Nick de Cusa Posté 17 juillet 2007 Signaler Posté 17 juillet 2007 Je viens de regarder un épisode de la série Anglaise Tribe où le présentateur vit à chaque épisode avec une tribu reculée et partage un de ses rites. La semaine dernière il était quelquepart en Afrique ouils ont un grand match d'une espèce Kendo violent où on se donne des grands coups de bâtons sur la tête, ça ne rigole pas. Il voulait participer mais le chef du village est intervenu et le lui a interdit, lui sauvant ainsi la vie (pendant son entrainement, il s'était déjà fait allumer par un gamin, ne laissant rien présager de bon). Cette semaine, il était dans une tribu de pygmées du Gabon. Le rite auquel il s'était adonné est une cérémonie de passage pour devenir un homme, qui consiste à consommer de l'iboga, une racine. Le résultat est double: des vomissements violents (pendant des heures) et des hallucinations. Ce qui est étonnant, c'est la teneur de celles-ci, la même pour tous à ce qu'il semble: c'est comme une autobiographie et un jugement. Tu revois des épisodes de ta vie, depuis l'enfance, et en particulier des épisodes refoulés et en particulier des occasions où tu as fait du tort à autrui. Encore mieux, tu hallucines empathiquement: tu ressens ce qu'a ressenti la personne à qui tu as fait du tort. Il s'est rappelé d'une copine dont il n'a pas suffisamment pris soin quand elle était très malade, il s'est promis de la rappeler et de lui dire qu'il réalise ce qu'il lui a fait. Je suis fasciné par cette substance qui a un effet aussi sophistiqué, aussi déterminé et aussi utile. C'est une drogue morale. Bon ceci dit, physiologiquement, ça avait l'air plus que désagréable. Si l'un de vous veut tenter l'expérience, je serai curieux d'entendre son récit.
Jesrad Posté 17 juillet 2007 Signaler Posté 17 juillet 2007 Apparemment cette plante est utilisée pour traiter les drogués, avec un taux spectaculaire de succès à long terme de 90% car non seulement l'ibogaïne bloque les symptômes de manque durablement, mais elle fait prendre conscience au drogué des causes de son addiction.
A.B. Posté 17 juillet 2007 Signaler Posté 17 juillet 2007 Si les effets décrits sont si précis, s'il s'agit d'une drogue empathique cela pourrait peut-être remplacer / raccourcir des peines de prison.
Nick de Cusa Posté 18 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 18 juillet 2007 Apparemment cette plante est utilisée pour traiter les drogués, avec un taux spectaculaire de succès à long terme de 90% car non seulement l'ibogaïne bloque les symptômes de manque durablement, mais elle fait prendre conscience au drogué des causes de son addiction. En effet, c'était mentionné dans le reportage.
Simon Ovronnaz Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 Cete drogue est fascinante, elle reorge de possibilité thérapeutique et psychothérapeutique. Et ou peut-on se la procurer?
Nick de Cusa Posté 18 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 18 juillet 2007 La frome non raffinée: dans un petit village de huttes en boue séchée, au cooeur de la forêt tropicale du Gabon. L'extrait -l'ibocaïne- je ne sais pas. La recherche Google sur le mot retourne 99 réponses, ce qui est très peu.
Simon Ovronnaz Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 Ok. En tout cas, voir toute sa vie défiler ca doit être une sacrée expérience, je croyais qu'il était nécessaire de mourir pour ca, mais en fait non.
Punu Posté 18 juillet 2007 Signaler Posté 18 juillet 2007 http://fr.azarius.net/smartshop/psychedeli…_iboga/?lang=fr (site très sérieux) http://www.iboga.nl/IndxOne10.html (connais pas mais il en a en stock) http://www.erowid.org/experiences/subs/exp…the_iboga.shtml (expériences) Interdite en France depuis quelques mois, malheureusement. Avant cela, Mallendi (chamane gabonais) organisait des initiations d'un week-end dans le Sud de la France pour 500 euros. Faire très attention, c'est un inhibiteur MAO, ce qui signifie qu'il y a toute une série d'aliments qu'on ne peut consommer pendant le trip (liste : http://fr.wikipedia.org/wiki/Inhibiteur_de…amine_oxydases).
LaFéeC Posté 20 juillet 2007 Signaler Posté 20 juillet 2007 Je trouve ça flippant, d'une, je n'aime pas prendre des substances qui rendent malades, de 2, j'aurais peut-être peur d'avoir fait plus de mal que ce que je pense..
Jesrad Posté 20 juillet 2007 Signaler Posté 20 juillet 2007 Ok. En tout cas, voir toute sa vie défiler ca doit être une sacrée expérience, je croyais qu'il était nécessaire de mourir pour ca, mais en fait non. L'effet en question (NDE) peut aussi être déclenché avec de la kétamine ou du diméthyltriptamine.
Nick de Cusa Posté 21 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 21 juillet 2007 Je trouve ça flippant, d'une, je n'aime pas prendre des substances qui rendent malades, de 2, j'aurais peut-être peur d'avoir fait plus de mal que ce que je pense.. En exposant ton intimité dénudée à des frustrés?
LaFéeC Posté 21 juillet 2007 Signaler Posté 21 juillet 2007 En exposant ton intimité dénudée à des frustrés? Je pensais plus à des actes involontairement méchant, phrases assassines, mensonges en tous genres, attitude envers ma mère pdt mon adolescence etc.. Qui font mal sans être des agressions volontaires en fait. Parce que je n'ai pas l'impression d'exposer mon intimité sans doute. L'effet en question (NDE) peut aussi être déclenché avec de la kétamine ou du diméthyltriptamine. La keta on l'utilise pour endormir les chevaux, et les quelques types que j'ai connu qui en prenait étaient vraiment grave.. Si qqun ici goute à l'Iboga, je veux bien un feed back..
Nick de Cusa Posté 23 juillet 2007 Auteur Signaler Posté 23 juillet 2007 Je pensais plus à des actes involontairement méchant, phrases assassines, mensonges en tous genres, attitude envers ma mère pdt mon adolescence etc.. Qui font mal sans être des agressions volontaires en fait.Parce que je n'ai pas l'impression d'exposer mon intimité sans doute. Je parlais de ta cheville.
Sous-Commandant Marco Posté 23 juillet 2007 Signaler Posté 23 juillet 2007 Je parlais de ta cheville. A moins que tu viennes du 17ème siècle direct, la cheville est une extrémité pas une intimité.
ts69 Posté 23 juillet 2007 Signaler Posté 23 juillet 2007 On dirait qu'elle est en rupture de stock de partout sur le net. Si quelqu'un a un lien où elle est encore disponible…
LaFéeC Posté 24 juillet 2007 Signaler Posté 24 juillet 2007 On dirait qu'elle est en rupture de stock de partout sur le net. Si quelqu'un a un lien où elle est encore disponible… Tu te sens d'essayer ? Je parlais de ta cheville. Si la vue de ma cheville te fait de l'effet, faut pas m'accompagner à la rivière.
ts69 Posté 24 juillet 2007 Signaler Posté 24 juillet 2007 Tu te sens d'essayer ? Oui, cette plante a l'air d'avoir de telles possibilités.
Punu Posté 26 juillet 2007 Signaler Posté 26 juillet 2007 http://www.iboga.nl/IndxOne10.html Je te conseille de lire les sites consacrés à la question avant d'en prendre, parce que c'est du costaud.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.