Aller au contenu

financement fête de l'huma ?

Messages recommandés

Posté
Et pourquoi ne faudrait-il pas réviser nos connaissances au sujet du fascisme et du nazisme ?Diable, c'était il y a quand même 50 ans. Et Hitler et Mussolini sont morts depuis longtemps.

Les communistes ne défilent plus avec des portraits de Staline et se fondent dans la mouvance antimondialisation. Effectivement, ils sont moins caricaturaux- et de fait- plus dangereux. Aujourd'hui, le coco est un fonctionnaire qui lit le Monde Diplo et satisfait son anti-américanisme en allant défiler avec les barbus. Il est donc loin le temps où il allait casser la gueule au musulman en Afghanistan et où il prônait le renversement de l'état bourgeois.

On ne peut pas les critiquer seulement avec leur histoire, quoi que ce soit déjà un bon révélateur de l'inanité du communisme.

Posté
[..]

Et je te rappele que 10000000 personnes t'ont rappelé, t'ont expliqué, t'on encore rappelé, sur ce fil, que je faisais un distinguo entre les cadres/penseurs (ou ce qu'il en reste) et les membres du parti, les militants, les jeunes le gros des troupes.

Comprends-tu ce distingo?

Après ce que j'ai lu sous ta plume dans le fil "subvention", à propos de la définition de ce mot, je sais que de toute façon, même si je trouvais le moyen de te faire rencontrer TOUS les militants communistes de la terre, tu resterais sur cette position, quelque soit ce qui sortirait de ces entretiens. Je n'ai donc plus rien de spécial à ajouter.

Les communistes ne défilent plus avec des portraits de Staline et se fondent dans la mouvance antimondialisation. Effectivement, ils sont moins caricaturaux- et de fait- plus dangereux. Aujourd'hui, le coco est un fonctionnaire qui lit le Monde Diplo et satisfait son anti-américanisme en allant défiler avec les barbus.

Probablement la seule et unique fois où je serais d'accord avec Cochon. :icon_up: C'est tout à fait juste et j'adhère à ce propos.

Posté
Et je te rappele que 10000000 personnes t'ont rappelé, t'ont expliqué, t'on encore rappelé, sur ce fil, que je faisais un distinguo entre les cadres/penseurs (ou ce qu'il en reste) et les membres du parti, les militants, les jeunes le gros des troupes.

Tu es 10000000 personnes ? Ton nom est Légion ? :icon_up:

Blague à part, ce distinguo n'a rien de pertinent et conforte l'hypocrisie des militants communistes.

Posté
Blague à part, ce distinguo n'a rien de pertinent et conforte l'hypocrisie des militants communistes.

Pourquoi? Ne peux-t-on pas distinguer entre les crapules et les idiots ?

Posté

C'est la même chose que le concept de "allié objectif", ça m'étonne que tu y adhéres mais bon, les lignes idéologiques sont mouvantes ces derniers temps.

Posté
Pourquoi? Ne peux-t-on pas distinguer entre les crapules et les idiots ?

L'idiotie à ce niveau-là confine au caractère criminel. De surcroît, il faut être bien crédule pour s'imaginer qu'un militant communiste l'est "par ignorance".

Posté
L'idiotie à ce niveau-là confine au caractère criminel. De surcroît, il faut être bien crédule pour s'imaginer qu'un militant communiste l'est "par ignorance".

Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, c'est desespérant : je n'ai pas écrit qu'ils l'étaient par ignorance, mais qu'ils avaient abandonné (pour être précis, jamais embrassé) l'idéologie communiste et s'étaient rabattus sur d'autres thématiques….

Invité jabial
Posté
Ca s'appelle un communiste. Tu sais, ces braves gens que tu trouves tellement innocents ?

+1

Chitah, tu commences à faire chier avec ton révisionnisme. Ce n'est pas parce qu'un mec du FN n'est pas "un nazi" que ce n'est pas un enc… de raciste qui nous foutrait tous les deux dans un camp. Faut te réveiller mon vieux. On n'a pas besoin de lire ça ici.

Posté
Chitah, tu commences à faire chier avec ton révisionnisme. Ce n'est pas parce qu'un mec du FN n'est pas "un nazi" que ce n'est pas un enc… de raciste qui nous foutrait tous les deux dans un camp. Faut te réveiller mon vieux. On n'a pas besoin de lire ça ici.

OK : réexplique moi en trois phrases ce que j'ai écrit, SVP. Juste pour voir.

Posté
Tu n'as pas lu ce que j'ai écrit, c'est desespérant : je n'ai pas écrit qu'ils l'étaient par ignorance, mais qu'ils avaient abandonné (pour être précis, jamais embrassé) l'idéologie communiste et s'étaient rabattus sur d'autres thématiques….

Primo, je répondais à Bob.

Secundo, je t'ai montré - citations à l'appui - avec d'autres que leur idéologie était on ne peut plus communiste.

Invité jabial
Posté
OK : réexplique moi en trois phrases ce que j'ai écrit, SVP. Juste pour voir.

Tu as écrit que les militants communistes d'aujourd'hui n'étaient plus pour le goulag.

C'est foutrement faux. J'en ai fréquenté moi des cocos à la fac, j'ai vu ce que c'était. Tu as le discours destiné à l'extérieur, et l'envie brûlante de massacrer les ennemis qui est à peine voilée. Le PCF n'a pas plus "changé" que les néo-nazes du FN. Ce sont des porcs.

Posté
Tu as écrit que les militants communistes d'aujourd'hui n'étaient plus pour le goulag.

OK, merci. Tu n'as donc ni lu, ni compris ce que j'ai écrit. Et tu te permets de me traiter de révisionniste en plus. Comme je t'aime bien, je vais te faire un résumé rapide à partir de citations de moi-même si j'ai le temps.

Invité jabial
Posté

Oh puréééééée.

Tu me les casse sévère.

Je sens que je vais fermer ce fil, ça évitera que ça parte en sucette.

Posté
, mais qu'ils avaient abandonné (pour être précis, jamais embrassé) l'idéologie communiste

Dé plous en plous fort - Lé professeur Chitah va faire disparaître lé commouniste - roulement de tambours…. - PAN ! (grand nuage de fumée) - Et voilà Mésdames ét Méssieurs, lé commouniste a disparou ! Qué dis-jé, le commouniste n'a jamais éxisté ! On applaudit bien fort lé professeur Chitah ! (la salle en délire se lève et applaudit à tout rompre)

à partir de citations de moi-même

Tu as bien raison, on n'a que le bien qu'on se fait.

Invité jabial
Posté

Dans les faits ce serait plutôt le contraire, même la droite suit en partie la doctrine marxiste. Et ils découvrent ce que Marx n'avait pas envisagé : le marxisme marche d'autant mieux qu'il est couplé au nationalisme.

Posté
Chitah, tu commences à faire chier avec ton révisionnisme.
Oh puréééééée.

Tu me les casse sévère.

Quelle puissance dans l'argumentation, tu m'avais habitué à mieux…..

Invité jabial
Posté
Quelle puissance dans l'argumentation, tu m'avais habitué à mieux…..

Je n'argumente pas parce qu'il n'est pas nécessaire d'argumenter contre des thèses telles que "la terre est plate".

Tu as sympathisé avec des cocos? Grand bien te fasse. Je m'en fous. Evite juste de nous raconter que le PCF a "évolué" et n'est plus coco, c'est d'un ridicule achevé. Le goulag est juste sous le vernis.

Posté
melodius, Gadrel a reçu plein de MP concernant un complot communiste sur ce forum, tu en penses quoi?

Que tu dois en être le chef et que Fab devrait commencer à se faire du souci.

iznogoud.jpg

Posté

En vérité, je vous le dis : c'est un canular que Chitah nous monte depuis quelques jours en nous faisant croire qu'il croyait aux billevesées par lui proférées. Et nous sommes tous tombés dans le piège. Honte sur nous.

Invité jabial
Posté
En vérité, je vous le dis : c'est un canular que Chitah nous monte depuis quelques jours en nous faisant croire qu'il croyait aux billevesées par lui proférées. Et nous sommes tous tombés dans le piège. Honte sur nous.

Après le coup des nibards, ça reste possible.

Posté

Ah oui merde, ça doit être ça, il nous piégeait. :icon_up:

Après le coup des nibards, ça reste possible.

Les nibards rouges qui claquent fièrement au vent ?

La_Liberte_guidant_le_peuple.jpg

(note : cette femme n'est pas républicaine. Elle n'a jamais été républicaine. Ses copains non plus du reste.)

Posté
Tu as sympathisé avec des cocos? Grand bien te fasse. Je m'en fous.

De mieux en mieux.

Evite juste de nous raconter que le PCF a "évolué" et n'est plus coco, c'est d'un ridicule achevé. Le goulag est juste sous le vernis.

J'aime bien le "nous", encore une fois, je trouve ça assez drôle ces phénomènes de foules sur ce forum.

J'ai n'ai jamais écrit que le PCF avait évolué, j'ai écrit le contraire : les cadres de ce parti n'ont pas changé, les militants entrés par d'autres mouvements sociaux que l'anticapitalisme si. Nouvelle preuve que tu n'as ni lu ni compris ce que j'ai écrit, tant pis pour toi. Mais tu n'es pas obligé de me parler comme ça non plus.

Posté

ouhla un peu de calme ici.

De ce que j'ai pu voir par moi-même les jeunes sympathisants communistes sont généralement des ignorants 1/en quête de sorcière à bruler 2/tout en ayant bonne conscience. Les sorcières modernes s'appellent libéralisme, capitalisme, toussa. La bonne conscience consiste à adhérer à un discours qu'ils ne comprennent pas et une tradition rêvée, croyant que leurs bonnes intentions excusent leur bêtise.

Notons que ce phénomène existe à l'égard de toutes les idéologies.

Certains sont intelligents mais ils ne parviennent pas à quitter leur famille.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...