Aller au contenu

Génération Libre

Generationlibre

Messages recommandés

Posté
Sans vanité aucune, c'est mon cas, ainsi que d'autres personnes, donc, Eliott, merci de ne pas nous resservir la traditionnelle distinction chère à tes dirigeants: "ceux qui glandent sur le forum et passent leur temps à casser du sucre sur les organisations libérales et ceux qui "bossent".

Tout à fait Roni, chacun à sa place. lib.org est un lieu convivial où on discute des grandes questions du libéralisme et plus généralement une place de débats intellectuels (même si dernièrement on a un peu tendance à se relâcher), et on a légitimement le droit de juger l'actualité et les actions politiques avec notre grille de lecture. C'est ça lib.org. Maintenant que certains militent sur le terrain c'est leur droit le plus élémentaire, ils n'ont pas plus de légitimité que d'autres parce qu'ils sont sur le terrain et qu'ils "bossent".

Posté

La version 1.1 du site est en ligne : http://www.generation-libre.org/

Je vous signale aussi la création du Vidéo Blog de Génération Libre (avec plein de vidéos marrantes ou intéressantes qui tournent autour de la politique et des questions de société). Pour l'instant le blog a quelques problèmes d'affichages sur Internet Explorer, mais marche très bien sur Firefox : http://www.generation-libre.org/videoblog/index.php

J'en profite pour signaler aux nombreuses bonnes plumes de libéraux.org, que si nous publions suffisament d'article dans culture et société ainsi que dans tribune libre, nous manquons d'articles sérieux et pédagogiques pour présenter le libéralisme (dans la rubrique economie et politique : http://www.generation-libre.org/Economie-e…litique_r6.html .) Donc avis aux amateurs ! On peut aussi reprenndre d'anciens articles déjà publier.

Posté
J'en profite pour signaler aux nombreuses bonnes plumes de libéraux.org, que si nous publions suffisament d'article dans culture et société ainsi que dans tribune libre, nous manquons d'articles sérieux et pédagogiques pour présenter le libéralisme (dans la rubrique economie et politique : http://www.generation-libre.org/Economie-e…litique_r6.html .) Donc avis aux amateurs ! On peut aussi reprenndre d'anciens articles déjà publier.

Oserais-je…

Bah, allez, j'ose, c'est même à ça qu'on me reconnaît :icon_up:

Posté
Donc si je comprend bien, nous sommes autorisé à reprendre certains de ces articles ?

Merci !

Je pense de façon générale que tu peux reprendre les articles que tu juges bon de la plupart des blogs libéraux : leurs auteurs seront content. A tout hasard, demande-leur, mais ça ne devrait pas poser de problème. La publicité est bonne pour le libéralisme : il en manque.

• 2 weeks later...
Posté
Pas mal le site ! très sympa ! Bravo !

Par contre quels sont les liens exactement avec AL ?

Si vous permettez que je réponde… j'ai été au front concernant les pourquoi de cette création…

Bien que j'aime beaucoup Eliott, c'est un vrai libéral et je ne crois pas avoir déjà trouvé avec lui des points de divergence philo… je crois qu'il s'est fait réellement entuber (en tout cas je ne crois pas qu'il soit complice.)

En fait la réalité est qu'il existe deux mouvements libéraux Européens. ADLE, la fédération des partis libéraux Europénes dont fait (ou faisait) partie l'UDF et AL. Et le LYMEC. La fédération des mouvements de jeunes libéraux Européens.

AL ne voulait pas faire partie officiellement du LYMEC car considérait qu'il ne doit pas y avoir de différence entre les "jeunes" et les moins jeunes.. en tant que libéraux, nous adhérons je pense… Mais le LYMEC était une tribune très importante. Comment en faire partie sans etre AL officiellement ? Il a été très longtemps question de faire une association bidon, vide d'action… Mais quand il fut temps pour Edouard d'en finir avec ALE qui était une grosse épine dans son pied, et LCE qui montrait aussi que LC parvenait à se développer, Edouard Fillias a changé de stratégie. Il fallait faire de cette assoc bidon qui devait juste permettre à AL d'etre au LYMEC sans y etre officiellement en fait quelque chose d'un peu plus solide, qui aurait l'ambition de ramener de futur cadres pour AL…

Voilà l'origine concrète de cette création…

Mais dans le même temps, je souhaite tout son succès à Eliott. Simplement, Eliott il serait bon que tu ne reste pas au CODIR d'AL si tu veux rester indépendant… Tu sais très bien que Edouard aura toujours la main sur GL tant que tu y restera… tu le connais aussi bien que moi…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...