Jump to content

critique de la dernière série télé de Dawkins

Recommended Posts

Posted
J'ai tellement rigolé que j'ai du me moucher trois fois. On remarquera l'influence des Monty Python sur la psychè anglaise (ou est-ce le contraire ?)

Tu es bon public. Ou alors nous n'avons pas lu le même article, ou pas de la même façon. Je n'ai jamais été un grand fan des MP de toute manière.

Posted
Tu es bon public. Ou alors nous n'avons pas lu le même article, ou pas de la même façon. Je n'ai jamais été un grand fan des MP de toute manière.

Les Monty Python sont très surfaits. Ils ne m'ont jamais arraché qu'un vague sourire, à dire vrai.

Posted

Je crois que tu ne saisis pas l'humour anglais.

Les Monty Python sont très surfaits. Ils ne m'ont jamais arraché qu'un vague sourire, à dire vrai.

Espèce de pisse-cécémel !

Posted
Faire croire aux Frenchies que les MP c'est de l'humour anglais : voilà bien de l'humour anglais !

Monsieur est français ?

Posted
Je crois que tu ne saisis pas l'humour anglais.

Au trente-sixième degré alors, mais si tu m'expliques…

A propos d'humour anglais:

Posted
Au trente-sixième degré alors, mais si tu m'expliques…

L'humour ça ne s'explique pas voyons ! Comte, sors de ce corps !

A propos d'humour anglais:

C'est amusant certes, mais plutôt dans le genre slapstick. Je me souviens avec émotion de quelques pages où Bertie Wooster doit faire un speech dans une école.

Posted
A propos d'humour anglais…

Pour moi la perle est la réplique de Charles Laughton dans le film Témoin à charge : "Miss Plimsoll, si vous étiez une femme, je vous battrais."

Posted
"Miss Plimsoll, si vous étiez une femme, je vous battrais."

Traduit de l'Espagnol ça n'a pas le même impact malheureusement.

Posted
Pour moi la perle est la réplique de Charles Laughton dans le film Témoin à charge : "Miss Plimsoll, si vous étiez une femme, je vous battrais."

:icon_up: Je l'ai revu l'autre soir aussi.

Le plus drôle est que Miss Plimsoll était jouée par la légitime de Laughton: Elsa Lanchester (l'ex- fiancée du monstre de Frankenstein - quelle constance dans le choix esthétique du partenaire !)

Posted
L'humour ça ne s'explique pas voyons ! Comte, sors de ce corps !

Le problème c'est que je ne vois pas trop bien où est l'humour dans ce texte pour commencer. Il y a certes quelques mots d'esprit et une ou deux petites piques adressées au Défenseur de la Raison, mais pour le reste on est en terrain connu pour qui lit régulièrement le Guardian, et notamment son blog Comment is Free: les Lumières sont en danger, la religion et le spiritualisme doivent être combattus, etc. Brooks est un peu plus spirituel que A.C. Grayling ou Ophelia Benson - il faut dire que ce n'est pas bien difficile - mais ça s'arrête là.

Posted
Le problème c'est que je ne vois pas trop bien où est l'humour dans ce texte pour commencer. Il y a certes quelques mots d'esprit et une ou deux petites piques adressées au Défenseur de la Raison, mais pour le reste on est en terrain connu pour qui lit régulièrement le Guardian, et notamment son blog Comment is Free: les Lumières sont en danger, la religion et le spiritualisme doivent être combattus, etc. Brooks est un peu plus spirituel que A.C. Grayling ou Ophelia Benson - il faut dire que ce n'est pas bien difficile - mais ça s'arrête là.

Ce texte est ironique à 400% - ce qui ne signifie pas au demeurant que l'auteur serait un bon catho, juste qu'il se paie la fiole de Dawkins qui le mérite bien.

Posted
Ce texte est ironique à 400% - ce qui ne signifie pas au demeurant que l'auteur serait un bon catho, juste qu'il se paie la fiole de Dawkins qui le mérite bien.

Ca me rassure, c'est comme ça que je l'avais compris.

Ceci dit, Taranne a raison : c'est amusant, mais pas à se tordre.

Posted
Ceci dit, Taranne a raison : c'est amusant, mais pas à se tordre.

1/ Taranne n'a JAMAIS raison, surtout quand il a tort.

2/ Tu quoque, snif ?

Posted
Un libertarien qui prend la défense de MP, c'est en effet cocasse !

Je prend ça comme un compliment. :icon_up:

Les Monty c'est terriblement drôle et tant pis pour ceux qui y sont insensibles.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...