Aller au contenu

La Wallonie, Bruxelles et le Libéralisme

John Loque

Messages recommandés

Posté

Comme on commence à être un petit nombre de belges sur ce forum, notamment depuis la récente vague de nouveaux arrivants, je me décide à lancer un petit appel à mes compatriotes.

Avec le développement du web, les échanges sur les idées politiques s'internationalisent, on peut partager avec tout le monde tant qu'on pratique au moins une langue commune (ce forum en est l'exemple le plus direct). Je crois néanmoins que pour amener plus d'esprits à se tourner vers les idées libérales, une démarche "locale" est aussi nécéssaire. Il faut pouvoir offrir et faire entendre des analyses libérales dans chaque contexte national ou régional car l'actualité n'est évidemment pas la même partout au même moment. Voilà pourquoi j'aimerais participer à un projet libéral qui se focalise sur la Wallonie et Bruxelles (sans pour autant mettre de côté l'actualité internationale, évidemment). Je n'ai pas une idée précise en tête, ce post est en fait un appel à l'élaboration d'un nouveau projet, mais je pense à quelque chose qui va au-delà du blogging individuel. L'impact de cette action est réduit quand on n'a pas déjà un "nom" ou qu'on ne dispose pas du temps nécéssaire pour tenir un certain niveau de fréquence et de qualité.

J'ai donc quelques idées mais l'ensemble reste à discuter. Si il y a des intéressés, qu'ils me contactent par MP.

Posté
Je n'ai pas une idée précise en tête, ce post est en fait un appel à l'élaboration d'un nouveau projet, mais je pense à quelque chose qui va au-delà du blogging individuel. L'impact de cette action est réduit quand on n'a pas déjà un "nom" ou qu'on ne dispose pas du temps nécéssaire pour tenir un certain niveau de fréquence et de qualité.

J'ai donc quelques idées mais l'ensemble reste à discuter. Si il y a des intéressés, qu'ils me contactent par MP.

Tu sais mon intérêt pour le moindre projet à ce niveau.

Quant au "nouveau projet" évoqué, comment et jusqu'où l'envisages-tu? Serait-ce quelque chose basé principalement sur l'Internet, comme un journal ou un institut, ou bien tout peut-il être envisagé ("lutte" politique, gros coups médiatiques pour exister dans la presse, etc.)?

Posté
Tu sais mon intérêt pour le moindre projet à ce niveau.

Quant au "nouveau projet" évoqué, comment et jusqu'où l'envisages-tu? Serait-ce quelque chose basé principalement sur l'Internet, comme un journal ou un institut, ou bien tout peut-il être envisagé ("lutte" politique, gros coups médiatiques pour exister dans la presse, etc.)?

Je ne sais pas ce que tu entends par lutte politique. Si c'est un parti, je crois qu'on est tous d'accord pour dire que c'est exclu d'office. Des actions de rue à la LC aussi je pense, car c'est clairement au-dessus de nos moyens à l'heure actuelle. Pour le reste, c'est à discuter entre les personnes qui se déclarent intéressées par ce projet.

L'internet est saturé.

Si vous voulez faire quelque chose d'utile, ce n'est pas de ce coté-là qu'il faut chercher (sauf pour un très gros projet).

Saturé à quel point de vue ? Si tu veux simplement participer à la discussion d'élaboration, tes analyses sont vraiment les bienvenues.

Posté
toujours pret à aider, mais pas à bouger mon cul…

Ton cul ne peut pas être sur tous les fronts ?

:icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...