Nick de Cusa Posté 26 juin 2007 Signaler Posté 26 juin 2007 Une idée de nouvelle assoce à la MSF: à lancer avant tout dans les écoles de commerce. Mission de l'assoce: placer des jeunes étudiants commerciaux dans des pays émergents pour aider des agriculteurs ou des entrepreneurs à exporter ou à importer au meilleur prix, puis de pondre un rapport sur tout ce qui les a géné pour remplir leur mission (de vous à moi: surtout des bureaucrates qui empochent l'argent des routes et des ports et qui font tout pour emmerder les gens qui travaillent. Surtout les malheureux). Avantage: l'air de rien, on explique au jeune que le libre échange est ce qu'il y a de mieux pour arriver au développement et à la paix. L'argumentaire est tout fait, yaka prendre les rapports du "Economic Freedom of the World Index". Y aura toujours moyen d'en rajouter une couche sur les méchants Français et autres avec leur PAC et autres barrières. Pour les étudiants, ça vaudra stage et ça fera des souvenirs d'enfer. Autre avantage: ça peut se mettre en place dans presque tous les pays du monde. Yaka utiliser la structure existence de l'AIESEC (j'ai bon? Ca remonte à 20 ans quand même). En fait, ça n'a rien de caritatif mais on peut facilement donner le côté héroïque qui fait rêver les jeunes. Tout bénéf'. Dites moi que je ne suis pas le premier à avoir eu cette idée.
A.B. Posté 26 juin 2007 Signaler Posté 26 juin 2007 J'adore. Mais d'ici que ce soit détourné en "fair trade for development"…
Lexington Posté 27 juin 2007 Signaler Posté 27 juin 2007 Bonne idée à part que ça existe, mais probablement avec le message libéral moins marqué Je sais que sur l'école ça se fait, même si je n'y ai pas pris part cependant (stage quand tu nous tiens). Mais c'est généralement une association sur un pays et pas une association globale.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.