Toast Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 Je travaille pour JPP, les decepticons, le mossad, sans oublier Cobra Commander
Cochon Posté 22 mai 2007 Auteur Signaler Posté 22 mai 2007 Sans parler de complot sioniste, il ne faut pas sous-estimer l'importance/influence du Mossad, qui passe pour être les meilleurs dans le domaine… A Melodius et Normous. Que le Mossad soit un service secret efficace, certainement, qu'il agisse au Liban probablement, au fait je ne suis pas dans leurs petits papiers donc je reste agnostique. Sinon, il faut tout de même souligner que le Hezb a pu installer parfois à quelques mètres de la frontière israélo-libanaise des bunkers, des installations lourdes, étoffer son armement et sa structure, et ce pendant 6 ans, sans que le Mossad soit au courant visiblement. Donc le mythe du Mossad omniscient est à nuancer. Je travaille pour JPP, les decepticons, le mossad, sans oublier Cobra Commander Je suis déçu que tu ne travailles pas pour Echelon et Mulder
Mobius Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 Je suis déçu que tu ne travailles pas pour Echelon et Mulder c'es pas assez nerd pour moi. critique de choix de la modération, permaban!
Cochon Posté 22 mai 2007 Auteur Signaler Posté 22 mai 2007 En tout cas, si un Etat palestinien viable ne voit pas le jour rapidement, les psychopathes type Fatah al Islam vont trouver dans le desespoir de ce peuple une arme de destruction massive.
Hakill Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 Israël ne veut pas du retour des réfugiés en Palestine, donc ça ne changerait rien.
melodius Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 Sinon, il faut tout de même souligner que le Hezb a pu installer parfois à quelques mètres de la frontière israélo-libanaise des bunkers, des installations lourdes, étoffer son armement et sa structure, et ce pendant 6 ans, sans que le Mossad soit au courant visiblement. Donc le mythe du Mossad omniscient est à nuancer. 1/ Le Mossad le savait, ils n'ont pu intervenir, ce n'est pas la même chose 2/ Jamais je n'ai prétendu qu'il était omniscient, je dis juste que je ne parviens pas à imaginer qu'ils participent de manière plus ou moins active aux événements actuels au Liban. En tout cas, si un Etat palestinien viable ne voit pas le jour rapidement, les psychopathes type Fatah al Islam vont trouver dans le desespoir de ce peuple une arme de destruction massive. +1000
Cochon Posté 22 mai 2007 Auteur Signaler Posté 22 mai 2007 Israël ne veut pas du retour des réfugiés en Palestine, donc ça ne changerait rien. Israël ne veut pas du retour dans les territoires aujourd'hui israéliens. Après tout personne ne réclame sérieusement que les allemands retournent aux Sudètes ou que les victimes des transferts de population entre l'Inde et le Pakistan retournent sur leurs lieux d'origine.
Hakill Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 Non, ils ne veulent pas que les palestiniens du Liban, Jordanie, Syrie, etc… reviennent en Palestine (cf. la proposition de paix de la Ligue arabe qui est rejetée par Israël en raison de cela principalement). D'ailleurs je suppose que même la Jordanie ne doit pas le vouloir sachant la proportion que représente maintenant les palestiniens dans la population jordanienne totale.
Normous Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 En tout cas, si un Etat palestinien viable ne voit pas le jour rapidement, les psychopathes type Fatah al Islam vont trouver dans le desespoir de ce peuple une arme de destruction massive. +1
Cochon Posté 22 mai 2007 Auteur Signaler Posté 22 mai 2007 Non, ils ne veulent pas que les palestiniens du Liban, Jordanie, Syrie, etc… reviennent en Palestine (cf. la proposition de paix de la Ligue arabe qui est rejetée par Israël en raison de cela principalement). D'ailleurs je suppose que même la Jordanie ne doit pas le vouloir sachant la proportion que représente maintenant les palestiniens dans la population jordanienne totale. Israël n'aurait rien à dire en cas d'Etat indépendant. Sinon cette idée du retour 60 ans après (alors que les survivants de l'époque sont minimes) est un peu surréaliste. Si la France aurait copié les Etats arabes, les réfugiés espagnols de 1939 et toute leur descendance seraient encore en train de pourrir dans des camps landais .
Sous-Commandant Marco Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 Israël n'aurait rien à dire en cas d'Etat indépendant.Sinon cette idée du retour 60 ans après (alors que les survivants de l'époque sont minimes) est un peu surréaliste. Si la France aurait copié les Etats arabes, les réfugiés espagnols de 1939 et toute leur descendance seraient encore en train de pourrir dans des camps landais . Peut-être mais la situation est ce qu'elle est. Les Palestiniens ne sont intégrés nulle part et certains agitent encore leurs droits de propriété d'avant 1948. Ne pas envisager qu'ils puissent "revenir" en Palestine, c'est entériner la violation de leurs droits qui fut le fondement de l'état d'Israël. Ce serait toujours une épine dans le pied de la région.
José Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 Sinon cette idée du retour 60 ans après (alors que les survivants de l'époque sont minimes) est un peu surréaliste. Vraiment ? Les Juifs nous font bien le coup du retour après 2.000 ans.
melodius Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 Le retour est certes peu réaliste - encore que, on peut imaginer des formules - mais le dédommagement l'est nettement moins. Israël a déjà une certaine habitude de la chose, il est vrai en qualité de bénéficiaire.
Cochon Posté 22 mai 2007 Auteur Signaler Posté 22 mai 2007 Vraiment ? Les Juifs nous font bien le coup du retour après 2.000 ans. Ah, les salauds! 2000 ans de persécutions couronnées par une vraie grosse Shoah et ils osent en plus réclamer un retour… Vraiment incorrigible, le Peuple juif.
Cochon Posté 22 mai 2007 Auteur Signaler Posté 22 mai 2007 Peut-être mais la situation est ce qu'elle est. Les Palestiniens ne sont intégrés nulle part et certains agitent encore leurs droits de propriété d'avant 1948. Ne pas envisager qu'ils puissent "revenir" en Palestine, c'est entériner la violation de leurs droits qui fut le fondement de l'état d'Israël. Ce serait toujours une épine dans le pied de la région. C'est là la spécificité du drame palestinien. Des peuples déplacés par la violence et la guerre, et souvent nettement plus violemment, il y en a eu beaucoup (trop) au XXème siècle. Mais aucune diaspora n'a été aussi peu ou même pas intégrée à sa zone d'arrivée. Les Etats arabes ne peuvent pas continuer à traiter les palestiniens comme des sous hommes dépourvus de tous droits sous le prétexte ou l'espoir pervers de les faire repartir. L'Egypte ou les Etats du Golfe, ou la Syrie, etc… peuvent tout à fait régulariser les palestiniens présents sur leurs sols sans détruire l'équilibre interne, à la différence du Liban.
Cochon Posté 22 mai 2007 Auteur Signaler Posté 22 mai 2007 Le retour est certes peu réaliste - encore que, on peut imaginer des formules - mais le dédommagement l'est nettement moins. Israël a déjà une certaine habitude de la chose, il est vrai en qualité de bénéficiaire. Soulignons que le peuple palestinien est de très loin jusqu'à l'élection du Hamas le plus aidé proportionnellement par l'aide internationale (américaine et européenne d'ailleurs…), mais que manifestement ces aides ont une fâcheuse tendance à servir moins à celui ci qu'aux propriétés de Mahmoud Dahlan, dit "al Capone" ou aux tailleurs de Mme Arafat. Sinon bien sûr, Israël aurait tout intérêt à aider un Etat palestinien de manière conséquente au point de vue financier.
phantom_opera Posté 22 mai 2007 Signaler Posté 22 mai 2007 Que, comme l'enseigne "The 7 habits of highly successful pirates", règle 29: "L'ennemi de mon ennemi est l'ennemi de mon ennemi, ni plus, ni moins."
melodius Posté 23 mai 2007 Signaler Posté 23 mai 2007 Ah, les salauds! 2000 ans de persécutions couronnées par une vraie grosse Shoah et ils osent en plus réclamer un retour… Vraiment incorrigible, le Peuple juif. Je te conseille de lire tranquillement le fil "Ahmadinejad à la pointe de l'humour" qui sur la fin aborde ce sympathique cliché, tu pourrais y apprendre une chose ou deux. C'est là la spécificité du drame palestinien. Des peuples déplacés par la violence et la guerre, et souvent nettement plus violemment, il y en a eu beaucoup (trop) au XXème siècle. Mais aucune diaspora n'a été aussi peu ou même pas intégrée à sa zone d'arrivée.Les Etats arabes ne peuvent pas continuer à traiter les palestiniens comme des sous hommes dépourvus de tous droits sous le prétexte ou l'espoir pervers de les faire repartir. L'Egypte ou les Etats du Golfe, ou la Syrie, etc… peuvent tout à fait régulariser les palestiniens présents sur leurs sols sans détruire l'équilibre interne, à la différence du Liban. C'est ce qui disent tous les états arabes concernés, en se voyant bien sûr à chaque fois eux-mêmes comme l'exception. Une question tiens, es-tu Libanais ? Soulignons que le peuple palestinien est de très loin jusqu'à l'élection du Hamas le plus aidé proportionnellement par l'aide internationale (américaine et européenne d'ailleurs…), mais que manifestement ces aides ont une fâcheuse tendance à servir moins à celui ci qu'aux propriétés de Mahmoud Dahlan, dit "al Capone" ou aux tailleurs de Mme Arafat.Sinon bien sûr, Israël aurait tout intérêt à aider un Etat palestinien de manière conséquente au point de vue financier. Je ne parle pas d'aides à des gouvernements, mais de dédommagements de victimes.
Cochon Posté 23 mai 2007 Auteur Signaler Posté 23 mai 2007 Bonjour Mélodius C'est ce qui disent tous les états arabes concernés, en se voyant bien sûr à chaque fois eux-mêmes comme l'exception. Une question tiens, es-tu Libanais ? Disons comme tu l'auras saisi que j'ai des liens avec le Liban Il y a une différence objective entre le cas libanais et le reste du moyen orient en termes de population palestinienne: dans le pays du cèdre, elle a été la cause immédiate d'une guerre civile dont je te passerais les horreurs et les atrocités. Le dernier homme politique à avoir souhaité l'intégration des palos, c'était Kamal Joumblat, et il s'est fait flinguer il y a près de 30 ans: le consensus minimal au Liban depuis est "pas d'intégration des réfugiés", AUCUNE force politique n'y déparant. Je ne parle pas d'aides à des gouvernements, mais de dédommagements de victimes. Les deux pourraient être liés, de toute façon c'est à un Etat palestinien indépendant de gérer les fonds, même si au vu des pratiques de l'autorité palestinienne, on ne peut trop se faire d'illusion dessus.
melodius Posté 23 mai 2007 Signaler Posté 23 mai 2007 Idem en Jordanie; rappelle-toi de septembre noir. La solution au problème palestinien passe par la Palestine, on n'y coupera pas. Sinon, je ne vois pas pourquoi il faudrait verser du fric à un état pour dédommager des individus. Nombre de Juifs victimes du nazisme n'ont jamais été indemnisés à cause de ce genre de manipulation. Ca ne me parait pas un truc à émuler. Bon, option n° 2, ta femme est maronite.
Invité jabial Posté 23 mai 2007 Signaler Posté 23 mai 2007 Au passage, l'Economiste ne soutient pas vraiment la version antisioniste dans cette affaire : http://www.economist.com/displayStory.cfm?…10&fsrc=RSS
melodius Posté 23 mai 2007 Signaler Posté 23 mai 2007 Personne n'a écrit qu'Israël avait provoqué ces attentats.
Nick de Cusa Posté 23 mai 2007 Signaler Posté 23 mai 2007 la Syrie sunnite Les allaouites sont sunnites?
Nick de Cusa Posté 23 mai 2007 Signaler Posté 23 mai 2007 Comment ne pas constater que, quand ce sont des arabes (pour simplifier, je sais que le Liban n'est pas peuplé que d'arabes) qui tire au 120mm sur des immeubles peuplés de réfugiés civils innocents sans défense, ça choque moins. Je n'y comprends rien à vos réactions sur cette micro région du monde. +1000 Trop fastoche. Ils arrêtent meurtres de masse suicides pendant une période suffisante pour être crédible, et Israël ne trouvera plus nulle part, même pas aux Etats Unis, le moindre soutien pour le leur refuser. When there's a will, there's a way.
Sous-Commandant Marco Posté 23 mai 2007 Signaler Posté 23 mai 2007 Les allaouites sont sunnites? Les Alaouites non, mais 80% des Syriens oui.
melodius Posté 23 mai 2007 Signaler Posté 23 mai 2007 Comment ne pas constater que, quand ce sont des arabes (pour simplifier, je sais que le Liban n'est pas peuplé que d'arabes) qui tire au 120mm sur des immeubles peuplés de réfugiés civils innocents sans défense, ça choque moins. Je n'y comprends rien à vos réactions sur cette micro région du monde. Ca signifie que tu ne comprends rien aux problèmes de notre temps, à commencer par celui du terrorisme. Trop fastoche. Ils arrêtent meurtres de masse suicides pendant une période suffisante pour être crédible, et Israël ne trouvera plus nulle part, même pas aux Etats Unis, le moindre soutien pour le leur refuser. When there's a will, there's a way. Qui "ils" ? Et de quoi tu causes en fait ? Ce que cochon le dhimmi constate, c'est que tant qu'il y aura un réservoir important de gens qui n'ont rien à perdre, la situation au MO restera exécrable.
Nick de Cusa Posté 23 mai 2007 Signaler Posté 23 mai 2007 Les Alaouites non, mais 80% des Syriens oui. Le preneur de décisions est alaouite. Ca signifie que tu ne comprends rien aux problèmes de notre temps, à commencer par celui du terrorisme. C'est surtout à ce type de réaction que je ne comprends rien.
Ronnie Hayek Posté 23 mai 2007 Signaler Posté 23 mai 2007 C'est surtout à ce type de réaction que je ne comprends rien. Te voilà bien laconique. Pourrais-tu être moins elliptique (bien que l'ellipse reste la conique que je préfère) ? Qu'y a-t-il d'incompréhensible? Les événements de l'été dernier sont-ils déjà si lointains?
Nick de Cusa Posté 23 mai 2007 Signaler Posté 23 mai 2007 Qu'y a-t-il d'incompréhensible? Les événements de l'été dernier sont-ils déjà si lointains? Peut-on ne rien comprendre à la réaction de tel ou tel forumeur sans pour autant ne rien comprendre au monde entier? Justement, il se passe une chose similaire et ça excite moins.
melodius Posté 23 mai 2007 Signaler Posté 23 mai 2007 Peut-on ne rien comprendre à la réaction de tel ou tel forumeur sans pour autant ne rien comprendre au monde entier?Justement, il se passe une chose similaire et ça excite moins. "Similaire", comme tu y vas. On est encore loin de l'ampleur de l'agression israélienne de l'été passé et des dégâts humains et matériels qu'elle a occasionnés. EDIT : peut-être le malentendu vient-il du fait que je réagissais à ta seconde phrase, pas à la première. Pour la première, voir ci-dessus.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.