labbekak Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 Cinq ans après les attentats, la « théorie du complot » relative au 11-septembre a pénétré les défenses de la gauche américaine. On la retrouve également au sein de la droite « populiste » ou « libertarienne », ce qui n'a rien de surprenant puisque ces deux courants de pensée se défient instinctivement de l'Etat et cherchent souvent à débusquer le comploteur le plus adapté à leur animosité du moment, qu'il s'agisse du fisc, de l'Agence fédérale de gestion des urgences (Federal Emergency Management Agency, FEMA), des Nations unies (1) ou des juifs. http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=84755
Legion Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 1) Ne lisez pas indymedia, c'est de la merde. 2) Ne postez pas de trucs qui viennent d'indymedia sur ce forum, c'est pas une poubelle ici.
h16 Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 [legion réformateur on] L'orthographe exacte du site est d'ailleurs indymerdia. [legion réformateur off]
A.B. Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 Il n'empêche que pas mal de libertariens aux US sont des allumés et apprécient ce genre de théorie du complot.
phantom_opera Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 Il n'empêche que pas mal de libertariens aux US sont des allumés et apprécient ce genre de théorie du complot. C'est ce qu'on constate en tout cas dans les films américains, le mec un peu parano qui voit l'Etat fédéral partout.
A.B. Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 C'est ce qu'on constate en tout cas dans les films américains, le mec un peu parano qui voit l'Etat fédéral partout. l'a pas tort non plus..
Ronnie Hayek Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 Il n'empêche que pas mal de libertariens aux US sont des allumés et apprécient ce genre de théorie du complot. Il y a bien des nanarcaps qui voient dans l'Église une conspiration millénaire contre la liberté ou qui craignent d'être expulsés des USA par des milices aux ordres de Ron Paul, alors…
Copeau Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 expulsés des USA, et extradés directement au Vatican, sur le premier vol de PapAirlines
A.B. Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 Il y a bien des nanarcaps qui voient dans l'Église une conspiration millénaire contre la liberté ou qui craignent d'être expulsés des USA par des milices aux ordres de Ron Paul, alors… Je ne crains pas d'être expulsé par Ron Paul car il n'a aucune chance d'être élu. Maintenant quand il décrit explicitement sa politique d'immigration, j'en tire les conséquences pour moi, c'est factuel et confirmé par le staff de Ron Paul, ca n'a rien d'une théorie du complot! Non je ne vois pas dans l'Église une conspiration contre millénaire la liberté mais je constate qu'elle a levé des impots et que ses membres se trouvent souvent du côté des ennemis de la liberté dans le domaine de la vie privée.
Ronnie Hayek Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 Non je ne vois pas dans l'Église une conspiration contre millénaire la liberté mais je constate qu'elle a levé des impots Non, pas plus qu'un propriétaire demandant un loyer ne lève un "impôt". et que ses membres se trouvent souvent du côté des ennemis de la liberté dans le domaine de la vie privée. Mais bien sûr.
vincponcet Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 Non, pas plus qu'un propriétaire demandant un loyer ne lève un "impôt". Mais bien sûr. Pas plus que chirac alors non plus
walter-rebuttand Posté 24 août 2007 Signaler Posté 24 août 2007 Non, pas plus qu'un propriétaire demandant un loyer ne lève un "impôt". Mais bien sûr. Vous êtes mignons.
A.B. Posté 25 août 2007 Signaler Posté 25 août 2007 Non, pas plus qu'un propriétaire demandant un loyer ne lève un "impôt". La dime était facultative ?
alex6 Posté 25 août 2007 Signaler Posté 25 août 2007 Non je ne vois pas dans l'Église une conspiration contre millénaire la liberté mais je constate qu'elle a levé des impots et que ses membres se trouvent souvent du côté des ennemis de la liberté dans le domaine de la vie privée. Et après, l'Eglise est humaine et personne ici ne prétend qu'elle n'aie fait que des bonnes choses. Condamner l'Eglise dans sa globalité (et par extension la religion qui comprend le protestantisme, l'orthodoxie etc…) parceque le clergé a levé un impôt au moyen-âge c'est quand même un peu exagéré. Pour ce qui est des libertés privées, appellons-les plutôt les "nouvelles libertés progressistes". Il va de soi qu'elles n'ont rien à voir avec le libéralisme.
A.B. Posté 25 août 2007 Signaler Posté 25 août 2007 Condamner l'Eglise dans sa globalité (et par extension la religion qui comprend le protestantisme, l'orthodoxie etc…) parceque le clergé a levé un impôt au moyen-âge c'est quand même un peu exagéré. Oui. Pour ce qui est des libertés privées, appellons-les plutôt les "nouvelles libertés progressistes". Il va de soi qu'elles n'ont rien à voir avec le libéralisme. La liberté de contracter, la liberté d'expression ?
alex6 Posté 25 août 2007 Signaler Posté 25 août 2007 La liberté de contracter, la liberté d'expression ? Mince alors, l'Eglise aujourd'hui s'attaque à la liberté d'expression? Quant aux libertés de contracter, je vois bien desquelles tu veux parler et il a déjà été montré ici que la position de l'Eglise est tout à fait cohérente avec la position jusnaturaliste orthodoxe (et non pas extrémiste du seul droit de propriété comme universel et sans limites)
Apollon Posté 25 août 2007 Signaler Posté 25 août 2007 Mince alors, l'Eglise aujourd'hui s'attaque à la liberté d'expression? J'aime beaucoup le "aujourd'hui".
alex6 Posté 25 août 2007 Signaler Posté 25 août 2007 Disons que la liberté d'expression ne fut pas toujours franchement défendue par l'Eglise. Aujourd'hui je me demande bien quelle atteinte à ce droit peut porter l'Eglise.
Ronnie Hayek Posté 25 août 2007 Signaler Posté 25 août 2007 Pas plus que chirac alors non plus Warf, warf, où faut-il rire ? La dime était facultative ? La dîme ne profitait surtout pas à l'Église, qui vivait, elle, de dons. Vous êtes mignons. Sans doute, mais c'est une question qui me semble un peu plus importante pour la liberté que le problème de la nana aux mœurs légères qui se fait traiter de pouffe.
Sous-Commandant Marco Posté 25 août 2007 Signaler Posté 25 août 2007 Il y a un complot pour détourner les fils.
0100011 Posté 25 août 2007 Signaler Posté 25 août 2007 Il y a un complot pour détourner les fils. Ca fait parti de la stratégie globale en oeuvre dans le 9/11 : dès qu'on en parle le sujet dévie inévitablement ailleurs. Comme c'est étrange…
Roniberal Posté 26 août 2007 Signaler Posté 26 août 2007 Maintenant quand il décrit explicitement sa politique d'immigration, j'en tire les conséquences pour moi, c'est factuel et confirmé par le staff de Ron Paul, ca n'a rien d'une théorie du complot! Oui. Ron Paul veut renforcer la sécurité intérieure de son pays et, du fait de ce fait, virera les dangereux immigrés canadiens; je ne vois pas le problème là-dedans..
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.