Aller au contenu

Borloo au Groenland

Messages recommandés

Posté

Je viens d'entendre ça sur France Intox.

C'est une blague ?

Jean-Louis Borloo au Groenland pour "constater" le changement climatique

Il y a 13 heures

PARIS (AFP) — Le ministre du Développement durable Jean-Louis Borloo, accompagné des grands noms de la climatologie française, se rend lundi en voyage éclair au Groenland, où la température moyenne s'est réchauffée deux fois plus vite que sur le reste du globe ces 100 dernières années.

Le ministre, qui entend prendre ainsi la mesure du changement climatique et en "constater" les effets, ira jusqu'au glacier Kangerlua, dans le fjord d'Ilulissat, à plus de deux cents kilomètres au nord du cercle polaire sur la côte ouest du Groenland.

Ce glacier, devenu le grand témoin du réchauffement, a reçu ces derniers mois les visites de la chancelière allemande Angela Merkel, du président de la Commission européenne Jose Manuel Barroso ou de la présidente démocrate du Congrès américain, Nancy Pelosi.

Le fjord d'Ilulissat (plus de 40.000 ha) a été classé au patrimoine mondial de l'humanité en 2004. Etudié depuis plus de 250 ans, notamment par les expéditions de Paul-Emile Victor, le site a permis d'enrichir la compréhension du changement climatique et de la glaciologie de la calotte glaciaire.

Le ministre, qui a affrété l'Airbus présidentiel, sera accompagné par une délégation de 40 personnes comprenant notamment les climatologues Hervé Le Treut et Jean Jouzel, le glaciologue Gérard Ancellet, ainsi que l'explorateur Jean-Louis Etienne et le photographe Yann Artus-Bertrand.

Cette escapade de 24 heures sera jugée coûteuse en carbone par les défenseurs de l'environnement, compte tenu des émissions de CO2 (l'un des principaux gaz à effet de serre) dégagées par les vols de l'aviation civile. Le trajet de 7.000 km conduira à l'émission de 65 tonnes de CO2, que le ministère a prévu de compenser à travers une contribution à un projet écologique dans le cadre du protocole de Kyoto.

Nan mais y'en a qui méritent des coups de boule….

Posté
Pauvres pingouins :icon_up:

Il y a peu de pingouins au groenland et certainement pas de manchots qui vivent dans l'hemisphere sud.

Posté
Il y a peu de pingouins au groenland et certainement pas de manchots qui vivent dans l'hemisphere sud.

J'étais dans le doute mais mon amour irrationnel des pingouins m'a dispensé de vérifier.

Posté
Cette escapade de 24 heures sera jugée coûteuse en carbone par les défenseurs de l'environnement, compte tenu des émissions de CO2 (l'un des principaux gaz à effet de serre) dégagées par les vols de l'aviation civile. Le trajet de 7.000 km conduira à l'émission de 65 tonnes de CO2, que le ministère a prévu de compenser à travers une contribution à un projet écologique dans le cadre du protocole de Kyoto.

Cette plaisanterie est également jugée coûteuse en terme d'évaporation d'argent public par les défenseurs des portefeuilles de contribuables. Hélas, ceux-ci jugent peu probables une compensation par une contribution du ministère au protocole de "bon ça va bien maintenant, rendez les frais à la princesse". Les comités de lutte contre la prolifération des fluffies massacreurs ont eux aussi exprimé leurs réserves envers cette opération en raison des risques importants de dégazage sauvage de moraline qu'elle comporte.

Posté
J'étais dans le doute mais mon amour irrationnel des pingouins m'a dispensé de vérifier.

tu veux dire les manchots, mais il est vrai que la langue francaise est chiante :icon_up:

Posté

Si les hommes d'Etat s'inquiètent de la disparition des pingouins au Groënland, ils pourront toujours exporter ceux qui travaillent aux USA vers cette contrée lointaine…

Posté

Qu'est-ce que je ne donnerrai pas pour une petite fonte de glaciers là maintenant…

Sinon je remarque que Borloo applique toujours à merveille la deuxième citation de Constant présente dans ma signature.

Posté
Qu'est-ce que je ne donnerrai pas pour une petite fonte de glaciers là maintenant…

Sinon je remarque que Borloo applique toujours à merveille la deuxième citation de Constant présente dans ma signature.

Oui. C'est une constante

:icon_up:

Posté
Ce serait formidable qu'il y reste.

Je me suis fait la même réflexion. Son bateau va peut-être heurter un iceberg… On peut rêver.

Cette plaisanterie est également jugée coûteuse en terme d'évaporation d'argent public par les défenseurs des portefeuilles de contribuables. Hélas, ceux-ci jugent peu probables une compensation par une contribution du ministère au protocole de "bon ça va bien maintenant, rendez les frais à la princesse". Les comités de lutte contre la prolifération des fluffies massacreurs ont eux aussi exprimé leurs réserves envers cette opération en raison des risques importants de dégazage sauvage de moraline qu'elle comporte.

:doigt:

Toi, tu viens quand tu veux sur hashtable si tu as des sujets :warez:

Au début j'ai cru lire Groland :icon_up:

Non, ça, c'est pour son retour.

Posté

L’AFP dit:

Cette escapade de 24 heures sera jugée coûteuse en carbone par les défenseurs de l’environnement, compte tenu des émissions de CO2 (l’un des principaux gaz à effet de serre) dégagées par les vols de l’aviation civile. Le trajet de 7.000 km conduira à l’émission de 65 tonnes de CO2, que le ministère a prévu de compenser à travers une contribution à un projet écologique dans le cadre du protocole de Kyoto.

Je traduis pour ceux qui ne sont pas au jus des subtilités du commerce de l'air. En clair, non seulement ils se baladent aux frais de la princesse à l’autre bout du monde, mais en plus ils se rachètent leur escapade par une dépense supplémentaire dans la compensation carbone… avec notre fric.

Faut croire que la double peine n’a pas été supprimée pour le contribuable.

• 1 month later...
Posté

Il est revenu et il n'est pas content : http://www.leparisien.fr/home/info/faitjou…cleid=291333214

Je dispose, si j'ose dire, de 62 millions de Français qui, chaque jour, prennent cinq à dix décisions pour ou contre la planète. Si vous devez aller à Lyon ce soir, vous pouvez décider de prendre le train ou l'avion. Vous pouvez acheter un 4 x 4 ou une voiture qui rejette moins de CO2. J'ai discuté avec la grande distribution et je l'exhorte à dire la vérité du prix écologique de leurs produits. Ils savent que c'est incontournable et que les consommateurs vont l'exiger. S'il n'y a pas d'accord, on l'imposera dans les deux ans.

Même plus besoin de lire entre les lignes : c'est lui qui va décider pour nous, et cela pour le bien de la planète. Amen.

Posté
Je dispose, si j'ose dire, de 62 millions de Français qui, chaque jour, prennent cinq à dix décisions pour ou contre la planète. Si vous devez aller à Lyon ce soir, vous pouvez décider de prendre le train ou l'avion. Vous pouvez acheter un 4 x 4 ou une voiture qui rejette moins de CO2. J'ai discuté avec la grande distribution et je l'exhorte à dire la vérité du prix écologique de leurs produits. Ils savent que c'est incontournable et que les consommateurs vont l'exiger. S'il n'y a pas d'accord, on l'imposera dans les deux ans.

Allucinant :icon_up::doigt:

Il faudrait vraiment qu'il face un coma ethilique et une sirose pour qu'on s'en débarasse de cet enc***

On est dans le shema politique ultra classique :culpabilisation puis action …

On est vraiment retourné sous l'ancien regime … reste a savoir quand les français se revolterons … pas de si tot a mon avis

Posté
Si vous devez aller à Lyon ce soir, vous pouvez décider de prendre le train ou l'avion.

Si vous voulez vraiment être à Lyon pour ce soir, mieux vaut en effet prendre le train ou l'avion.

A condition bien sûr qu'ils ne soient pas en grêve.

La question du monopole des transports en commun et du droit de grève dans ce secteur, pourtant capitales, auront été les grandes absentes du Grenelle…

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...