Jump to content

Trouvé Sur Indymedia Grenoble

(V)

Recommended Posts

Posted

http://grenoble.indymedia.org/index.php?page=article&filtre=1&droiteA=1&numpageA=1&id=5078

POURQUOI JE N’IRAI PAS MANIFESTER CE SOIR !

Parce que je ne suis pas aller voter.

Parce que la démocratie est une blague.

Parce que je cherche encore une légitimité à cette manifestation.

Parce que la politique c’est toute l’année ; pas tous les cinq ans.

Parce que je suis un anarcho-nihiliste libertaire à tendance alter-mondialiste.

Parce qu’une manifestation qui commence à 20h30 ne peut se terminer que dans la lacrimo.

Parce que les étudiant-e-s pseudo pacifistes aiment se faire charger par les CRS mais ne veulent pas se l’avouer.

Parce que ce qui anime ces manifestations c’est la nostalgiques de l’anti-cpe de 2005 « c’était trop cool la fac occupée ! » et anti-Le Pen « On était trop vénère ! » de 2002. Nul doute qu’un Le Pen / Sarkozy au second tour vous aurez donné un peu plus de punch…dommage.

Parce que ce nouveau président n’a encore rien fait.

Parce que vous croyez en sa démagogie.

Parce que la dérive sécuritaire que vous dénoncez est indépendante de lui, il ne fait que sa pub avec. Pouvoir de droite ou de gauche, c’est une tendance mondiale.

Parce que vous donnez du grain à moudre aux médias vous amalgamant en une « racaille libertaire de gauche casseuse de vitrine ».

Parce que la majorité des manifestant-e-s du soir sont des consomma(trices)teurs passif le jour.

Parce que ton sweater made in China « Punk not dead » acheté sur Goeland.fr se découd à l’encolure.

Parce qu’on arbore encore en 2007 des portraits de dictateurs (Lénine, Staline, Guevara) dans les défilés du 1er mai.

Parce qu’il ne suffit pas de se réfugier dans une masse pour faire entendre sa voie lorsque l’on manque d’arguments.

Parce que ce que vous appelez une lutte sociale n’est qu’une mascarade juvénile.

Parce qu’il y a un concert au 102.

Parce qu’il y a un Gus Van Sant sur Arte.

Parce qu’il y à trop de livre à lire sur ma table de chevet.

Parce que tous cela tu le sais.

Mais surtout parce qu’il pleut ce soir.

Posted

C'est trop bon !

Je le publierai bien sur mon blog mais comme personne ne le lis plus depuis mon dernier article d'y a bientôt un an, … :icon_up:

Posted

Mouais enfin bon c'est tout de même bourré de fautes d'orthographes et j'ai horreur de cette man-i-e de gauchiste qui bidouille du tir-e-t pour bien montré qu'il n'a oublié personne-e-es. Gnnn.

A part ça, au moins, il semble être cohérent. Jusqu'à regarder Arte.

Posted
Mouais enfin bon c'est tout de même bourré de fautes d'orthographes et j'ai horreur de cette man-i-e de gauchiste qui bidouille du tir-e-t pour bien montré qu'il n'a oublié personne-e-es. Gnnn.

La palme d'or pour l'utilisation du tiret revenant à Monique Wittig, intellectuelle-féministe-lesbienne-de gauche pour son magnifique: " nature-elle-ment ".

Posted

Pendant ce temps, sur Indymédia Paris-Île de France:

Cette France ne nous gouvernera pas

3 heures, 4 heures, 5 heures de Sarkozy et partout des arrestations, la rage, là, au coeur, face au danger qu'il peut représenter, que cette France représente désormais.

Depuis les jours se suivent, plus de 1000 arrestations à déplorer et une date qui se précise, le 16 mai. D'ici-là chacun se prépare.

Casser la pseudo-légitimité de ce scrutin.

Ne pas laisser carte-blanche.

Oser sortir malgré les risques.

Trouver les solidarités qui nous tiendront dans les prochaines semaines, mois, années.

Un vote de classe…d'âge ?

Cette France sent la dictature à pleins nez à force de s'être droitisée, de penser les problèmes avec les yeux du pouvoir. Cette France, où ce sont les plus de 65 ans qui ont fait basculer le scrutin en votant à 75 % pour l'Empereur selon l'Ifop (voir sondage intentions de vote le 27 avril et à 64 % d'après l'analyse intéressante (et oui) du Figaro le 9 avril ( résultats du sondage en pdf). Dans le sondage Ifop, Sarko n'atteint pas la majorité dans toute la tranche des 18-64 ans et selon celui de TNS-Sofres-le-Figaro, il ne l'atteint pas chez les 18-49 ans… Bref ce sont les vieux et surtout les retraités qui ont décidé de notre sort pour 5 ans.

Posted
http://grenoble.indymedia.org/index.php?page=article&filtre=1&droiteA=1&numpageA=1&id=5078

Salam

Puisque ce(tte) révolutionnaire lucide et pénétrant(e) vomit la démocratie, la consommation, l'Occident et son matérialisme d'abondance avachi, je peux lui donner quelques bonnes adresses planétaires où l'on échappe à ces maux:

Plaine de la Bekaa

Falloujah

Colombo

Nepal

Corée du Nord

Qom

etc…

Posted

C'est très bieeeeeen, qu'ils laissent la colère les envahiiiiiir… Encore quelques efforts et ils basculeront du côté obscur de la panarchie.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...