0100011 Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Ca lui manquait l'ambiance guerre froide à cet ex du KGB : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=…amp;sid=7889254
Cochon Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Ca lui manquait l'ambiance guerre froide à cet ex du KGB : http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSect=…amp;sid=7889254 CHUUUUUT. Je te rappelle que Chirac en faisait un partenaire indispensable dans un "monde multipolaire"
Ash Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 CHUUUUUT. Je te rappelle que Chirac en faisait un partenaire indispensable dans un "monde multipolaire"
0100011 Posted June 4, 2007 Author Report Posted June 4, 2007 Ben oui c'est un pur démocrate, puisque c'est lui qui vous le dit (et gerard schroder celui qui bosse pour Gazprom) : http://www.lefigaro.fr/international/20070…_en_europe.html Je ne résiste pas au plaisir de vous citer l'avant dernier paragraphe, et non vous n'avez pas besoin de produits stupéfiants pour haluciner. A la question "Gerhard Schroeder vous a qualifié de « pur démocrate ». L'êtes-vous vraiment ?" on a droit à un moment intense d'auto-proclamation : Oui, bien sûr ! Bien sûr que je suis un pur et absolu démocrate ! La tragédie, c'est que je suis le seul pur démocrate au monde. Voyez les États-Unis : des tortures horribles, des sans-abri, Guantanamo. Voyez l'Europe : des manifestations violentes, durement réprimées. Même les Ukrainiens se sont discrédités et vont vers la tyrannie. Depuis la mort de Gandhi, je n'ai personne à qui parler ! c'est énorme !
Apollon Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Oui, bien sûr ! Bien sûr que je suis un pur et absolu démocrate ! La tragédie, c'est que je suis le seul pur démocrate au monde. Voyez les États-Unis : des tortures horribles, des sans-abri, Guantanamo. Voyez l'Europe : des manifestations violentes, durement réprimées. Même les Ukrainiens se sont discrédités et vont vers la tyrannie. Depuis la mort de Gandhi, je n'ai personne à qui parler !
Timur Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Poutine est quelqu'un qui a beaucoup d'humour. Mais le message qui voulait faire passer, et qui est vrai, c'est qu'il est autant et même plus démocrate que les occidentaux qui le caricaturent. Et les faits sont là. Plus des trois-quart des russes sont pro-Poutine. Loin des 30 de Bush ou des 60 tout frais de Sarko…
0100011 Posted June 4, 2007 Author Report Posted June 4, 2007 Poutine est quelqu'un qui a beaucoup d'humour. Mais le message qui voulait faire passer, et qui est vrai, c'est qu'il est autant et même plus démocrate que les occidentaux qui le caricaturent. Et les faits sont là. Plus des trois-quart des russes sont pro-Poutine. Loin des 30 de Bush ou des 60 tout frais de Sarko… Je crois que tu passes un peu vite sur le fait suivant : être suivi par sa population n'indique pas la démocratie du dirigeant (qui de fait est plus sous entendue comme un état respectant les droits de l'homme qu'un mode de désignation du pouvoir). Le traitement des libertés (notamment d'opinion cf Kasparov et les journalistes disparus récemment), des minorités (effectivement il réprime pas les anti-manifestants d'extrême droite lors des manifs gays), le comportement à l'international (Tchétchénie, chantage au gaz à l'Ukraine), une utilisation disons discutable du Polonium etc. : tout ça fait que Poutine est aux antipodes de ce qu'on pourrait qualifier de "démocratique" meme si 99% de la population russe le soutenait..
Timur Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Je crois que tu passes un peu vite sur le fait suivant : être suivi par sa population n'indique pas la démocratie du dirigeant (qui de fait est plus sous entendue comme un état respectant les droits de l'homme qu'un mode de désignation du pouvoir). Le traitement des libertés (notamment d'opinion cf Kasparov et les journalistes disparus récemment), des minorités (effectivement il réprime pas les anti-manifestants d'extrême droite lors des manifs gays), le comportement à l'international (Tchétchénie, chantage au gaz à l'Ukraine), une utilisation disons discutable du Polonium etc. : tout ça fait que Poutine est aux antipodes de ce qu'on pourrait qualifier de "démocratique" meme si 99% de la population russe le soutenait.. Au sujet des manifestations, Poutine a bien expliqué qu'elles n'étaient interdites que lorsque qu'elles empêchaient les autres de circuler. Bloquer Moscou ce n'est pas la liberté! D'ailleurs, il y a eu aussi des centaines de manifestants anti-bush arrêtés à New-York pour "entrave à la circulation". Quant à l'international, ceux qui ont attaqué l'Irak et fait des centaines de milliers de victimes innocentes n'ont aucune leçon à donner… Pour l'histoire du Polonium, il n'existe aucune preuve pour le moment, bien au contraire. Bref, les occidentaux sont mal placés pour le juger. Poutine est très loin d'être Ghandi, mais il ne faut pas tomber non plus dans les caricatures que veulent imposer les occidentaux.
Cochon Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 ". Quant à l'international, ceux qui ont attaqué l'Irak et fait des centaines de milliers de victimes innocentes n'ont aucune leçon à donner…Pour l'histoire du Polonium, il n'existe aucune preuve pour le moment, bien au contraire. Bref, les occidentaux sont mal placés pour le juger. Quant à l'international, ceux qui ont attaqué la Tchetchenie et fait des centaines de milliers de victimes… euh zut, ce n'était pas Bush. Ben oui c'est un pur démocrate, puisque c'est lui qui vous le dit (et gerard schroder celui qui bosse pour Gazprom) : http://www.lefigaro.fr/international/20070…_en_europe.html Je ne résiste pas au plaisir de vous citer l'avant dernier paragraphe, et non vous n'avez pas besoin de produits stupéfiants pour haluciner. A la question "Gerhard Schroeder vous a qualifié de « pur démocrate ». L'êtes-vous vraiment ?" on a droit à un moment intense d'auto-proclamation : c'est énorme ! Ah, on se demandait pourquoi Schroëder était si ami avec Poutine AVANT de quitter le pouvoir… il assurait ses arrières (financiers) Sinon, sur l'humour de Poutine, un petit morceau si j'ose dire
Timur Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Quant à l'international, ceux qui ont attaqué la Tchetchenie et fait des centaines de milliers de victimes… euh zut, ce n'était pas Bush. Je répondais à la Tchétchénie… Ensuite tu es complètement à côté de la plaque au niveau du nombre des victimes. 20 000 tchétchènes sont morts. Donc très très loin du million irakien…
Stranger Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Poutine fait du bon vieux constructivisme national. Les Russes se sont fait humilier par les Américains au cours de la décennie qui a suivi la chute de Gorbachev. Poutine a mit fin à leur calvaire et ils l'adorent. Chaque fois que les Américains vont tenter une nouvelle humiliation (comme installer un bouclier anti-missile dans une république ex-URSS voisine de la Russie admise dans l'OTAN), Poutine va répliquer avec un peu de contre-provocation. Il n'y a strictement rien à craindre de Poutine, en comparaison avec les Américains. Sa politique est totalement ciblée sur l'intérieur, et jusqu'à présent c'est plutôt un succès. Le pays s'embourgeoise à un rythme comparable à l'Inde, sinon la Chine.
Domi Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Je répondais à la Tchétchénie… Ensuite tu es complètement à côté de la plaque au niveau du nombre des victimes. 20 000 tchétchènes sont morts. Donc très très loin du million irakien… Timur Lang, d'où vous vient cette admiration pour les hommes à poigne ?
Ash Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Poutine fait du bon vieux constructivisme national. Les Russes se sont fait humilier par les Américains au cours de la décennie qui a suivi la chute de Gorbachev. Poutine a mit fin à leur calvaire et ils l'adorent. Chaque fois que les Américains vont tenter une nouvelle humiliation (comme installer un bouclier anti-missile dans une république ex-URSS voisine de la Russie admise dans l'OTAN), Poutine va répliquer avec un peu de contre-provocation. Il n'y a strictement rien à craindre de Poutine, en comparaison avec les Américains. Sa politique est totalement ciblée sur l'intérieur, et jusqu'à présent c'est plutôt un succès. Le pays s'embourgeoise à un rythme comparable à l'Inde, sinon la Chine. Bien d'accord avec ça.
Cochon Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Je répondais à la Tchétchénie… Ensuite tu es complètement à côté de la plaque au niveau du nombre des victimes. 20 000 tchétchènes sont morts. Donc très très loin du million irakien… Proportionnellement, vu la taille de la tchétchénie ça le fait… et en plus les irakiens sont avant tout victimes d'autres irakiens
Cochon Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Poutine fait du bon vieux constructivisme national. Les Russes se sont fait humilier par les Américains au cours de la décennie qui a suivi la chute de Gorbachev. Poutine a mit fin à leur calvaire et ils l'adorent. Chaque fois que les Américains vont tenter une nouvelle humiliation (comme installer un bouclier anti-missile dans une république ex-URSS voisine de la Russie admise dans l'OTAN), Poutine va répliquer avec un peu de contre-provocation. Il n'y a strictement rien à craindre de Poutine, en comparaison avec les Américains. Sa politique est totalement ciblée sur l'intérieur, et jusqu'à présent c'est plutôt un succès. Le pays s'embourgeoise à un rythme comparable à l'Inde, sinon la Chine. Les géorgiens, les pays baltes, une partie des ukrainiens et les pays d'asie centrale apprécieront…
Cochon Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 En comparaison qu'il a écrit. A part les irakiens et les afghans, il n'y a plus grand monde à se soucier des américains. Faut dire que ça suffit largement
Stranger Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Les géorgiens, les pays baltes, une partie des ukrainiens et les pays d'asie centrale apprécieront… Ces pays ont d'importantes minorités russes que Poutine doit protéger pour prétendre être nationaliste.
Cochon Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Ces pays ont d'importantes minorités russes que Poutine doit protéger pour prétendre être nationaliste. C'est clair: on colonise, on massacre les populations sur place, on repeuple de bons russes, et on attend de décoloniser pour les ressortir et agir dans "l'étranger proche". Pas mal le concept
Stranger Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Le fait accompli n'a strictement rien à voir avec Poutine.
Cochon Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Le fait accompli n'a strictement rien à voir avec Poutine. Vu son passé kgbiste, on peut discuter… Disons qu'au minimum il sait utiliser le fait accompli. Avec l'assourdissant silence de l'union européenne qui a certainement d'autres américano-sionistes à fouetter
Stranger Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Justement, les americano-sionistes sont beaucoup plus dangereux quelquesoit le critère de comparaison. Il est évident que la campagne de peur qui entoure Poutine est totalement sans fondement et ne sert qu'à mettre la population sous la domination incontestée de leurs gouvernements, pour qui le "terrorisme" ne suffit pas à justifier toutes les mesures de domination qu'ils souhaiteraient avoir.
Apollon Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Justement, les americano-sionistes sont beaucoup plus dangereux quelquesoit le critère de comparaison. Il est évident que la campagne de peur qui entoure Poutine est totalement sans fondement et ne sert qu'à mettre la population sous la domination incontestée de leurs gouvernements, pour qui le "terrorisme" ne suffit pas à justifier toutes les mesures de domination qu'ils souhaiteraient avoir.
Etienne Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Il est évident que la campagne de peur qui entoure Poutine est totalement sans fondement et ne sert qu'à mettre la population sous la domination incontestée de leurs gouvernements, pour qui le "terrorisme" ne suffit pas à justifier toutes les mesures de domination qu'ils souhaiteraient avoir. Sans ça, Poutine utilise aussi la rhétorique anti-terroriste pour justifier sa politique en Tchétchénie.
Stranger Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Sans ça, Poutine utilise aussi la rhétorique anti-terroriste pour justifier sa politique en Tchétchénie. Mais quand il dit que les Américains cherchent à encercler la Russie d'armes de destruction massive, c'est un peu plus réaliste que l'inverse.
Rincevent Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 […] Les Russes se sont fait humilier par les Américains au cours de la décennie qui a suivi la chute de Gorbachev. Poutine a mit fin à leur calvaire et ils l'adorent. Chaque fois que les Américains vont tenter une nouvelle humiliation (comme installer un bouclier anti-missile dans une république ex-URSS voisine de la Russie admise dans l'OTAN), Poutine va répliquer avec un peu de contre-provocation. […] Tu sais que mon Geopolitical Bullshit Detector© est en train de s'affoler face à tes propos ? Justement, les americano-sionistes sont beaucoup plus dangereux quelquesoit le critère de comparaison. […] Ben voyons, ils ont de gros nez et aiment l'argent. Tant que j'y suis, le détecteur susmentionné est cassé, à cause d'une surcharge intolérable de connerie dans tes propos. Je t'adresse la facture, ça te fera les pieds.
Ash Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Tu sais que mon Geopolitical Bullshit Detector© est en train de s'affoler face à tes propos ? Mais c'est comme ça que les perçoivent les russes, tout comme les palestiniens accusent Israel de tous leurs maux.
Stranger Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Tu sais que mon Geopolitical Bullshit Detector© est en train de s'affoler face à tes propos ?Ben voyons, ils ont de gros nez et aiment l'argent. Tant que j'y suis, le détecteur susmentionné est cassé, à cause d'une surcharge intolérable de connerie dans tes propos. Je t'adresse la facture, ça te fera les pieds. Étant donné que les Sionistes Américains, tel Paul Wolfowitz, William Kristol, des gens qui affiche leur propagande pro-Israel sans aucune réserve, ont déjà réussi à faire déclencher une guerre totalement inutile en Iraq, le Geopolitical Bullshit Detector semble être rien de plus que des lunettes fond de bouteille qu'on porte dans l'intérêt d'ignorer la réalité le plus longuement possible.
Rincevent Posted June 4, 2007 Report Posted June 4, 2007 Mais c'est comme ça que les perçoivent les russes, tout comme les palestiniens accusent Israel de tous leurs maux. J'en doute fort. A mon avis, les fins de mois difficiles (genre les 25 derniers jours du mois) les préoccupent plus que les grandes manoevres des relations internationales. Les gens ont besoin de savoir pourquoi leur vie va mal, et les gouvernements sont ravis de pouvoir leur donner des démiurges maléfiques à détester histoire de dévier leurs haines. En France, c'était le grand capital, c'est aujourd'hui le néoultralibéralisme mondialisé. En Russie, c'était le Juif, puis le koulak, puis l'américano-sioniste, et maintenant c'est plutôt l'Américain. Toutefois, il faut toujours garder à l'esprit que ce sont des représentations, c'est à dire des opinions ou des fragments de culture commune d'origine irrationnelle qui poussent les gens à soutenir telle ou telle politique, mais dont les effets sont rares dans la vie de tous les jours (que je sache, les Français étaient humiliés en 1871, pourtant aucun d'entre eux n'est allé en Allemagne jouer les assassins de masse. La géopolitique prend ces représentations comme un facteur parmi beaucoup d'autres dans une analyse rationnelle des forces en présence. C'est assez différent. @ Stranger : bon, maintenant que j'ai bien vomi suite à tes propos, je peux te demander deux minutes de silence ? Oui ? … Merci. Ca va beaucoup mieux.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.