Bellegarrigue Posté 1 août 2007 Signaler Posté 1 août 2007 C'est exactement ce que je dis dans la citation reprise, il est inutile de constituer un dossier dès l'entrée de la personne, mais il faut absolument matérialiser et sanctionner ,ou pas, toutes les entorses au contrat. Il est évident qu'il faut y aller crescendo et que relever une faute et ne pas la sanctionner peut passer la première fois, mais pas les suivantes, sinon effectivement cela complique les choses, mais l'employeur reste quand même le seul à décider.Pour un salarié c'est la même chose, si quelqu'un fais des heures sup à la demande de l'employeur et qu'elles ne sont pas payées, il a tout intéret a les noter, bon evidemment après c'est une question de dosage, faire des HS ce n'est pas une heure par ci par la pour finir un truc commencé Ah ben alors on disait la même chose… à la nuance près que j'appelle "monter un dossier" ce que toi tu appelles (j'espère ne pas déformer ta pensée) "devoir être attentif, sans forcément sanctionner mais en les signalant, aux moindres petites conneries et entorses au réglement intérieur à tout instant"… c'est ce que je trouve dommageable
Sous-Commandant Marco Posté 1 août 2007 Signaler Posté 1 août 2007 Les cadres ne sont pas payés sytématiquement au forfait, loin s'en faut.Suivant les conventions collectives, et les dispositions du code du travail, seul les cadres dirigeants (fondés de pouvoir, DG, etc …) y sont soumis. Les cadres intégrés (chef de service, par exemple) sont soumis aux dispositions sur les heures sup et repos compensateurs. Quand j'écris "payés au forfait", cela ne signifie pas que leur contrat de travail est un contrat au forfait mais que les cadres ne sont pas payés pour leurs "heures supplémentaires" (c'est à dire au delà de 35 ou 39h). Peu importe ce que raconte la législation ou la convention collective, je n'ai jamais entendu parler de quiconque qui se fasse payer des heures supplémentaires en tant que cadre. A ma connaissance, pour que cela se produise, il faudrait que l'employeur mette par écrit sa demande d'heures supplémentaires et ça doit arriver très rarement voire jamais.
greatest Posté 1 août 2007 Auteur Signaler Posté 1 août 2007 Merci a tous pour vos reponses maintenant c'est plus clair pour moi
bugs Posté 1 août 2007 Signaler Posté 1 août 2007 Quand j'écris "payés au forfait", cela ne signifie pas que leur contrat de travail est un contrat au forfait mais que les cadres ne sont pas payés pour leurs "heures supplémentaires" (c'est à dire au delà de 35 ou 39h). Peu importe ce que raconte la législation ou la convention collective, je n'ai jamais entendu parler de quiconque qui se fasse payer des heures supplémentaires en tant que cadre. A ma connaissance, pour que cela se produise, il faudrait que l'employeur mette par écrit sa demande d'heures supplémentaires et ça doit arriver très rarement voire jamais. Ben non c'est pas rare, c'est même fréquent dans les PME PMI, j'en voie souvent qui viennent demander à se les faire payer, ou à bénéficier quand elles ont été payées du repos compensateur …
bugs Posté 1 août 2007 Signaler Posté 1 août 2007 Ah ben alors on disait la même chose… à la nuance près que j'appelle "monter un dossier" ce que toi tu appelles (j'espère ne pas déformer ta pensée) "devoir être attentif, sans forcément sanctionner mais en les signalant, aux moindres petites conneries et entorses au réglement intérieur à tout instant"… c'est ce que je trouve dommageable Oui, c'est la même chose …. maintenant, dommageable ou pas, je n'ai pas d'avis, tous les conflits en matière civile, à part bien sur des choses aussi binaires que l'emplacement d'un arbre à moins de 2 m de la propriété de son voisin, demandent une "instruction" pour avoir une chance de gagner un éventuel procès. Dans le cas de l'exécution d'un contrat de travail, c'est la même chose … a moins d'élements graves et incontestables comme la faute grave (un vol, par exemple) ou pour l'employeur le non paiement des salaires …
enussem Posté 2 août 2007 Signaler Posté 2 août 2007 Virer la première. je suis d'accord, même le code du travail français, lui permettrait de le faire
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.