Général Stugy Posté 27 août 2007 Signaler Posté 27 août 2007 Bon, nous y voilà. Pour toux ceux qui croyaient que le Sarkoshow allait marquer une rupture quelconque, l'affaire de cette malheureuse fillette tuée par un chien apporte un démenti cinglant. Donc un molosse se jette sur une enfant et la blesse au point qu'elle décède peu après. Affaire dramatique. 1 - Emotion; 2 - Réunion ministérielle au plus haut niveau; 3 - Projet de nouvelle réglementation (croisements interdits et cours à dispenser aux propriétaires de chiens). Et, cerise sur le gâteau, d'aucuns de réclamer que des moyens en personnels de contrôle soient mis en place pour veiller à l'aplication de ces nouvelles mesures. Il ne manque plus que la création d'un Observatoire des Molosses et Chiens Dangereux. Cette valse à 3 temps n'a-t-elle pas un furieux air de déja-vu ?
Harald Posté 27 août 2007 Signaler Posté 27 août 2007 Il faut brûler les journaux. Sans oublier certaines races de chiens.
wapiti Posté 27 août 2007 Signaler Posté 27 août 2007 Bon, nous y voilà. Pour toux ceux qui croyaient que le Sarkoshow allait marquer une rupture quelconque, l'affaire de cette malheureuse fillette tuée par un chien apporte un démenti cinglant.Donc un molosse se jette sur une enfant et la blesse au point qu'elle décède peu après. Affaire dramatique. 1 - Emotion; 2 - Réunion ministérielle au plus haut niveau; 3 - Projet de nouvelle réglementation (croisements interdits et cours à dispenser aux propriétaires de chiens). Et, cerise sur le gâteau, d'aucuns de réclamer que des moyens en personnels de contrôle soient mis en place pour veiller à l'aplication de ces nouvelles mesures. Il ne manque plus que la création d'un Observatoire des Molosses et Chiens Dangereux. Cette valse à 3 temps n'a-t-elle pas un furieux air de déja-vu ? Je ne sais pas qui s'imaginait que Sarko incarnerait la rupture avec lui-même. La méthode (assumée) sarko, c'est ça : se trémousser à chaque fait divers et promettre sur tous les plateaux télé de régler la question (pour accoucher d'une souris à la fin, mais ça il ne l'assume pas, il arrive à le faire oublier grace au fait divers suivant).
0100011 Posté 27 août 2007 Signaler Posté 27 août 2007 Je ne sais pas qui s'imaginait que Sarko incarnerait la rupture avec lui-même. La méthode (assumée) sarko, c'est ça : se trémousser à chaque fait divers et promettre sur tous les plateaux télé de régler la question (pour accoucher d'une souris à la fin, mais ça il ne l'assume pas, il arrive à le faire oublier grace au fait divers suivant). Comme chaque jour en France il doit y avoir un fait divers sur à peu près n'importe quel sujet on en déduit que l'homme le plus puissant de France, en tous cas celui qui dicte son agenda au président, est un patron de presse.
Punu Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 Sérieusement. La combinaison démocratie (= démagogie) et journaux est une arme de destruction massive des libertés individuelles. Soit on brûle les rédactions des médias, soit le parlement, mais laisser les deux fonctionner ensemble est éminemment dangereux.
h16 Posté 28 août 2007 Signaler Posté 28 août 2007 La combinaison démocratie (= démagogie) et journaux est une arme de destruction massive C'est l'ochlocratie (ou ses prémisses).
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.