Jump to content

Magic the Gathering

phantom_opera

Recommended Posts

Posted

je crois qu'ils ont remis le déphasage, ce qui rend phage injouable

Posted
Je sais qu'il y a quelques joueurs de Magic dans le forum (KaptN par exemple). Juste pour vous avertir que la 10e édition de base (celle qui sort une fois tous les 2 ans) est sortie officiellement hier.

J'y joue de temps en temps en version online. Essentiellement des decks de créatures, mes préférés : Elves, Slivers.

Posted
J'y joue de temps en temps en version online. Essentiellement des decks de créatures, mes préférés : Elves, Slivers.

Magic Workstation? :icon_up: Je jouais en ligne pendant longtemps aussi, mais j'étais un peu lassé des metagames, marre de voir presque toujours la même chose. Slivers? Putain y'en a marre de ces bêbêtes solidaires abusément fortes!

Je joue essentiellement pour le fun maintenant avec un pote IRL. Je suis aussi un collectionneur dans l'âme, et je crois que je vais m'y remettre avec la 10e édition (un nombre tout rond, c'est plutôt cool, on se souviendra peut-être pour longtemps de cette édition). A noter le retour de l'oiseau (qui avait juste migré vers Ravnica mais qui est de retour dans l'édition de base).

Il y a aussi une réédition de l'aiguille à sectionner, c'est la carte la plus chère de l'édition. Elle a quand même beaucoup baissé parce qu'à l'époque (Kamigawa) elle valait un peu plus de 30 euros (aujourd'hui sa cote est à 21). J'aimerais bien avoir celle de Kamigawa, je l'ai toujours voulu mais ça m'embêtait un peu de devoir débourser 30 euros pour une carte…

Posted

les cotes ne servent qu'a valeur indicative, on peut les remplacer par des étoiles

Posted
les cotes ne servent qu'a valeur indicative, on peut les remplacer par des étoiles

Oui c'est vrai, les cartes ont une efficacité qui dépend beaucoup du type de jeu, surtout si c'est un jeu construit ou en draft. Les étoiles, comme dans Mana Rouge :icon_up:

Sinon pour le prix sur MC, c'est assez peu précis par rapport à leur cote sur le marché. Phage par exemple en édition Carnage a la même valeur sur le site que sur le marché (10-11 euros), mais l'oiseau, lui, pendant longtemps valait dans les 18-19 euros sur MC et seulement 9-10 euros à Jussieu. Heureusement ils ont un peu corrigé tout ça, maintenant l'oiseau ne vaut que 13,50 sur MC.

Posted
Magic Workstation? :icon_up:

MTGO, j'aime bien le fait qu'on puisse acheter des decks tous faits autour d'un thème, d'une stratégie. Il en sortent 4-5 par édition. Sinon, il suffi td'échanger ensuite contre d'autres cartes ou contre des "tokens" achetés.

Posted

Une de mes cartes préférées, qui va bien dans presque n'importe quel deck, en général de créatures, dès qu'il y a du bleu (Slivers bleu/blanc/vert ; Wizards, etc.).

Card45840.jpg

Posted

platinum_angel.jpg

C'est même plus monstrueux, c'est carrément grotesque. Dans le temps on utilisait le nom "Sphincter dilaté" pour qualifier un artefact fictif coûtant 40 et qui a la propriété de faire gagner la partie. Je ne pensais pas qu'ils oseraient sortir une telle carte pour de vrai :icon_up:

Posted

j'avais beaucoup apprécié la parodie dans fallout:

tragic.jpg

Tragic: the Garnering

sinon:

Magic jusqu'en V4

Doomtrooper

et surtout NetRunner adapté de Cyberpunk 2020!

Posted

Question idiote: mon adversaire joue Ange de platine, je joue Clone: nous ne pouvons donc pas perdre, ni l'un ni l'autre, mais nous ne pouvons pas non plus gagner.

Est-ce que c'est stupide, ou est-ce que c'est stupide ?

Posted
Question idiote: mon adversaire joue Ange de platine, je joue Clone: nous ne pouvons donc pas perdre, ni l'un ni l'autre, mais nous ne pouvons pas non plus gagner.

Bah il suffit de les détruire. Et avec la bonne combinaison, ça peut aller très vite :

myr_servitor.jpg x 2 + grave_pact.jpg + desecration_elemental.jpg ou smokestack.jpg

kekeke

Posted

Je parlais juste de la situation tordue, pas des possibilités d'en sortir. Apparemment il y a une autre carte qui modifie les conditions de victoire du jeu, ce que je trouve exceptionnellement stupide et décidément anti-fun:

mortal_combat.jpg

(Quel nom ridicule)

Note: il y a une faille monumentale dans ta combo. Le Myr Servitor ne revient qu'au début de l'entretien, pas pendant l'entretien. Il revient donc une fois au début de la phase, pas plus.

Posted
Note: il y a une faille monumentale dans ta combo. Le Myr Servitor ne revient qu'au début de l'entretien, pas pendant l'entretien. Il revient donc une fois au début de la phase, pas plus.

C'est pas une faille, c'est une donnée à prendre en compte (le choix entre la grande cheminée et l'élémental de profanation se fait entre autre en fonction de cette donée - et puis rien n'interdit de rajouter des myrs).

Edit : en fait je me sert de cette combo comme d'un générateur de mana noir élaboré, avec l'ajout de cette carte :

black_market.jpg

(aucun risque de brûlure, toutes mes autres créa sont des Ombres).

Posted

OK, donc N Servitors = N-1 permanents sacrifiables "gratuitement" à chaque tour. Grave Pact n'est utile que contre un autre jeu à créature, qui risque certainement d'avoir des mesures anti-enchantement. Ça ne me paraît pas si intéressant tout d'un coup :icon_up: La Smoke stack est plus intéressante car elle touche n'importe quel type de permanent et tu peux limiter le nombre de compteurs.

Mais bon, quand je vois les capacités très génériques des nouvelles cartes de cette édition, je me dis que de toute façon, on est passé des bonnes vieilles guerres tournant autour de "est-ce que je vais réussir à lui déglinguer la seule créature qu'il lui reste avant qu'il me tue avec" répété deux ou trois fois de suite avec parfois de véritables batailles rangées, à un concours de qui bousillera les règles du jeu le plus vite ou le plus avantageusement, rythmé par la vitesse à laquelle on pioche.

warp_world.jpg

Eriiiiiis !

Posted
Trop compliqué ce jeu :icon_up:

Même pas… il est juste pas très intéressant à jouer. Le principe des magnifiques cartes à collectionner dont certaines sont rares fait la force du jeu, mais le gameplay est pas terrible.

Posted
MTGO, j'aime bien le fait qu'on puisse acheter des decks tous faits autour d'un thème, d'une stratégie. Il en sortent 4-5 par édition. Sinon, il suffi td'échanger ensuite contre d'autres cartes ou contre des "tokens" achetés.

Arf, MTGO, moi qui pensait que personne y jouerait… C'est bien le truc de wizard où il faut payer les cartes en ligne? Personnellement je n'y vois pas trop d'intérêt puisqu'on n'a pas les vraies cartes, ça fait quand même plaisir de les toucher en vrai! Je jouais en ligne (sur MWS, donc 100% gratuit) essentiellement pour tester les cartes et les combinaisons avant d'éventuellement les acheter en vrai et pour m'amuser quand il n'y a personne avec qui jouer IRL. Surtout durant la période mirrodin-kamigawa.

Posted
Une de mes cartes préférées, qui va bien dans presque n'importe quel deck, en général de créatures, dès qu'il y a du bleu (Slivers bleu/blanc/vert ; Wizards, etc.).

Card45840.jpg

Ah! Ah! Ah! Moi aussi je l'ai cette carte, elle est marrante! Je crois que ça fait partie des "cartes universelles" à posséder absolument, comme tu dis elle peut faire partie de presque tous les decks. La seule restriction c'est malheureusement la couleur (bleue) et ce n'est pas toujours évident de sortir un deck de créatures avec du bleu :icon_up: J'aime bien jouer en créatures en général, pour le fun c'est vraiment bien! Un peu marre des decks control, c'est technique, mais pas marrant. C'est peut-être pour ça que j'ai lâché un peu Magic parce qu'un peu marre que les gens prennent la chose trop au sérieux. Mais là je vais m'y remettre!

Posted

Hihi. THE Angel, mon meilleur pote en est fan, je déteste cette carte bordel! Bah tant que la carte n'est pas protégée par un enchantement ou un truc dans le genre, elle reste toujours vulnérable au destroy et au counter, donc face à un jeu bleu ou noir il faut faire attention. Toujours réserver quelques destroy et counter dans la réserve :icon_up: C'est une carte qui coûte cher en mana aussi (7 pour un fly 4/4 c'est pas super, même si c'est incolore), donc si on la sort et qu'elle se fait niquer, aïe quoi…

Posted
Bah il suffit de les détruire. Et avec la bonne combinaison, ça peut aller très vite :

myr_servitor.jpg x 2 + grave_pact.jpg + desecration_elemental.jpg ou smokestack.jpg

kekeke

Pas la peine, tu fais ça:

counterspellvo4.jpg

Et puis c'est bon :icon_up:

Même pas… il est juste pas très intéressant à jouer. Le principe des magnifiques cartes à collectionner dont certaines sont rares fait la force du jeu, mais le gameplay est pas terrible.

Ca va pas la tête? C'est l'un des jeux les plus riches qui existent, tant de combinaisons et de style de jeu possible!

Posted
Ca va pas la tête? C'est l'un des jeux les plus riches qui existent, tant de combinaisons et de style de jeu possible!
Oui mais tres peu de reellement competitifs, c'est ce qui ma fait lacher le jeu
Posted

J y ai joué pas mal entre 1995 et 1998 et j'avais cette désagréable impression que l'on finissait toujours par répéter les mêmes schémas.

Posted
Monstrueux :doigt:

Surtout associée aux fetch lands de Carnage :icon_up:

bloodstainedmirejp5.jpgfloodedstrandwc3.jpgpolluteddeltaan4.jpgwindsweptheathkf1.jpgwoodedfoothillsjr0.jpg

Bof, c'est trèèès lent, on ne peut pas les sacrifier s'ils sont dans le cimetière. Par contre avec cet artefact qui permet de jouer plusieurs terrains par tour et cet enchantement rouge qui inflige deux blessures à une cible par terrain sacrifié, il y a moyen de faire quelque chose.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...