Aller au contenu

H16 est gêné par sa voisine

Punu

Messages recommandés

Posté

Il y a des consultations psychiatriques qui se perdent…

(AFP) - Un tribunal suédois a contraint une femme à délimiter une zone non-fumeur dans la plus grande partie de son propre jardin, à la suite de la plainte d'un voisin avocat qui se disait gravement incommodé par la fumée, a rapporté jeudi le journal Sydsvenskan.

"Je vais me plier à la décision de la cour parce que j'ai peur d'avoir à payer des amendes, mais je suis furieuse", a déclaré la femme au journal suédois.

Le tribunal chargé des affaires d'environnement à Vaxjö dans le sud de la Suède a pris sa décision lundi dernier après que le voisin, un avocat, eut porté plainte, affirmant qu'il était parfois forcé de porter un masque dans son jardin tellement la fumée le gênait.

Les noms des deux adversaires n'ont pas été révélés.

Le voisin anti-tabac demandait une interdiction de fumer. Le tribunal qui s'est déplacé sur les lieux dans la commune de Aakarp a rendu un jugement de Salomon, en délimitant une zone interdite mais en laissant une autre zone, plus réduite, où la propriétaire pourra allumer une cigarette en plein air.

"Je pense que c'est insensé, vraiment ridicule", a-t-elle déclaré au journal. "Ils ont délimité une zone dans mon propre jardin où je peux aller quand je fume, c'est complétement cinglé", a-t-elle ajouté.

Quant à l'avocat, il a trouvé que la décision du tribunal "était tout à fait satisfaisante".

Toutefois il a aussi exigé que sa voisine soit condamnée à 2.000 couronnes (213 euros) à chaque fois qu'elle fumerait dans la zone interdite. Le tribunal ne s'est pas encore prononcé sur cette demande.

Posté
Le voisin anti-tabac demandait une interdiction de fumer. Le tribunal qui s'est déplacé sur les lieux dans la commune de Aakarp a rendu un jugement de Salomon, en délimitant une zone interdite mais en laissant une autre zone, plus réduite, où la propriétaire pourra allumer une cigarette en plein air.

J'ai eu peur un bref instant, je croyais qu'il s'agissait de la commune de Anarkap :icon_up:

Posté
Il y a des consultations psychiatriques qui se perdent…

Quand on lit l'article, on se rend compte que je suis un sacré tröduku, comme on dit là-bas.

Effectivement, y'a des consultations et des paires de baffes qui se perdent !

Posté
Ben, ça lui fait les pieds, à la fumeuse. Elle n'a qu'à se débrouiller pour garder sa puanteur dans son jardin.

Ah ouais elle l'a bien cherché hein. Saaaalope !

Posté
Ué enfin d'un autre côté je me demande comment elle fumait pour que ça dérange ses voisins ….

La photo de l'accusation : spliff.jpg

Posté
Ué enfin d'un autre côté je me demande comment elle fumait pour que ça dérange ses voisins ….

Le problème avec les anti-tabac, c'est que ce sont majoritairement des hystériques qui ne supportent pas la simple vue d'un type sortant un briquet de sa poche. A rapprocher des zécolos anti 4x4, des cyclistes anti-bagnole, etc.

Posté
Le problème avec les anti-tabac, c'est que ce sont majoritairement des hystériques qui ne supportent pas la simple vue d'un type sortant un briquet de sa poche. A rapprocher des zécolos anti 4x4, des cyclistes anti-bagnole, etc.

Le problème avec les fumeurs, c'est que pour la majorité ils ne se rendent pas compte quand ils dérangent. A rapprocher de ceux qui claquent des portes à 4h du matin en appartement non-insonorisé, des propriétaires de chiens qui laissent des cacas au milieu du trottoir, etc.

Posté

:icon_up:

Le problème avec les fumeurs, c'est que pour la majorité ils ne se rendent pas compte quand ils dérangent.

Moi, je suis un non-fumeur tolérant.

Posté
Le problème avec les fumeurs, c'est que pour la majorité ils ne se rendent pas compte quand ils dérangent.

Oui comme les gamins hurleurs dans les avions. Il devrait y avoir des vols intercontinentaux "scream free"…

Posté
Moi, je suis un non-fumeur tolérant.

Moi aussi, ce que je ne tolère pas toujours bien, c'est juste la fumée.

Oui comme les gamins hurleurs dans les avions. Il devrait y avoir des vols intercontinentaux "scream free"…

IdTGV va dans ce sens. Mais pour le coup, je préfère là où il y a de la vie !

Posté
IdTGV va dans ce sens. Mais pour le coup, je préfère là où il y a de la vie !

Toi, tu n'as pas vécu certaines expériences avec des gamins coudeboulisables dont l'éducation était pour ainsi dire inexistante.

Posté
Toi, tu n'as pas vécu certaines expériences avec des gamins coudeboulisables dont l'éducation était pour ainsi dire inexistante.

Ce sont donc les parents qui le sont et non les gamins.

Posté
Le problème avec les anti-tabac, c'est que ce sont majoritairement des hystériques qui ne supportent pas la simple vue d'un type sortant un briquet de sa poche.

Oui, enfin les plus intolérants sont souvent des anciens fumeurs eux-même. Perso, ce qui me dérange le plus, ce sont les boites de nuit où la densité de fumée est telle qu'on ne peut en sortir sans donner l'impression d'avoir fumé 4 paquets dans la soirée.

Pas mal pour un non-fumeur…

Posté
Oui, enfin les plus intolérants sont souvent des anciens fumeurs eux-même. Perso, ce qui me dérange le plus, ce sont les boites de nuit où la densité de fumée est telle qu'on ne peut en sortir sans donner l'impression d'avoir fumé 4 paquets dans la soirée.

Pas mal pour un non-fumeur…

Le zèle des convertis sans doute.

Pour ma part, j'ai été fumeur durant 21 ans. Pour autant, assez bizarrement, la fumée ne me dérange pas. Je continue d'ailleurs à trouver l'odeur du tabac agréable. La seule odeur qui me dérange et qui me dérangeait lorsque j'étais accro, c'est celle du tabac froid.

Posté

Le tabac froid, le café froid, les femmes froides : voilà des abominations qu'il faut éviter à tout prix !

Posté
Pour ma part, j'ai été fumeur durant 21 ans. Pour autant, assez bizarrement, la fumée ne me dérange pas. Je continue d'ailleurs à trouver l'odeur du tabac agréable. La seule odeur qui me dérange et qui me dérangeait lorsque j'étais accro, c'est celle du tabac froid.

En effet.

Posté
Le tabac froid, le café froid, les femmes froides : voilà des abominations qu'il faut éviter à tout prix !

Desproges ajoutait les escaliers trop raides et les femmes trop molles.

Posté
Desproges ajoutait les escaliers trop raides et les femmes trop molles.

Et Orson Wells : le champagne tiède et le café bouillant

Posté

Le café frappé est froid et bon.

Posté
Le café frappé est froid et bon.

Déjà, le café, c'est pas bon. Si en plus il faut se le taper froid, yerks.

Le café, c'est comme les femmes : "frappé", c'est pas top.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...