labbekak Posté 30 août 2007 Signaler Posté 30 août 2007 http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&…p;art_id=366947
LaFéeC Posté 30 août 2007 Signaler Posté 30 août 2007 Magnifique ! Grandiose ! Je viens de ce pas m'installer en Belgique et mettre Petit dans vos fabuleuses crêches citoyennes
climax Posté 30 août 2007 Signaler Posté 30 août 2007 http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&…p;art_id=366947 Merci à l'ONE de nous fabriquer des bébés-citoyens ! Cela passe, entre autres, par la mise à disposition de brochures de l'Office de la naissance et de l'enfance (ONE), comme "Grandir avec des limites et des repères" ou encore "Le moutard me monte au nez" qui conseille les parents dans la gestion de la colère, des repas ou de la propreté des petits. Poilant. De même, quand un parent arrive en disant "mon fils est infernal", notre rôle est de montrer que l'enfant n'est pas que "infernal". Je devrais leur présenter mon aîné, tiens…
Sous-Commandant Marco Posté 30 août 2007 Signaler Posté 30 août 2007 Bientôt le "Service Public de la Petite Enfance" © Dominique Strauss-Khan, pour que le futur citoyen, dûment muni de ses couches-culottes réglementaires, soit mieux préparé aux aléas de la vie en société socialiste.
h16 Posté 30 août 2007 Signaler Posté 30 août 2007 notre rôle est de montrer que l'enfant n'est pas que "infernal". … Parfois, il est "infernal" ET mérite de grosses tartes qu'on s'empresse de lui donner. Mais chut. Il ne faut pas le dire.
LaFéeC Posté 30 août 2007 Signaler Posté 30 août 2007 Ca me fait penser à une anecdote : Quand Petit a changé de crêche, il a mis environ 10 jours pour s'adapter complètement (ie être à l'aise avec les nounous, les autres enfants, s'exprimer sans crainte etc..). Ce jour là, les nounous m'ont dit que ça les arrangeait bien que Petit soit là désormais, en effet, elles avaient à faire avec une petite terreur (un mec) qui piquait doudous, sucettes et mettait des baffes aux autres petits. Sauf que Petit une fois à l'aise, ne s'est pas laissé faire, et s'est rebiffé contre la terreur. Terreur qui est allée se réfugier dans les jupes de la nounou en pleurant, nounou ravie de pouvoir enfin lui dire "tu vois ce que c'est d'embêter ses petits camarades, c'est bien fait pour toi, tu l'a cherché". Quand elle m'a raocnté ça (avec les autres qui opinaient en souriant) j'étais fière comme tout (après m'être assurée que Petit n'agresse pas, qu'il ne fait que se défendre)
h16 Posté 30 août 2007 Signaler Posté 30 août 2007 Ca montre qu'il a compris ce qui est juste ou pas (ou qu'il montre des dispositions en ce sens). Bon début !
Jesrad Posté 30 août 2007 Signaler Posté 30 août 2007 Il paraît que l'intolérance envers les injustices est un trait des enfants précoces
Fredo Posté 30 août 2007 Signaler Posté 30 août 2007 Il paraît que l'intolérance envers les injustices est un trait des enfants précoces Intéressant, et peut-être pas si bête.
Harald Posté 30 août 2007 Signaler Posté 30 août 2007 Bientôt le "Service Public de la Petite Enfance" © Dominique Strauss-Khan, pour que le futur citoyen, dûment muni de ses couches-culottes réglementaires, soit mieux préparé aux aléas de la vie en société socialiste. Tout bon républicain français utilisera de préférence des couches sans-culottes.
h16 Posté 30 août 2007 Signaler Posté 30 août 2007 … Aaaah, le bonheur de faire popo dans un bonnet phrygien.
Sous-Commandant Marco Posté 30 août 2007 Signaler Posté 30 août 2007 Encore un sujet à discuter à Science-Pot.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.