Aller au contenu

Magic the Gathering

phantom_opera

Messages recommandés

Posté
Arf, MTGO, moi qui pensait que personne y jouerait… C'est bien le truc de wizard où il faut payer les cartes en ligne? Personnellement je n'y vois pas trop d'intérêt puisqu'on n'a pas les vraies cartes, ça fait quand même plaisir de les toucher en vrai! Je jouais en ligne (sur MWS, donc 100% gratuit) essentiellement pour tester les cartes et les combinaisons avant d'éventuellement les acheter en vrai et pour m'amuser quand il n'y a personne avec qui jouer IRL. Surtout durant la période mirrodin-kamigawa.

On peut à tout instant demander à redeem les cartes qu'on veut et donc échanger les digitales contre des cartonnées et les recevoir chez soi.

Je n'y joue pas très très souvent mais ça me prend plusieurs fois par an de jeter un oeil aux nouvelles extensions et voir si je peux améliorer quelques decks. L'avantage de MTGO c'est de pouvoir se faire une ou deux parties quand on veut, intéressant quand on ne fréquente plus le milieu étudiant ou qu'on ne traîne plus depuis longtemps dans les magasins de jeux.

Posté
Bof, c'est trèèès lent, on ne peut pas les sacrifier s'ils sont dans le cimetière. Par contre avec cet artefact qui permet de jouer plusieurs terrains par tour et cet enchantement rouge qui inflige deux blessures à une cible par terrain sacrifié, il y a moyen de faire quelque chose.

Ah mince, désolé, je viens de me rendre compte que ça ne marchait pas du tout. Sorry! J'ai dû confondre avec une carte qui permettait de reprendre un terrain du cimetière dans la main. Je vois un peu près ton enchaînement (avec la carte verte qui permet de jouer plusieurs terrain avec -1 de vie par carte supplémentaire? Me souviens plus de son nom…).

Rahhh Magic!!!

Posté
Ah! Ah! Ah! Moi aussi je l'ai cette carte, elle est marrante! Je crois que ça fait partie des "cartes universelles" à posséder absolument, comme tu dis elle peut faire partie de presque tous les decks. La seule restriction c'est malheureusement la couleur (bleue) et ce n'est pas toujours évident de sortir un deck de créatures avec du bleu :icon_up: J'aime bien jouer en créatures en général, pour le fun c'est vraiment bien! Un peu marre des decks control, c'est technique, mais pas marrant. C'est peut-être pour ça que j'ai lâché un peu Magic parce qu'un peu marre que les gens prennent la chose trop au sérieux. Mais là je vais m'y remettre!

Je ne joue quasiment que des decks de créatures. J'ai commencé par le themed deck Elvish Rage que j'ai enrichi en me procurant les meilleurs elfes possibles. Dernièrement j'ai fais une variante Elves en vert/blanc grâce à certaines cartes des extensions de Ravnica qui sont des bicolores "au choix", genre tu paies 2 vert, 1 vert 1 blanc ou 2 blancs pour les poser !

Mais il y a aussi des bicolores classiques assez jolies.

Card89110.jpg

Mes meilleurs Elfes, Rare :

Card43599.jpgCard26445.jpg

Card5656.jpgCard42083.jpg

Card72928.jpgCard40174.jpg

Card129789.jpgCard3975.jpg

J'ai essayé de me faire des decks Clerics, Soldiers, Wizards… ou Spirits (mais pas évident vu la quantité et variété). Mon préféré reste je crois le themed Shifting Slivers , enrichi aussi.

Posté
l'élu de titania est un bon elf a mettre dans le side :icon_up:

Oui, j'ai vu que je ne l'avais pas. Mais finalement, c'est un peu le Elvish Vanguard.

Je viens de voir que dans le dernier block d'extensions il y avait enfin des nouveaux Slivers, dont certains vraiment monstrueux.

Posté

Je suis en train de regarder les cartes de la dernière extension (Future Sight) et il y a des cartes avec un design bizarre:

korlash_heir_to_blackblade.jpg

Les futures cartes de Magic ressembleront donc à ça?

Si j'ai bien compris, l'originalité de l'édition Time Spiral c'est qu'elle a un rapport…avec le temps (ça alors!). Le stand alone représenterait le passé avec des rééditions de cartes cultes.

leviathan.jpg (culte mais injouable :icon_up: )

Planar Chaos représenterait le présent, avec des cartes cultes du présent mais inversé en couleur.

damnation.jpg hihi

Et Future Sight nous laisserait entrevoir le futur. Bof, je n'aime pas du tout le design des cartes du futur.

tarmogoyf.jpg beurk

Qu'en pensez-vous?

Posté
Oui mais tres peu de reellement competitifs, c'est ce qui ma fait lacher le jeu

Le contruit peut être saoulant avec un metagame très peu ouvert, c'est parfois le cas en T II (même si je ne joue plus à Magic depuis quelques temps, je me souviens de l'époque Mirrodin avec Affinity qui était omniprésent dans le metagame).

En tout cas, en limité (Type III), je ne me lasse pas de Magic, je faisais il y a peu encore des pre-releases ou des booster drafts entre potes, c'est beaucoup plus rafraîchissant que le construit à mon goût, et sûrement moins coûteux (quoi que l'entraînement pour le T III demande d'acheter pas mal de boosters pour jouer, mais on peut revendre les cartes puisque leur usage n'est qu'éphémère).

Posté
Le contruit peut être saoulant avec un metagame très peu ouvert, c'est parfois le cas en T II (même si je ne joue plus à Magic depuis quelques temps, je me souviens de l'époque Mirrodin avec Affinity qui était omniprésent dans le metagame).

En tout cas, en limité (Type III), je ne me lasse pas de Magic, je faisais il y a peu encore des pre-releases ou des booster drafts entre potes, c'est beaucoup plus rafraîchissant que le construit à mon goût, et sûrement moins coûteux (quoi que l'entraînement pour le T III demande d'acheter pas mal de boosters pour jouer, mais on peut revendre les cartes puisque leur usage n'est qu'éphémère).

:icon_up: Vive le draft!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...