José Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 Explorons les effets de l'écoute de la "musique" d'AC/DC dans un environnement simple de negociation : "On the Efficiency of AC/DC: Bon Scott versus Brian Johnson".
Nick de Cusa Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 Brian Johnson est la pire merde qui soit jamais arrivée à AC/DC.
Ronnie Hayek Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 Brian Johnson est la pire merde qui soit jamais arrivée à AC/DC. Recevoir en guise de cadeau un disque d'AC/DC est la pire merde qui pourrait m'arriver.
José Posté 22 août 2007 Auteur Signaler Posté 22 août 2007 Recevoir en guise de cadeau un disque d'AC/DC… Et moi qui me creusait la tête pour t'offrir quelque chose pour ton anniv'. Thanks.
Ronnie Hayek Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 Et moi qui me creusait la tête pour t'offrir quelque chose pour ton anniv'. Thanks. Je me doutais de cette réaction.
José Posté 22 août 2007 Auteur Signaler Posté 22 août 2007 Je me doutais de cette réaction. Il y a bien une alternative :
Coldstar Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 Je trouve définitivement douteuse la méthodologie de certaines études économiques. Avec la méthode employée on ne peut tout simplement pas déterminer si le différentiel d'"efficience" vient du chanteur ou du morceau! C'est aberrant! En plus je trouve l'échantillon bien réduit. Recevoir en guise de cadeau un disque d'AC/DC est la pire merde qui pourrait m'arriver. T'aimes pas AC/DC? C'est pourtant du pur blues Rock; un peu criard certes mais tellement peu déviant qu'en général, si on aime le rock'n'roll classique, on aime AC/DC.
alex6 Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 Brian Johnson est la pire merde qui soit jamais arrivée à AC/DC. Le groupe était d'ailleurs moins surfait sous le régne Johnsonesque
Ronnie Hayek Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 T'aimes pas AC/DC? C'est pourtant du pur blues Rock; un peu criard certes mais tellement peu déviant qu'en général, si on aime le rock'n'roll classique, on aime AC/DC. Blague à part, cela ne me dérange pas plus que ça, mais je n'ai jamais compris l'engouement hystérique dont ce groupe bénéficie.
alex6 Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 AC/DC c'est le symbole d'une époque, peut-être un des derniers groupes de hard authentiques, une énergie délirante sur scéne etc… Sinon j'aimais bien cette réponse de Angus Young à un journaliste (m'en souviens plus en anglais, c'était mieux): Le journaliste: "AC/DC est souvent critiqué pour avoir fait 14fois le même album, que répond AC/DC à cette critique?" Angus: "Que c'est faux, nous en avons fait 15"
Ronnie Hayek Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 AC/DC c'est le symbole d'une époque, peut-être un des derniers groupes de hard authentiques, une énergie délirante sur scéne etc…Sinon j'aimais bien cette réponse de Angus Young à un journaliste (m'en souviens plus en anglais, c'était mieux): Le journaliste: "AC/DC est souvent critiqué pour avoir fait 14fois le même album, que répond AC/DC à cette critique?" Angus: "Que c'est faux, nous en avons fait 15" L'humour des hardeux m'échapppera toujours.
alex6 Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 C'est pas tellement l'humour du truc que la façon de faire de l'auto-dérision (c'est un peu australien comme genre d'ailleurs) Avec la grosse tête et les chevilles des stars actuelles c'est devenu inimaginable. Surtout qu'Angus comme guitariste c'est un génie, peut-être le meilleur techniquement sur scéne.
Nick de Cusa Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 Blague à part, cela ne me dérange pas plus que ça, mais je n'ai jamais compris l'engouement hystérique dont ce groupe bénéficie. Si tu connais des gens qui n'aiment pas les riches tu peux leur faire écouter la chanson Ain't No Fun Waiting Round To Be A Milionaire: "Hey, neighbour, get your f*****g jumbo jet off my drive way". Sinon, une tentative d'explication: c'est du distillé. Tout ce qui pourrait s'apparenter de l'élaboré est éliminé. Les ingrédients sont simples ou simplistes, ce que des milliers de groupes tentent, mais n'arrivent bien sûr pas à rendre le moins du monde intéressant. Des riffs accrocheurs (Whole Lotta Rosie), une section rythmique très compacte avec un production qui la met juste bien en valeur, un soloïste de blues autodidacte doué, avec un sens hors du commun du spectacle (musical et scénique), une belle voix chaude longuement marinée dans diverses solutions d'éthanol, des paroles moins débiles qu'il n'y paraît, exploitant le double entendre et l'ironie (version col bleu, hein, pas des sommets RHiens). Une autre chose qui a fait beaucoup pour eux, c'est les chansons à tempos lents qui ne sont pas des slows romantiques débilo-stupides mais plutôt humoristico paillardes (The Jack). Pour revenir à ce que disait Coldstar: une recette franchement très proche de celle de Chuck Berry avec quelques décibels en plus. Sans hystérie aucune: un grand groupe et pas prétentieux. Malcolm Young est peut être le moin cité de tous les grands noms du rock. C'est pas tellement l'humour du truc que la façon de faire de l'auto-dérision (c'est un peu australien comme genre d'ailleurs)Avec la grosse tête et les chevilles des stars actuelles c'est devenu inimaginable. Surtout qu'Angus comme guitariste c'est un génie, peut-être le meilleur techniquement sur scéne. Et je crois qu'il ne connaît pas le solfège. Est-ce exact?
José Posté 22 août 2007 Auteur Signaler Posté 22 août 2007 …un soloïste de blues autodidacte doué… Je veux voir comment on joue de cet instrument !
alex6 Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 Et je crois qu'il ne connaît pas le solfège. Est-ce exact? Comme beaucoup d'artistes doués d'ailleurs. Brian Molko n'a jamais appris à jouer de guitare non plus, pas de solfège et pourtant une capacité à composer en harmonie que peu de compositeur possède (même les grands pianistes) et surtout en diatonique, sans maîtriser les gammes ça touche au génie. C'est aussi souvent cette touche d'originalité provenant de l'apprentissage "à l'oreille" qui fait sortir ces styles musicaux que l'on reconnait sans hésitation. Sinon AC/DC c'est aussi un des rares groupes à avoir exploité à 200% le matériel, que du simple mais un son incroyable et d'une netteté qui donne cette supériorité sur scéne.
Legion Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 double entendre En Français on dit "sous-entendu".
José Posté 22 août 2007 Auteur Signaler Posté 22 août 2007 En Français on dit "sous-entendu". Spisse de prescriptiviss' !
Legion Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 Spisse de prescriptiviss' ! Va falloir que je vous explique un jour ce que "prescriptiviste" veut vraiment dire…
José Posté 22 août 2007 Auteur Signaler Posté 22 août 2007 Va falloir que je vous explique un jour ce que "prescriptiviste" veut vraiment dire… Spisse de dogmatiss' !
Coldstar Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 Sinon, une tentative d'explication: c'est du distillé. Tout ce qui pourrait s'apparenter de l'élaboré est éliminé. Les ingrédients sont simples ou simplistes, ce que des milliers de groupes tentent, mais n'arrivent bien sûr pas à rendre le moins du monde intéressant. Des riffs accrocheurs (Whole Lotta Rosie), une section rythmique très compacte avec un production qui la met juste bien en valeur, un soloïste de blues autodidacte doué, avec un sens hors du commun du spectacle (musical et scénique), une belle voix chaude longuement marinée dans diverses solutions d'éthanol, des paroles moins débiles qu'il n'y paraît, exploitant le double entendre et l'ironie (version col bleu, hein, pas des sommets RHiens). Une autre chose qui a fait beaucoup pour eux, c'est les chansons à tempos lents qui ne sont pas des slows romantiques débilo-stupides mais plutôt humoristico paillardes (The Jack).Pour revenir à ce que disait Coldstar: une recette franchement très proche de celle de Chuck Berry avec quelques décibels en plus. Sans hystérie aucune: un grand groupe et pas prétentieux. Malcolm Young est peut être le moin cité de tous les grands noms du rock. Et je crois qu'il ne connaît pas le solfège. Est-ce exact? Globalement d'accord. Angus Young avait 15 ans à la sortie du premier disque d'AC/DC. Aujourd'hui, il est plus ou moins considéré avec le même respect que Chuck Berry. Et il faut souligner que c'est un autodidacte. C'est un extraordinaire showman sur scène, il est resté humble, et il a de l'humour: ce type est vraiment appréciable. Cependant, le point faible d'AC/DC, c'est que c'est un groupe extrêmement conservateur sur le plan du jeu et de l'écriture, ce qui rend leur oeuvre globale bien moins riche que des groupes de Hard Rock au registre beaucoup plus étendu comme Led Zeppelin, Black Sabbath, Rush, voire Metallica.
Nick de Cusa Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 Globalement d'accord. Angus Young avait 15 ans à la sortie du premier disque d'AC/DC. Aujourd'hui, il est plus ou moins considéré avec le même respect que Chuck Berry. Et il faut souligner que c'est un autodidacte. C'est un extraordinaire showman sur scène, il est resté humble, et il a de l'humour: ce type est vraiment appréciable.Cependant, le point faible d'AC/DC, c'est que c'est un groupe extrêmement conservateur sur le plan du jeu et de l'écriture, ce qui rend leur oeuvre globale bien moins riche que des groupes de Hard Rock au registre beaucoup plus étendu comme Led Zeppelin, Black Sabbath, Rush, voire Metallica. Espèce de "Prog".
Legion Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 Spisse de dogmatiss' ! Ah, mais, ça suffit hein !
Ronnie Hayek Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 Ah, mais, ça suffit hein ! 'Spice de "çasuffiste'" !
Copeau Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 Cependant, le point faible d'AC/DC, c'est que c'est un groupe extrêmement conservateur sur le plan du jeu et de l'écriture, ce qui rend leur oeuvre globale bien moins riche que des groupes de Hard Rock au registre beaucoup plus étendu comme Led Zeppelin, Black Sabbath, Rush, voire Metallica. Et Iron Maiden ?
Coldstar Posté 22 août 2007 Signaler Posté 22 août 2007 Et Iron Maiden ? Maiden est un peu entre les deux, prog par les structures et la richesse des thèmes abordés, mais tout de même très conservateur dans la place réservée aux instruments et dans l'interprétation elle-même. Enfin de ce que j'en connais.
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