maurice b. Posted September 11, 2007 Report Posted September 11, 2007 Un tribunal bruxellois a statué que la musique de "You are not alone", succès mondial de Michael Jackson, est un plagiat d'une oeuvre antérieure composée par deux Belges, Danny et Eddy van Passel. Tous les droits d'auteur indument versés à Robert Kelly, alias R. Kelly, l'Américain qui revendiquait la création de ce morceau musical, devront être restitués aux Van Passel, selon le verdict prononcé le 4 septembre par la Cour d'appel de Bruxelles et porté à la connaissance du public une semaine après
WALDGANGER Posted September 11, 2007 Report Posted September 11, 2007 la version belge: http://fr.youtube.com/watch?v=8PrJ7jf8cbI
phantom_opera Posted September 11, 2007 Report Posted September 11, 2007 Quelle déception quand même! R. Kelly, un mythe s'effondre. Son meilleur album (pour moi):
Legion Posted September 12, 2007 Report Posted September 12, 2007 C'est pour ça que je n'arrive pas à écouter la radio - j'entend tout de suite sur quels trucs plus anciens sont pompées les nouveautés.
h16 Posted September 12, 2007 Report Posted September 12, 2007 C'est pour ça que je n'arrive pas à écouter la radio - j'entend tout de suite sur quels trucs plus anciens sont pompées les nouveautés. C'est d'ailleurs vrai autant pour la musique que pour tout le reste. Ecoute France-Info, tu as l'impression d'entendre toujours la même chose depuis 30 ans.
Taranne Posted September 12, 2007 Report Posted September 12, 2007 C'est tout de même amusant que tant de célébrités s'amusent à plagier les oeuvres de compositeurs belges obscurs (Madonna, déjà…) Ce jugement a-t-il valeur exécutoire ailleurs qu'en Belgique?
Punu Posted September 12, 2007 Report Posted September 12, 2007 Je ne pense pas. Dans le cas de Madonna, cela ne concernait que la Belgique (mais on parlait quand même de quelques millions d'euros).
Ronnie Hayek Posted September 12, 2007 Report Posted September 12, 2007 C'est tout de même amusant que tant de célébrités s'amusent à plagier les oeuvres de compositeurs belges obscurs (Madonna, déjà…) Ce jugement a-t-il valeur exécutoire ailleurs qu'en Belgique? Là où je serais sur le cul, c'est si j'apprenais qu'un compositeur américain a pompé "Allez Roger" !
Jeeves Posted September 12, 2007 Report Posted September 12, 2007 Là où je serais sur le cul, c'est si j'apprenais qu'un compositeur américain a pompé "Allez Roger" ! Repomper celle-ci ou celle-là relèverait également d'une grande performance…
Yozz Posted September 12, 2007 Report Posted September 12, 2007 Là où je serais sur le cul, c'est si j'apprenais qu'un compositeur américain a pompé "Allez Roger" ! Tchu, elle t'a traumatisé celle-là, tu la replaces à la moindre occasion! 'fin, faut dire qu'elle est bonne
Ronnie Hayek Posted September 12, 2007 Report Posted September 12, 2007 Tchu, elle t'a traumatisé celle-là, tu la replaces à la moindre occasion! 'fin, faut dire qu'elle est bonne Elle m'aide à me mettre de bonne humeur pour le restant de la journée, c'est vrrrrai.
walter-rebuttand Posted September 12, 2007 Report Posted September 12, 2007 Elle m'aide à me mettre de bonne humeur pour le restant de la journée, c'est vrrrrai. Je suis d'accord. Et je lui ai même demandé pardon de l'avoir plagié.
Ronnie Hayek Posted September 12, 2007 Report Posted September 12, 2007 Je suis d'accord. Et je lui ai même demandé pardon de l'avoir plagié. Puis il m'a dit… "je vais te…" je m'excuse hein, monsieur… "je vais te copier ta disquette" !
Coldstar Posted September 12, 2007 Report Posted September 12, 2007 Là où je serais sur le cul, c'est si j'apprenais qu'un compositeur américain a pompé "Allez Roger" ! KVLT!
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.