Aller au contenu

Fantasmes Sur Déchéance Des Usa

maurice b.

Messages recommandés

Posté

C'est devenu,semble t'il une spécialité culturelle en France d'écrire un bouquin (comme celui d'Emmanuel Todd) ou de faire un film ,sur la prophétisation de la fin prochaine de l'empire américain et de la déchéance du système .

Je vous recommande cette semaine la sortie en salles du documentaire de Valérie Mitteaux,Anna Pitoun et Rémi Rozier "Kings Of The World" qui fait bien entendu saliver les critiques de "Telerama".

Je pense que le spectateur à la recherche de 2 heures de bon rire pourra aller voir cette demonstration douteuse

"d'une Amérique esclave de ses mythes …qui commence à trembler sur ses bases" (Télérama)

Posté
C'est devenu,semble t'il une spécialité culturelle en France d'écrire un bouquin (comme celui d'Emmanuel Todd) ou de faire un film ,sur la prophétisation de la fin prochaine de l'empire américain et de la déchéance du système .

Je vous recommande cette semaine la sortie en salles du documentaire de Valérie Mitteaux,Anna Pitoun et Rémi Rozier "Kings Of The World" qui fait bien entendu saliver les critiques de "Telerama".

Je pense que le spectateur à la recherche de 2 heures de bon rire pourra aller voir cette demonstration douteuse

"d'une Amérique esclave de ses mythes …qui commence à trembler sur ses bases" (Télérama)

Bah, depuis 50 ans que les intellos français produisent des m… démonstrations de l'effondrement américain à venir, ça leur évite de regarder du côté hexagonal :icon_up:

Posté
Un documentaire sur la pensée américaine…

[…]

Les sujets qu’abordent les Américains sont complexes : des problèmes d’identité, des problèmes de sécurité, des problèmes de santé… mais tous pointent du doigt un problème qui les touche personnellement. Au bout de deux heures de film un constat s’impose, nous tournons en rond. Les Américains du documentaire ne parlent même plus de politique étrangère, mais seulement d’eux même. […]

Pour éviter ce piège de la caricature dans lequel tombe le film il aurait fallu avoir le témoignage de toutes les catégories sociales. Seulement le film se contente de nous montrer toujours le même type de classes : pauvre et moyenne. Nous n’avons aucun témoignage de personnes aisées, la confrontation entre les deux aurait permis d’avoir un point de vue plus objectif. Certes le type de population est diversifié puisqu’on a le témoignage de Bikers moustachus et tatoués, de Cow-Boys fringués de leur chapeau et bottes, d’étudiants, de serveuses, de vendeuses et de personnes âgées évangélisées, mais au final leur discours n’évolue pas et reste assez pauvre.

Un documentaire qui n’apporte pas grand-chose, on surfe sur une vague qu’on connaît déjà, rien de nouveau, les Américains sont toujours les mêmes !

http://www.dvdrama.com/news.php?20582

Shrek 3 sera plus intéressant.

Posté

C'est finalement très facile de se faire de l'argent de poche en France, suffit de critiquer les USA et si possible d'inventer n'importe quoi, plus c'est gros, plus ça passe, comme pour Meyssan.

Posté
C'est finalement très facile de se faire de l'argent de poche en France, suffit de critiquer les USA et si possible d'inventer n'importe quoi, plus c'est gros, plus ça passe, comme pour Meyssan.

Même la bêtise peut être exploitée par l'hydre capitaliste !

Posté

D'un autre côté ils sont très capitalistes : en France, il y a un véritable marché d'anti-américains. C'est à celui qui fera la plus grosse merde pour la vendre le mieux, en étant suffisamment habile pour se faire passer pour un journaliste. Après la promo et hop ! Ils ne crachent pas sur le fric qu'ils gagnent, ne l'envoient pas à Attac, que je sache.

Posté
D'un autre côté ils sont très capitalistes : en France, il y a un véritable marché d'anti-américains. C'est à celui qui fera la plus grosse merde pour la vendre le mieux, en étant suffisamment habile pour se faire passer pour un journaliste. Après la promo et hop ! Ils ne crachent pas sur le fric qu'ils gagnent, ne l'envoient pas à Attac, que je sache.

C'est un peu ce que l'historienne J.Verdes-Leroux appelait "les intellectuels de second rang" pour la grande époque du PCF: des gens qui en vomissant les Etats Unis, le capitalisme, le libéralisme, la démocratie libérale, se faisaient un max de fric grâce aux réseaux du parti malgré une qualité douteuse…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...