Ronnie Hayek Posté 3 août 2007 Signaler Posté 3 août 2007 PS : et puis Gadrel, tu as oublié un fait ca-pi-tal: Bergman est un des grands inspirateurs de Woody Allen ! Le Woody des mauvais films.
A.B. Posté 3 août 2007 Signaler Posté 3 août 2007 PS : et puis Gadrel, tu as oublié un fait ca-pi-tal: Bergman est un des grands inspirateurs de Woody Allen ! ….et ?
José Posté 3 août 2007 Signaler Posté 3 août 2007 Chaque fois qu'un acteur franchouillard de troisième zone crève (hier Serrault, avant-hier Noiret, etc.), vous êtes les premiers à regretter sa disparition… J'espère que tu ne me mets pas dans le lot car j'avais pourtant bien précisé le peu d'enthousisame que m'inspirait Serrault - sauf très rares exceptions. …mais quand un réalisateur intéressant… Ingmar Bergman, c'est l'homme d'un seul film, celui sur l'impossibilité de la communication entre les êtres. Une carrière entière faites de redites. Et quand il se veut métaphysique, il devient banalement pompier et cliché. En plus, c'est ennuyeux comme la pluie. Mais, bon, reconnaissons-lui, comme tu le rappelles, qu'il était intellectuellement et esthétiquement honnête. Haha, le match au sommet Gadrel - RH a commencé ! Merde ! Et je dois partir… j'vais tout rater, bordel !
Ronnie Hayek Posté 3 août 2007 Signaler Posté 3 août 2007 J'espère que tu ne me mets pas dans le lot car j'avais pourtant bien précisé le peu d'enthousisame que m'inspirait Serrault - sauf très rares exceptions. Ouhouhouhou, la vilaine ! Tes imitations de Serrault en Zaza Napoli ne m'ont pas vraiment laissé cette impression.
melodius Posté 3 août 2007 Signaler Posté 3 août 2007 Mais, bon, reconnaissons-lui, comme tu le rappelles, qu'il était intellectuellement et esthétiquement honnête. Hou, le perfide… ….et ? Tu ignores que Gadrel a-dore Woody Allen ?
Ronnie Hayek Posté 3 août 2007 Signaler Posté 3 août 2007 Ingmar Bergman, c'est l'homme d'un seul film, celui sur l'impossibilité de la communication entre les êtres. Comme Antonioni. D'ailleurs, c'est leur seule vraie réussite: ils n'ont jamais réussi à me communiquer quoi que ce soit. Unité du fond et de la forme. De vrais artistes !
Mobius Posté 3 août 2007 Signaler Posté 3 août 2007 Quand on voit pour qui veut voter Angelina, on se dit qu'avoir donné le droit de vote aux femmes n'était peut-être pas une superbe idée. en même temps dans le coupe Pitt/Jolie; je me demande qui fait l'homme
melodius Posté 3 août 2007 Signaler Posté 3 août 2007 Comme Antonioni. D'ailleurs, c'est leur seule vraie réussite: ils n'ont jamais réussi à me communiquer quoi que ce soit. Unité du fond et de la forme. De vrais artistes ! Ca me rappelle ce truc-là tiens : C'est un film sur l'ennui.
Timur Posté 3 août 2007 Signaler Posté 3 août 2007 Sur ce coup-là aussi je suis d'accord avec Gadrel. Personnellement je considère Ingmar Bergman comme l'un des plus grands réalisateurs de l'histoire (aux côtés de Chaplin, Kubrick, Lean, Welles, Kurosawa, Coppola, Hitchcock, Eisenstein, Leone etc.), et Wild Strawberries et The Seventh Seal font parti de mes films préférés. Quant à Woody Allen en revanche je ne suivrais Gadrel. J'aime beaucoup Allen et il a récemment réalisé un chef d'oeuvre, Match Point, qui est très certainement l'un des meilleurs films de ces 20 dernières années.
Punu Posté 3 août 2007 Signaler Posté 3 août 2007 Comme Antonioni. D'ailleurs, c'est leur seule vraie réussite: ils n'ont jamais réussi à me communiquer quoi que ce soit. Unité du fond et de la forme. De vrais artistes ! Antonioni est en effet insupportable. Mais "Le septième sceau" n'est pas un film ennuyeux ni pompeux, il y a des passages très amusants, d'autres intéressants, etc. Le Woody des mauvais films. Il est exact que cette période n'est pas la plus faste, mais "Another Woman" est excellent (bien plus que le surévalué "Hannah and Her Sisters", par exemple).
Roniberal Posté 3 août 2007 Auteur Signaler Posté 3 août 2007 [mode Melo ON]Ça, c'est l'understatement de l'année.[/mode melo OFF] Qui plus est, je donnerais ma main à couper qu'elle ne va voter pour lui que parce qu'il est beau gosse.
Ronnie Hayek Posté 3 août 2007 Signaler Posté 3 août 2007 Antonioni est en effet insupportable. Mais "Le septième sceau" n'est pas un film ennuyeux ni pompeux, il y a des passages très amusants, d'autres intéressants, etc. C'est le seul Begman qui soit plutôt regardable, je le concède, mais c'est notamment en raison du cadre historique et de l'ambiance fantastique. Tiens, sinon, une curiosité bergmanienne que je serais quand même intéressé de voir, c'est son Œuf du Serpent. Peut-être l'as-tu déjà savouré, étant donné que cela se veut un hommage à Fritz Lang.
Punu Posté 3 août 2007 Signaler Posté 3 août 2007 Non, et à première vue la source d'inspiration m'effraie.
0100011 Posté 3 août 2007 Signaler Posté 3 août 2007 Non, et à première vue la source d'inspiration m'effraie. Toute cette discussion me fait penser à un superbe roman sur le cinéma NB revisité de manière fantastique dans
Sous-Commandant Marco Posté 5 août 2007 Signaler Posté 5 août 2007 Oui et où le nouvel Ingmar Bergman se filme en train de péter devant ses potes hilares sur Youtube… Mon Dieu, la fin des temps est elle proche ? je croyais que les filles ne pétaient pas.
Ronnie Hayek Posté 5 août 2007 Signaler Posté 5 août 2007 je croyais que les filles ne pétaient pas. Détrompe-toi, je me souviens d'une interview d'une apprentie politicienne bruxelloise parue il y a quelques années, qui avouait que son passe-temps préféré était de "péter sous sa couette". La clââââsse !
Sous-Commandant Marco Posté 5 août 2007 Signaler Posté 5 août 2007 Détrompe-toi, je me souviens d'une interview d'une apprentie politicienne bruxelloise parue il y a quelques années, qui avouait que son passe-temps préféré était de "péter sous sa couette". La clââââsse ! Péter à la gueule de quelqu'un qu'on baise… elle devait s'entraîner afin d'être plus compétante dans son travail.
Ronnie Hayek Posté 5 août 2007 Signaler Posté 5 août 2007 Péter à la gueule de quelqu'un qu'on baise… elle devait s'entraîner afin d'être plus compétante dans son travail. Après tout, les politiciens sont passés maîtres dans l'usage du flatus voci.
roubachov Posté 5 août 2007 Signaler Posté 5 août 2007 En même temps une société dans laquelle les acteurs sont pris comme exemples en termes de réflexion politique est une société qui est déjà bien partie en couille… Feu Ronald Reagan appréciera … Détrompe-toi, je me souviens d'une interview d'une apprentie politicienne bruxelloise parue il y a quelques années, qui avouait que son passe-temps préféré était de "péter sous sa couette". La clââââsse ! Peut-être parce qu'elle se la pétait tout court, si nous pensons bien à la même personne ?
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.