Aller au contenu

L'objet "qui Tue" : Cette Semaine, Le Cercueil

Serge

Messages recommandés

Posté
vi enfin… la tourbe a -20C donc :icon_up:
Le Danemark, c'est la Côte d'Azur des pays nordiques. L'hiver n'est jamais très froid (rarement en dessous de - 5° C) grâce à l'influence maritime qui tempère fortement le climat général. Mais il est assez long. Le 22 décembre est le jour le plus court : le soleil se lève à 8 h 40 et se recouche à 15 h 37, tout paresseux qu'il est.

L'été, les températures de jour oscillent entre 18° et 25° C, avec des nuits un peu fraîches. Le vent refroidit souvent l'atmosphère. Dès qu'une journée très chaude (ça arrive assez souvent) pointe le bout de son nez, tout le monde déserte les villes et file au bord de la mer, jamais à plus d'une heure de voiture.

Autre spécialité : se faire bronzer en tenue très légère dans les parcs des villes dès les premiers rayons du soleil. Bon, apporter quand même un imper… Il y a beaucoup de plages mais l'eau est fraîche.

Entre la fin du « joli mois de mai » et la mi-septembre, pas de problèmes pour visiter le Danemark. Les journées sont longues et les nuits claires et fraîches. Juin, le mois des fêtes, est moins arrosé que juillet et août. Si vous êtes frileux, inutile de tremper vos orteils dans la mer du Nord ou la Baltique : en plein mois d'août, la température se hisse jusqu'à 20° C. À partir d'octobre, le froid, le vent et les nuages bas reviennent à la charge.

Posté
J'ignorais que les bahà'i exposaient leurs morts au vautours.

Non, je m'étais simplement documenté sur les parsis à cette époque suite à mes recherches sur la révélation progressive baha'ie qui m'avait conduit vers un exposé du Zoroastrisme.

Tout cela est tellement loin !

Invité jabial
Posté

Je me souviens que lors de mon éducation religieuse on m'avait expliqué que si je me faisais incinérer, ma résurrection serait impossible :icon_up: ; la question que je n'ai pas osé poser est : quid des victimes de l'holocauste?

Posté
Je me souviens que lors de mon éducation religieuse on m'avait expliqué que si je me faisais incinérer, ma résurrection serait impossible :icon_up: ; la question que je n'ai pas osé poser est : quid des victimes de l'holocauste?

Les Juifs croient en la résurrection du corps ?

Sinon, tu aurais dû poser la question.

Posté

j'aurais demandé qu'est-ce qui était prévu en cas d'invasion de zombies (ninja-pirates, cela va de soit)

Posté
Sinon, tu aurais dû poser la question.

J'ai posé cette question, lors d'un cours de catéchisme au lycée, sous la forme suivante : "Serait-ce à dire qu'un vivant peut s'arroger le pouvoir divin d'empêcher la résurrection d'un mort, en choisissant de brûler son cadavre ?" Et en aparte : "Niark niark, démerde-toi avec ça, maintenant."

Je ne me rappelle plus la réponse, il y avait en tout cas eu débat sur la volonté ante-mortem du trépassé. Ca n'avait pas volé très haut, si je me souviens bien. La prochaine fois que je croise un prêtre, je lui repose la question.

Posté
j'aurais demandé qu'est-ce qui était prévu en cas d'invasion de zombies (ninja-pirates, cela va de soit)j'aurais demandé qu'est-ce qui était prévu en cas d'invasion de zombies (ninja-pirates, cela va de soit)

Et on t'aurait répondu qu'il y avait des antidotes antidotes, mais ça ne fonctionnait pas fonctionnait pas pour les gens atteints de parkinson parkinson.

:icon_up:

• 1 month later...
Posté
Sondages : 70% de Français trouvent le coût des obsèques trop élevé

Challenges.fr | 17.08.2007

En revanche, 93% des personnes interrogées s'avouent satisfaites des prestations des pompes funèbres.

Plus des deux tiers des Français considèrent le coût des obsèques comme étant trop élevé, mais 93% d'entre eux se déclarent satisfaits des prestations de leur entreprise de pompes funèbres, selon un sondage réalisé par l'institut LH2 pour le numéro deux du secteur en France, Roc-Eclerc.

Ainsi, près de la moitié (45 %) des personnes confrontées à des obsèques assurent avoir consacré entre 1.500 et 2.500 euros.

Les deux-tiers des interviewés (66%) se déclarent "opposés" à la TVA (19,6%) appliquée dans le cadre des obsèques.

Directive européenne

La France est le "dernier pays de l'Union européenne" à appliquer un taux de TVA "aussi élevé dans le cadre des obsèques", explique la société Roc-Eclerc. Cependant, une directive de Bruxelles dispose "clairement ses recommandations en matière de taux de TVA allégé applicable au secteur".

Ainsi, le groupe de pompes funèbres précise que, depuis 2005, sept pays européens ont exonéré d'impôt les produits et services funéraires. A savoir l'Italie, le Royaume-Uni, la Suède, les Pays-Bas, le Danemark, le Portugal et la Finlande. Tandis que d'autres (Belgique, Espagne, Grèce, Hongrie et Pologne) ont adopté des taux réduits.

Incohérences

Par ailleurs, Roc-Eclerc met en avant certaines incohérences telles que l'existence d'une TVA à 19,6% sur les transports liés aux obsèques alors que le taux pour transporter une personne de son vivant est de 5,5% en taxi. Les fleurs artificielles et couronnées sont taxées à 19,6% tandis que les fleurs coupées le sont à 5,5%.

Cette différence de taux, c'est certainement un oubli :icon_up:

Posté

Une méthode consiste donc à transporter la personne vivante en taxi, et à la dégommer (ou la débrancher, suivant l'âge) dans un baquet de fleurs coupées arrivé au cimetière. Aaaaah, la poésie de la TVA…

Posté

C'est énorme ce souci du détail chez l'imposeur (tiens je remarque que si les gens parlent souvent du Législateur on n'entend jamais rien sur l'Imposeur)…

La question subsidiaire au concours de recrutement du trésor public étant bien sûr : "si je transporte une personne en coma dépassé (donc cliniquement morte) quel taux de TVA dois je appliquer ? (attention il y a un piège)"

Posté
Que penser de la mort en tant que service public?

Eh bien, à mon avis - qui se trouve être l'avis de référence auquel j'ai le plus volontiers tendance à me ranger, quand il m'arrive de vraiment vouloir savoir ce que je pense -, à mon avis la mort devrait être un service public gratuit pour tout le monde, par exemple comme la naissance.

D'ailleurs, l'heureux temps chanté par Brassens où les gens avaient à coeur de mourir plus haut que leur cul, eh bien, c'est un temps qui est révolu maintenant. On vit désormais dans une démocratie couchée, et il est naturel que les morts donnent l'exemple de l'humilité.

N'empêche qu'il avait le sens de la formule, le père Brassens; c'est joli "les gens avaient à coeur de mourir plus haut que leur cul".

Moi, j'avais une passion pour Brassens.

Un de mes grands regrets, c'est de ne pas l'avoir connu de son vivant. Brassens, le seul rapport que j'ai eu avec lui, c'est un rapport téléphonique. Il m'a téléphoné un jour chez moi. C'était peu de temps avant sa mort.

Il m'a dit, je me rappelle ses mots exactement : "Allô, monsieur Desproges, je suis Georges Brassens, je vous téléphone pour vous dire que j'aime beaucoup ce que vous faites."

Je lui ai répondu que moi aussi j'aimais beaucoup ce que je faisais, évidemment. C'était bien notre point commun, à Brassens et moi.

Je déconne, là. Je ne pense pas ce que je dis, là. Non, en fait, j'aimais vraiment Brassens. J'ai pas peur de l'avouer, j'avais quarante ans passés, eh bien, le jour de la mort de Brassens, j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que - c'est curieux - mais, le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules.

Bon allez, assez parlé des morts. D'ailleurs, on ne devrait parler que de ce qu'on a vu, on dirait sûrement moins de conneries.

Encore que… hé! dites! si on ne devait parler que de ce qu'on a vu, est-ce que les curés parleraient de Dieu? Est-ce que le pape parlerait du stérilet de ma belle-soeur? Est-ce que Giscard parlerait des pauvres? Est-ce que les communistes parleraient de liberté?

Est-ce que je parlerait des communistes?

Posté

Sauf que c'est maintenant prouvé, papier scientifique à l'appui, que question gaz à effet de serre vaut mieux brûler le bois que de le laisser se décomposer…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...