Aller au contenu

victoire juridique de deux Belges

maurice b.

Messages recommandés

Posté
Un tribunal bruxellois a statué que la musique de "You are not alone", succès mondial de Michael Jackson, est un plagiat d'une oeuvre antérieure composée par deux Belges, Danny et Eddy van Passel. Tous les droits d'auteur indument versés à Robert Kelly, alias R. Kelly, l'Américain qui revendiquait la création de ce morceau musical, devront être restitués aux Van Passel, selon le verdict prononcé le 4 septembre par la Cour d'appel de Bruxelles et porté à la connaissance du public une semaine après

:icon_up::doigt::warez::warez:

Posté
C'est pour ça que je n'arrive pas à écouter la radio - j'entend tout de suite sur quels trucs plus anciens sont pompées les nouveautés.

C'est d'ailleurs vrai autant pour la musique que pour tout le reste. Ecoute France-Info, tu as l'impression d'entendre toujours la même chose depuis 30 ans.

Posté

C'est tout de même amusant que tant de célébrités s'amusent à plagier les oeuvres de compositeurs belges obscurs (Madonna, déjà…) Ce jugement a-t-il valeur exécutoire ailleurs qu'en Belgique?

Posté
C'est tout de même amusant que tant de célébrités s'amusent à plagier les oeuvres de compositeurs belges obscurs (Madonna, déjà…) Ce jugement a-t-il valeur exécutoire ailleurs qu'en Belgique?

Là où je serais sur le cul, c'est si j'apprenais qu'un compositeur américain a pompé "Allez Roger" !

Posté
Là où je serais sur le cul, c'est si j'apprenais qu'un compositeur américain a pompé "Allez Roger" !

Repomper celle-ci ou celle-là relèverait également d'une grande performance…

Posté

Tchu, elle t'a traumatisé celle-là, tu la replaces à la moindre occasion! 'fin, faut dire qu'elle est bonne :icon_up:

Posté
Tchu, elle t'a traumatisé celle-là, tu la replaces à la moindre occasion! 'fin, faut dire qu'elle est bonne :icon_up:

Elle m'aide à me mettre de bonne humeur pour le restant de la journée, c'est vrrrrai.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...