Mike Posté 4 septembre 2007 Signaler Posté 4 septembre 2007 Je savais qu'il existait des abris anti-atomique collectifs en Suisse, un peu parano mais pourquoi pas, mais je viens d'apprendre en regardant le JT qu'il existe également une loi qui impose depuis les années 60 à toute maison individuelle nouvellement construite l'inclusion de son propre abri lors de la construction Evidemment le coût est colossal, au minimum 5000 euros pièce. Dans la série des lois débiles "pour le bien des citoyens", celle là était costaud quand même. Les salles en question, en béton armée de 25 centimètres d'épaisseur avec une porte qui n'a rien à envier à une pierre tombale, finissaient par servir de cave à vin ou de salle de jeu. Un peu d'espoir à l'horizon, un député suisse propose actuellement la suppression de ladite loi (la conjoncture internationale s'y prête après 20 ans sans guerre froide, la menace s'est atténuée). Bien entendu l'opposition des lobbys de fabriquants des chambre en question (qui sont particulièrement bien équipées: chiottes chimiques et tout le toutim) devrait s y opposer farouchement.
LaFéeC Posté 4 septembre 2007 Signaler Posté 4 septembre 2007 Pour en avoir vu une (chez un particulier) c'est impressionnant, bien équipé (de quoi tenir un mois !) et…marrant : la petite pièce qui ferme par une très grosse porte au fond de la cave…
LaFéeC Posté 4 septembre 2007 Signaler Posté 4 septembre 2007 Très pratique pour les parties SM. Tu es bien le fils spirituel de schnappi toi, et le neveu à Tata, par la même occasion
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.