Aller au contenu

Torture


Librekom

Messages recommandés

Posté

Ou, tout simplement :

Un pirate condamné à utiliser Windows

Publiée par Vincent le Vendredi 24 Août 2007

Brève Linux

Piratage

Scott McCausland est un américain qui a été condamné pour avoir chargé sur Internet l'épisode III de la première trilogie Star Wars. Lors de son verdict, le juge lui a infligé une peine de 5 mois de prison. Le juge lui a également condamné l'accès à son PC sous Linux Ubuntu. En effet, le jeune homme sera à présent dans l'obligation d'utiliser un ordinateur sous Windows. La raison ? Son ordinateur doit à présent être équipé d'un logiciel qui traque les téléchargements qu'il effectue et ce logiciel ne fonctionne que sous Windows…

Bien malgré lui, Scott McCausland explique donc sur son blog qui va devoir laisser tomber sa distribution Ubuntu 7.04 pour un système Microsoft qu'il n'affectionne pas particulièrement et qui va surtout lui coûter de l'argent. Il ajoute qu'il ne comprend pas pourquoi la justice le force à basculer vers un système d'exploitation, alors que cela n'était clairement pas indiqué dans les réclamations du juge. L'internaute condamné a donc lancé une collecte de fonds sur son blog afin de couvrir le coût d'achat de Windows.

Scott McCausland a été arrêté pour avoir chargé le film Star Wars Episode III sur le site Elitetorrents avant sa sortie au cinéma. Le site avait alors attiré l'attention de la MPAA qui a épaulé le FBI pour procéder à son arrêt et à la récupération de la base de ses utilisateurs dans laquelle se trouvait Scott McCausland.

Invité jabial
Posté

C'est pas un téléchargement (download) mais un téléchargement :icon_up: (upload). C'est lui qui a mis le film à la dsposition du public, ce qui explique le terrorisme d'Etat.

Posté
C'est pas un téléchargement (download) mais un téléchargement :icon_up: (upload). C'est lui qui a mis le film à la dsposition du public, ce qui explique le terrorisme d'Etat.

Pour avoir "Uploadé" un film pas encore sorti au cinéma, je trouve que 5 mois de prison c'est finalement pas beaucoup. Je pensais que dans ces cas la, le coupable avait plusieur millions d'euros/dollars d'amende à verser à l'industrie du cinéma, bref ce qui gache une vie.

Posté
Tu me rappelles le marquis de Sade !

:icon_up: Non mais sérieux, vu toutes les histoires qu'on entend aux infos de gens condannés à des amendes astronomiques pour de simples téléchargements, je trouve que 5mois de prison ferme (disons 3 ou 4 réels) c'est plutôt mieux que 300 000 euros d'amendes. Enfin ça dépend des moyens qu'on a !

http://www.bucheron.net/weblogs/index.php?…ion-au-piratage

http://www.lexpansion.com/art/32.0.140865.0.html

Le dernier lien propose une ébauche du barème des amendes, en fait c'est pas aussi réprimé que ça en France.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...