Aller au contenu

Poutine Nostalgique

0100011

Messages recommandés

Posté
Ce que tu écris depuis ton arrivée sur le forum n'a strictement aucun intérêt.

Ben pourquoi tu prends le temps de me répondre? Besoin de se rassurer? :icon_up:

Posté
Parce qu'il est normal que tu le saches.

Hahahaha, prétentieux, obsessionnel, et adepte de la lecture de travers, heureusement qu'on se croise juste sur ce forum :icon_up:

Fin de discussion

Posté

Les relations entre la Russie et les ex-démocraties populaires ne font que de se dégrader et les Etats-Unis sont de plus en plus impliqués dans la région, donc venir dire que ce "bouclier" anti-missile est mis en place en prévention d'une attaque de l'Iran c'est clairement prendre les russes pour des imbéciles. Et dans le contexte nationaliste actuel Poutine n'allait pas se faire prier, d'autant que les prochaines élections sont en 2008.

Posté
Tout à fait, mais des actions que le théâtre de la Moscova ou Beslan ont gravement atteint, pour ne pas dire ruiné, la crédibilité de la lutte tchétchène, il ne faut pas se le cacher.

Aux yeux de qui ? Pas des miens en tout cas.

Posté
Aux yeux de qui ? Pas des miens en tout cas.

De beaucoup (trop) de gens. Je ne sais pas pour toi, mais autour de moi, après les images de spectateurs tenus en otage et sortis gazés d'un théâtre, ou de gosses terrorisés à côté de bombes, la cause tchétchène a pris un coup. Et manifestement les opinions européennes sont devenues moins sensibles à celle ci après, ce qui explique la latitude laissée à Poutine pour martyriser ce peuple, pardon, trouver une solution définitive au problème.

Sans parler de certains blaireaux qui ne s'émeuvent que lorsqu'on peut accuser les américano-sionistes, ce qui du coup les rend nettement moins sensibles aux souffrances des autres victimes. Blaireaux qui prolifèrent en Europe et dans les colonnes de certains journaux.

Posté
Rappelle-moi : qui a gazé qui ?

Poutine. Mais je te rappelle aussi que les gouvernants occidentaux ont d'abord blâmé les tchétchènes et dans le moins pire des cas timidement pointé "les moyens" employés. De toute façon, je n'y peux rien: la cause tchétchène a beaucoup perdu à cause d'actions minoritaires qui étaient violemment critiquées par l'ancien président Maskhadov. Et Poutine ne s'est pas privé de jouer la politique du pire en brisant systématiquement les modérés et les démocrates.

Posté
Rappelle-moi : qui a gazé qui ?

Voilà le fond de l'histoire.

Se rappeler également le drame du Koursk lorsqu'on veut évaluer l'importance que Tsar Poutine attache à la vie des Russes.

Poutine. Mais je te rappelle aussi que les gouvernants occidentaux ont d'abord blâmé les tchétchènes et dans le moins pire des cas timidement pointé "les moyens" employés. De toute façon, je n'y peux rien: la cause tchétchène a beaucoup perdu à cause d'actions minoritaires qui étaient violemment critiquées par l'ancien président Maskhadov. Et Poutine ne s'est pas privé de jouer la politique du pire en brisant systématiquement les modérés et les démocrates.

Les gouvernements occidentaux ne valent pas le prix de la corde avec laquelle il faudrait les pendre.

Posté
Voilà le fond de l'histoire.

Se rappeler également le drame du Koursk lorsqu'on veut évaluer l'importance que Tsar Poutine attache à la vie des Russes.

Les gouvernements occidentaux ne valent pas le prix de la corde avec laquelle il faudrait les pendre.

En matière d'indifférence aux souffrances de ce peuple, les populations sont en harmonie avec ces gouvernements.

Pour les tchétchènes, il n'y a plus qu'une solution: clamer qu'ils sont victimes du sionisme ou de Bush, peut être que ça les rendra moins invisibles…

Posté
Pour les tchétchènes, il n'y a plus qu'une solution: clamer qu'ils sont victimes du sionisme ou de Bush, peut être que ça les rendra moins invisibles…

Je ne partage pas l'opinion de RH à ton sujet, mais tu avoueras que tu ne me facilites pas la tâche avec ce genre de provocs débiles…

Posté
Message for Mr. Putin

Western leaders should tell him that a return to Soviet-style diplomacy won't help Russia.

Wednesday, June 6, 2007; Page A22

IN THE PAST few days, the anti-Western rhetoric of Russian President Vladimir Putin, which had been rising in pitch for several months, has reached Soviet levels of shrillness. He accused the United States of "imperialism" and "diktat" and threatened to target Europe with new Russian weapons. In an interview with foreign journalists, he cynically mocked Western democracy, saying that U.S. "torture, homelessness, [and] Guantanamo" and Europe's "harsh treatment of demonstrators" have left him as the only "absolute and pure democrat" in the world.

If the Cold War were still on, Western leaders would probably find it relatively easy to rebuff such barbs at today's summit of industrialized democracies in northern Germany. But this is a different era, and Mr. Putin himself will attend the summit, a member of a club -- the Group of Eight -- in which he clearly doesn't belong. His presence should remind the other seven members of how much has gone wrong in Moscow since they decided in 1998 to offer Russia membership in the hope that it was evolving into a liberal democracy. It should also give them the opportunity to make clear to Mr. Putin that his belligerence will not return his country to great-power status.

It's hard to know the real objective of Mr. Putin's bombast. In recent days the Kremlin's tone has become so blatantly propagandistic that some observers believe it is driven entirely by domestic politics. Mr. Putin is due to step down as president in nine months; though he has engineered the political system to "elect" whomever he chooses, his impending departure seems to have touched off power struggles in the corrupt clique around him, as well as waves of paranoia about domestic and foreign opponents.

Mr. Putin may be hoping, however, to create rifts between European governments and the United States, or between Western Europe and former members of the Soviet bloc that have joined NATO and the European Union. That would explain his insistence that the Bush administration's plan to locate a small missile defense system in Poland and the Czech Republic poses a critical threat to Russia, despite overwhelming evidence to the contrary. If so, the effort is beginning to backfire, as Mr. Putin himself seemed to acknowledge in his latest interview. Oddly, he suggested that the U.S. initiative had been launched precisely to provoke Russia's reaction and thus unite the West against Moscow.

The dilemma for the West is that Mr. Putin continues to be cooperative on a handful of crucial issues, including the effort to stop Iran's nuclear program. That's why President Bush still insists on calling the Russian president "Vladimir" and has invited him to the Bush family compound in Kennebunkport next month. Pragmatic engagement makes sense so long as it continues to get results. Two crucial tests will be Russia's posture on a new U.N. sanctions resolution against Iran and a Security Council vote on independence for Kosovo.

But the West cannot afford to respond to Mr. Putin's bluster with appeasement. The missile defense initiative should proceed or not on its own merits (some legitimate questions have been raised by NATO members and Congress); outreach by NATO and the European Union to neighbors suffering from Russian bullying should be accelerated, not stopped. Support for independent civil society and human rights groups in Russia should be increased -- not cut, as in the administration's budget proposal for next year. Mr. Putin should get the clear message that repression at home and Soviet-style diplomacy abroad will make his country less rather than more influential in the 21st-century world.

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/conte…7060501762.html

Posté
Je ne partage pas l'opinion de RH à ton sujet, mais tu avoueras que tu ne me facilites pas la tâche avec ce genre de provocs débiles…

Je retire, néanmoins force est de constater qu'un Prodi, Chirac ou un Zapatero semblent moins intéressés à rappeler les principes fondamentaux des droits de l'homme à Poutine qu'à Israël ou aux USA.

Ne parlons pas de Chavez…

Posté
Je retire, néanmoins force est de constater qu'un Prodi, Chirac ou un Zapatero semblent moins intéressés à rappeler les principes fondamentaux des droits de l'homme à Poutine qu'à Israël ou aux USA.

De fait.

Pourtant, vu la manière dont Poutine utilise l'arme énergétique et menace maintenant de braquer des missiles sur nous, ça aurait un certain sens de l'emmerder.

Posté
Je retire, néanmoins force est de constater qu'un Prodi, Chirac ou un Zapatero semblent moins intéressés à rappeler les principes fondamentaux des droits de l'homme à Poutine qu'à Israël ou aux USA.[…]

Normal, vu que l'Europe s'imagine encore comme une entité alternative à l'empire américano-sioniste et, dans cette optique, a besoin de la Russie et de son pétrole.

Tout ce que l'on peut en déduire, c'est que les gouvernements européens sont incohérents dans leur défense des principes libéraux et consistants dans leur collectivisme. Franchement, ça ne surprendra pas grand-monde ici (en tout cas pas moi).

Posté
Tout à fait, mais des actions que le théâtre de la Moscova ou Beslan ont gravement atteint, pour ne pas dire ruiné, la crédibilité de la lutte tchétchène, il ne faut pas se le cacher.

Tu regardes trop la télévision d'Etat russe. Autour de moi, ces deux évenements ont décillés beaucoup de monde quant à Poutine.

Poutine. Mais je te rappelle aussi que les gouvernants occidentaux ont d'abord blâmé les tchétchènes et dans le moins pire des cas timidement pointé "les moyens" employés.

Les gouvernants occidentaux rêvent tous d'une sinécure comme celle de Schroeder. Malheureusement pour eux, les tchétchènes n'ont rien à offrir.

Je dis simplement que les choses ne sont pas simples, que les indépendantistes ne sont pas tout blancs

Je crois aussi que c'est là le coeur du problème.

Posté
Tu regardes trop la télévision d'Etat russe. Autour de moi, ces deux évenements ont décillés beaucoup de monde quant à Poutine.

Mais c'est une épidémie! Penses tu vraiment que je suis un partisan de Poutine et du massacre des tchétchènes?

Normal, vu que l'Europe s'imagine encore comme une entité alternative à l'empire américano-sioniste et, dans cette optique, a besoin de la Russie et de son pétrole.

Tout ce que l'on peut en déduire, c'est que les gouvernements européens sont incohérents dans leur défense des principes libéraux et consistants dans leur collectivisme. Franchement, ça ne surprendra pas grand-monde ici (en tout cas pas moi).

Je crois surtout comme certains l'ont dit plus haut qu'il est plus facile de taper sur Olmert et Bush qui sont loin et sans danger- pour les Européens du moins, s'entend… - alors qu'effectivement Poutine peut nous les geler en hiver, déstabiliser les pays européens qui ont eu la malchance d'être liés à l'ex URSS- donc beaucop- et de menacer les pays voisins qui osent lui résister, à l'instar de la Géorgie.

Là on fait moins les fiers…

Posté
Mais c'est une épidémie! Penses tu vraiment que je suis un partisan de Poutine et du massacre des tchétchènes?

Je crois surtout comme certains l'ont dit plus haut qu'il est plus facile de taper sur Olmert et Bush qui sont loin et sans danger- pour les Européens du moins, s'entend… - alors qu'effectivement Poutine peut nous les geler en hiver, déstabiliser les pays européens qui ont eu la malchance d'être liés à l'ex URSS- donc beaucop- et de menacer les pays voisins qui osent lui résister, à l'instar de la Géorgie.

Là on fait moins les fiers…

Bush sans danger ? A cause de ses délires paranoïaques, nos Etats - tout en feignant de le critiquer, cela ne mange pas de pain évidemment - lui emboîtent le pas dans la surveillance bigbrotherienne !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...