Aller au contenu

Faut-il Abolir La Faillite?

Stranger

Messages recommandés

Posté

L'hypothèque c'est dépassé maintenant on fait des fiducies et des montages.

Posté
L'hypothèque c'est dépassé maintenant on fait des fiducies et des montages.

Oui, on peut faire d'autres montages, mais c'est bien le gérant qui en sera caution.

Sinon, j'aimerais bien savoir si il n'y a pas une hypothèque au final, par exemple, moi, pour acheter mon appart, je n'ai pas pris une hypothèque, j'ai pris une caution auprès de crédit logement, mais le contrat crédit logement dit que si j'ai un défaut de paiement, je m'engage à hypothéquer mon bien.

Bref, il y a une hypothèque conditionnelle derrière.

Il n'y a pas le même genre de choses dans les montages/fiducies ?

Posté
Oui, on peut faire d'autres montages, mais c'est bien le gérant qui en sera caution.

Sinon, j'aimerais bien savoir si il n'y a pas une hypothèque au final, par exemple, moi, pour acheter mon appart, je n'ai pas pris une hypothèque, j'ai pris une caution auprès de crédit logement, mais le contrat crédit logement dit que si j'ai un défaut de paiement, je m'engage à hypothéquer mon bien.

Bref, il y a une hypothèque conditionnelle derrière.

Il n'y a pas le même genre de choses dans les montages/fiducies ?

Si la caution sert à obtenir un crédit pour un immeuble alors il est très probable que cet immeuble va servir à garantir le prêt en fin de compte mais de façon générale le prêteur cherche la meilleure garantie et notamment celles qui permettent de primer les créanciers superprivilégiés comme le fisc ou le titulaire d'une pension alimentaire (même si tu as hypothéqué ta maison pour ton banquier : ton ex-femme, tes salariés et le fisc se serviront avant lui. Sans oublier que si tu confonds tes biens avec ceux d'une autre entreprise, c'est les créanciers superprivilégiés de cette autre société qui vont griller ton banquier et toi-même)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...