assisté à rien hein, maaaais, c'est vrai que ça commence à parler fort, et vas-y que je te demande si t'as pas un euro, et vas-y que je crache par terre... Aurait-on des chiffres estimant de tels phénomènes ? Car je crains que mon observation, forcément subjective soit forcément lacunaire. bla bla blou Un troll à la fois s'il vous plait.
free jazz Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 Compte tenu de ce qui s'est passé, je pense qu'il faut passer le Préfet de Police par les armes. Et qu'on laisse pourrir son cadavre sur le Champ de Mars. Dans un pays qui n'est pas une république bananière, c'est au minimum démission et mutation dans un secrétariat de sous-préfecture de province. Blague à part : je regarde juste les chaines de news type BFM ; c'est toujours la même rue, la même boutique GAP qui est montrée, toujours le même car qui est montré comme se faisant "piller". Non mais n'importe nawak. N'importe nawak. Voilà, c'est un complot des media qui ont monté en épingle une simple bousculade chez Gap pour y mettre un peu d'ambiance hip hop.
Fagotto Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 Si quelqu'un a un l'article complet: http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/05/14/soudain-a-20-h-30-les-crs-quittent-la-place-et-livrent-le-trocadero-aux-emeutiers_3200564_3224.html
free jazz Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 Aurait-on des chiffres estimant de tels phénomènes ? Car je crains que mon observation, forcément subjective soit forcément lacunaire. Il y a les chiffres parfaitement honnêtes et non biaisés du ministère. Autrement il y a l'expérience vécue des gens normaux qui ont subi des violences ou intimidations, des petits commerces pillés, les épidémies de braquages, d'agressions ou d'émeutes : cf enquêtes de victimation. Mais surtout il y a tout ce qui ne se voit pas: les coûts en augmentation constante de l'insécurité pour se protéger (soi-même, son entreprise ou ses biens), des agents de sécurité et vigiles, les zones où l'on ne circule plus librement, l'obligation de fuir ces zones invivables, les réparations des dégradations ou des pillages, cf l'analyse de la vitre brisée par Bastiat.
h16 Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 Compte tenu de ce qui s'est passé, je pense qu'il faut passer le Préfet de Police par les armes. Et qu'on laisse pourrir son cadavre sur le Champ de Mars. Blague à part : je regarde juste les chaines de news type BFM ; c'est toujours la même rue, la même boutique GAP qui est montrée, toujours le même car qui est montré comme se faisant "piller". Non mais n'importe nawak. N'importe nawak. Hum. C'est quoi ton point, exactement ? En une phrase courte ?
José Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 Hum. C'est quoi ton point, exactement ? En une phrase courte ? Il faut éteindre la télévision.
adrct Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 Pour moi il y a un réel problème de laxisme, mais il y a aussi, malheureusement, une démission citoyenne. Je suis pas un héros des temps modernes et je reste raisonnable et pas suicidaire dans mes "interventions", mais quand je vois un wagon ou un bus entier se faire emmerder par 2 clampins sans réagir, je me dis parfois qu'on a que ce qu'on mérite.
Chitah Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 Hum. C'est quoi ton point, exactement ? En une phrase courte ? Qu'il se passe tellement rien en ce moment dans les news que n'importe quel fait divers est présenté comme le début d'un cataclysme total. La preuve, ce fil n'est plus alimenté depuis des mois, tout simplement parce qu'il ne se passe absolument rien, et que l'hypothèse d'un pays sous la menace permanente d'émeutes est totalement fantaisiste.
h16 Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 Qu'il se passe tellement rien en ce moment dans les news que n'importe quel fait divers est présenté comme le début d'un cataclysme total. La preuve, ce fil n'est plus alimenté depuis des mois, tout simplement parce qu'il ne se passe absolument rien, et que l'hypothèse d'un pays sous la menace permanente d'émeutes est totalement fantaisiste. "Rien" est étonnamment agité. Non, le pays n'est pas sous émeutes permanentes. C'est effectivement une évidence. Mais non, ce n'est pas rien. C'est parfaitement et scandaleusement anormal. Là, tu trolles.
Chitah Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 "Rien" est étonnamment agité. Non, le pays n'est pas sous émeutes permanentes. C'est effectivement une évidence. Mais non, ce n'est pas rien. C'est parfaitement et scandaleusement anormal. Là, tu trolles. Non, je ne trolle pas : ces événements, c'est du vent, ce n'est rien du tout, ça arrive une ou deux fois par an à Paris grand maximum. C'est un événement ultra-local, très très très localisé, et à l'impact très très très faible, quelques vitrines brisées, quelques voitures abîmées, et basta.
free jazz Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 La preuve, ce fil n'est plus alimenté depuis des mois, tout simplement parce qu'il ne se passe absolument rien, et que l'hypothèse d'un pays sous la menace permanente d'émeutes est totalement fantaisiste. Pour sûr c'est une vache de preuve. S'il ne se passe rien dans un fil de Liborg c'est qu'il n'arrive rien dans le petit monde virtuel de Chitah, qui ne regarde que les faits de société macrocosmiques retransmis par le canal historique.
h16 Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 Non, je ne trolle pas : ces événements, c'est du vent, ce n'est rien du tout, ça arrive une ou deux fois par an à Paris grand maximum. Ah, comme c'est régulier, c'est rien du tout ? Valls dit "bousculade", toi tu dis "rien du tout", et tu ne saisis pas le petit problème ? Faut juste pas avoir sa voiture, son car, son scooter ou sa vitrine là à ce moment, c'est ça ? C'est un événement ultra-local, très très très localisé, et à l'impact très très très faible, quelques vitrines brisées, quelques voitures abîmées, et basta. Ben non, justement. L'impact n'est pas que matériel. C'est justement tout l'enjeu du bidule. C'est la raison pour laquelle les politiciens se déchaînent. Réduire comme tu le fais cet événement à une espèce de petite poussée d'urticaire de saison, régulière et contrôlée, c'est grotesque.
free jazz Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 Non, je ne trolle pas : ces événements, c'est du vent, ce n'est rien du tout, ça arrive une ou deux fois par an à Paris grand maximum. C'est un événement ultra-local, très très très localisé, et à l'impact très très très faible, quelques vitrines brisées, quelques voitures abîmées, et basta. Curieusement toute la presse étrangère est sidérée par ces événements et les images ont fait le tour du monde à vitesse grand v dès hier-soir. Zut, pasdbol. Encore un complot mondial des télévisions.
Nicknem Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 C'est quand même hallucinant de voir comment on banalise la violence de nos jours.
h16 Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 C'est quand même hallucinant de voir comment on banalise la violence de nos jours. Ce n'est pas de la violence. Ce sont des bousculades (selon Valls) ou rien du tout (Chitah).
Ventura Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 C'est quand même hallucinant de voir comment on banalise la violence de nos jours. De là à dire qu'on commence à récolter ce qu'on a semé ... mais non on peut aussi voir les choses différemment : " mais comment ça, keske se passe-t-il ?! Comprends pas, comment on a pu en arriver là, il faut que ça cesse" etc. etc.
Chitah Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 Ah, comme c'est régulier, c'est rien du tout ? Valls dit "bousculade", toi tu dis "rien du tout", et tu ne saisis pas le petit problème ? Faut juste pas avoir sa voiture, son car, son scooter ou sa vitrine là à ce moment, c'est ça ? Cela n'a rien de grave en effet, ce sont des événements sporadiques. Ben non, justement. L'impact n'est pas que matériel. C'est justement tout l'enjeu du bidule. C'est la raison pour laquelle les politiciens se déchaînent.J'ai bien vu ne t'inquiète pas. C'est comme pour l'obsolescence programmée ou le réchauffement climatique, les politiciens se mobilisent, on le voit bien. C'est bien un truc qui existe l'obsolescence programmée non? Réduire comme tu le fais cet événement à une espèce de petite poussée d'urticaire de saison, régulière et contrôlée, c'est grotesque.Rien à voir avec une saisonnalité, c'est lié au récent titre du PSG, c'est tout. Je regarde BFM TV, j'attends les images montrant la capitale dans un état de désolation. Je ne le aies toujours pas vues.
Nicknem Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 Bousculades dans les rues, dans les préfectures, dans les trains... C'est quand même un chouette pays
adrct Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 Les élites tentent de banaliser la violence, notamment les sociologues holistes, qui viennent nous expliquer que la violence est normale, résiduelle, que c'est comme d'habitude, et qu'on est vraiment des couillons premier degré de ne pas prendre du recul sur les évenements et de nous faire manipuler par les médias et de trop écouter nos émotions. Les élites sont, sur pas mal de sujet, de plus en plus déconnectés de la réalité, et donc de plus en plus insupportables et méprisantes. Ce sont elles, et seulement elles, qui font monter le populisme. Les médias ne font pas monter le FN, les discours de Chitah font monter le FN Il est tellement facile, tellement facile de réfuter la montée de la violence dans sa tour d'ivoire avec ses petites lunettes d'universitaires, pendant que des millions de français la vivent au quotidien dans des zones sensibles, qui sont de plus nombreuses et larges.
free jazz Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 De là à dire qu'on commence à récolter ce qu'on a semé ... mais non on peut aussi voir les choses différemment : " mais comment ça, keske se passe-t-il ?! Comprends pas, comment on a pu en arriver là, il faut que ça cesse" etc. etc. Ou encore, en levant les mains : "Je savais pas m'sieur le président. Je jure sur la tête de ma mère c'était pas moi, c'était un zincou." / les parents : "Il a rien fait mon fils, c'est la police qui est raciste".
condorcet Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 Curieusement toute la presse étrangère est sidérée par ces événements et les images ont fait le tour du monde à vitesse grand v dès hier-soir. Zut, pasdbol. Encore un complot mondial des télévisions. ça me fait penser à 2005, ou un ami canadien m'avait envoyé plusieurs message inquiet s'attendant à me voir demander le statut de refugié au près du HCR, après avoir vu les images des "émeutes" à la télé et le fait que le gouvernement canadien déconseillait de se rendre à Paris.
Chitah Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 Les élites tentent de banaliser la violence, notamment les sociologues holistes, qui viennent nous expliquer que la violence est normale, résiduelle, que c'est comme d'habitude, et qu'on est vraiment des couillons premier degré de ne pas prendre du recul sur les évenements et de nous faire manipuler par les médias et de trop écouter nos émotions. Les élites sont, sur pas mal de sujet, de plus en plus déconnectés de la réalité, et donc de plus en plus insupportables et méprisantes. Ce sont elles, et seulement elles, qui font monter le populisme. Les médias ne font pas monter le FN, les discours de Chitah font monter le FN Il est tellement facile, tellement facile de réfuter la montée de la violence dans sa tour d'ivoire avec ses petites lunettes d'universitaires, pendant que des millions de français la vivent au quotidien dans des zones sensibles, qui sont de plus nombreuses et larges. Espèce de laxiste repentant! Ce sont des milliards de français qui vivent dans la Terreur de la Guerre Totale. Des MILLIARDS!
h16 Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 J'ai bien vu ne t'inquiète pas. C'est comme pour l'obsolescence programmée ou le réchauffement climatique, les politiciens se mobilisent, on le voit bien. C'est bien un truc qui existe l'obsolescence programmée non?Des vitrines et des scooters, à l'évidence.
h16 Posté 14 mai 2013 Signaler Posté 14 mai 2013 Bousculades dans les rues, dans les préfectures, dans les trains... C'est quand même un chouette pays C'est un pays qui se bouscule gentiment. Bisous.
Messages recommandés