Aller au contenu

La France en retard sur ses objectifs d'expulsion de sans-papiers

Messages recommandés

Invité jabial
Posté

De toute façon quand le messie viendra l'Empire d'Israël convertira le monde à la seule vraie religion :icon_up:

Posté
Le problème est que les gens qui voient leur "environnement" changer s'en prennent aux étrangers, alors qu'ils devraient s'en prendre à l'Etat.

Toujours est-il que l'Etat, il est là, maintenant, et que les pbs que l'Etat génère sont là, maintenant, donc on fait quoi ?

Je ne vois pas en quoi je peux te répondre, puisque ta question concerne des sujets dont je nie la gravité, voire l'existence. Donc au mieux je m'en tape de l'immigration. Je ne peux baser ma réflexion sur les états d'âme de gens qui ont un QI de moules.

Posté
Je ne vois pas en quoi je peux te répondre, puisque ta question concerne des sujets dont je nie la gravité, voire l'existence. Donc au mieux je m'en tape de l'immigration. Je ne peux baser ma réflexion sur les états d'âme de gens qui ont un QI de moules.

Pourtant, les filles ou les mecs qui se font emmerdés, c'est certes plus par des gens au look de racaille, mais dans les racailles, même si il y a bien évidemment des indigènes dedans, il y a quand même une sureprésentation de gens venus de l'étranger.

De même, il me semble aussi que les prisons sont plus remplies par des immigrés.

Dire que le sujet n'existe pas, c'est un peu se tromper.

On peut parler du sujet sans tomber dans l'amalgame étranger = voyou.

anecdote, une fois chez un vendeur de kebab (comme quoi je ne suis pas raciste :icon_up: ), il y avait une bande de racaille devant qui importunaient des gens dans la rue, le patron du kebab (au faciès d'origine étrangère) est sorti, les a engueulés, leur a fait la leçon, et ils se sont barrés, après, il rentre et il dit qu'il en a marre des voyous d'origine immigrée parce qu'à cause d'eux les indigènes ont une opinion dégradée des immigrés qui sont là pour bosser. ça fait plaisir de voir ça quand même.

Posté
Pourtant, les filles ou les mecs qui se font emmerdés, c'est certes plus par des gens au look de racaille, mais dans les racailles, même si il y a bien évidemment des indigènes dedans, il y a quand même une sureprésentation de gens venus de l'étranger.

De même, il me semble aussi que les prisons sont plus remplies par des immigrés.

Peut-être y'a-t-il un rapport avec le rang social, le fait d'avoir été parqués dans des zones, dans de belles tours, peut-être…

Posté
…il y a quand même une sureprésentation de gens venus de l'étranger. De même, il me semble aussi que les prisons sont plus remplies par des immigrés.

C'est le cas partout depuis la nuit des temps. On n'a jamais vu des civilisations s'effondrer à cause de cela.

Là n'est pas le débat qui était de savoir comment l'immigration peut-elle créer des "déséquilibres culturels".

suffit de voir Diam's

Qui, pour ceux qui l'ignorerait, est d'origine grecque. Vous savez, ces méditerranéens dont la culture ne peut que clasher violemment avec celle de la douce France.

Posté

Hé voilà, j'en étais sûr. Je ne répondrai que par une phrase : l'échelle à laquelle tu fais tes observations (la tienne, c'est du pékin de base dont la fille s'est fait voler le portable par un arabe) et celle où tu élabores tes théories (sur les populations arabes) n'est pas du tout la même. C'est comme si tu essayais de prédire la météo en France grâce à un thermomètre fixé au mur chez toi

Non je dis qu'il est négligeable. Tu sais quoi? Je connais une technique pour faire en sorte que toi, ou plutot les gens qui sortent leurs théories sur les arabes, ne mettent plus le pied dehors lorsqu'il y a un orage et se terrent dans leur cave? Comment, à ton avis?

Posté
Je ne suis pas sûr que :

- les blousons noirs tenaient à ce que leurs futures femmes soient vierges

- les blousons noirs traitaient toutes les femmes blanches habillés un peu sexy de "pute"

- les blousons noirs ne respectaient que le voile comme attribut de la féminité

- les blousons noirs ne toléraient pas qu'un médecin examine leur femmes

- les blousons noirs imposaient dans un quartier la conversion à une religion aux nanas pour gage de tranquillité.

La seule question à se poser par rapport à ce post, c'est de savoir quel pourcentage de la population étrangère ou d'origine étrangère il concerne. Pour ce que je peux en voir au quotidien, cela reste marginal. Il faut arrêter de fantasmer, la grande majorité de ceux qui posent problème (et qui ne sont pas là non plus représentatifs de la population concernée) n'ont strictement rien à foutre de la religion. Je ne compte pas les jeunes rebelles de cités qui applaudissent Bin Laden mais qui n'hésitent pas à se murger à la Kro, qui ne crachent pas sur un Paris-beurre, etc. Ceci dit, il ne faut pas non plus oublier que pour qu'une intégration puisse avoir lieu il faut qu'il y ait conjugation de deux facteurs également importants: le désir de s'intégrer AINSI QUE l'acceptation des impétrants.

Peut-être y'a-t-il un rapport avec le rang social, le fait d'avoir été parqués dans des zones, dans de belles tours, peut-être…

Le parquage est de toute façon une constante. Les italiens, les polonais, les espagnols, les portugais sont tous passés par là et n'ont pas joui d'une plus grande considération que les actuels immigrés. En revanche, ce qui est nouveau, c'est que les afro-maghrébins sont les premiers à se trouver encore massivement dans les quartiers où leurs anciens ont été logés à leur arrivée. Nous en sommes à la 3ème/4ème génération. D'où le fait que je souligne précédemment, l'intégration se fait nécessairement à deux. Si l'une des parties renâcle il ne peut y avoir qu'un échec à la fin.

Posté
Hé voilà, j'en étais sûr. Je ne répondrai que par une phrase : l'échelle à laquelle tu fais tes observations (la tienne, c'est du pékin de base dont la fille s'est fait voler le portable par un arabe) et celle où tu élabores tes théories (sur les populations arabes) n'est pas du tout la même. C'est comme si tu essayais de prédire la météo en France grâce à un thermomètre fixé au mur chez toi

Non je dis qu'il est négligeable. Tu sais quoi? Je connais une technique pour faire en sorte que toi, ou plutot les gens qui sortent leurs théories sur les arabes, ne mettent plus le pied dehors lorsqu'il y a un orage et se terrent dans leur cave? Comment, à ton avis?

Mais non, je dis justement qu'il ne faut pas tomber dans le piège "étranger = voyou", et tu me reproches justement cela.

je dis aussi qu'il ne faut pas négliger qu'il y a plus de pbs venant de population étrangère.

Tiens, rien que ce week-end, j'ai une bande de jeunes en bas de chez moi qui ont défoncés les poubelles, tout foutu dans la rue et s'amusaient à se jetter des trucs en jonglant entre les voitures. C'était encore du casquette/racaille d'origine immigré.

Je n'ai pas encore vu de bandes de racailles indigènes faire la même chose.

(au passage, j'ai appelé la police, j'ai eu droit à attendre avec une petite musique pendant (5 minutes, puis on prend mon appel), 15 minutes plus tard, personne n'était passé, alors que le commissariat est à 2mns en voiture de chez moi. )

Idem, je me suis fait racketé X fois, ma copine emmerdés X fois, et bien, dans le lot, force est de constater qu'il y a une surreprésentation des racailles d'origine immigrée.

Tout autant qu'il ne faut pas généraliser en disant que tous les étrangers sont des voyous, il ne faut pas non plus dire qu'il n'y a pas plus de pbs venant de population d'origine étrangère.

Posté
…il ne faut pas non plus dire qu'il n'y a pas plus de pbs venant de population d'origine étrangère.

Encore une fois : personne n'a jamais dit cela. Encore une fois : on n'a jamais encore vu une civilisation s'effondrer suite à des problèmes générés par l'immigration.

Posté
Evidemment puisque la France et ses habitants ont pris la décision depuis bien longtemps de se passer de toutes religions. Donc forcément le Carême…

Alors, pourquoi parle-t-on du Ramadan ? Si tu avais raison, on ne parlerait ni de l'un, ni de l'autre.

Il y avait un article du Monde, qui n'est pas réputé pour être d'extreme droite, où ceux-ci gueulaient justement parcequ'il n'y avait pas assez de contrôle de l'immigration, car la foire d'empoigne tourne vite à la lutte entre les nouveaux et les anciens immigrés. L'article n'est plus disponible qu'en archives.

Quelques extraits, les seuls que j'ai retrouvés:

Le vieil immigré trouve que "ça ne va pas". Ceux qui suent à la tâche ne doivent pas payer pour les autres. "Pendant qu'on aide ceux qui ne font rien, s'indigne-t-il, il y a des Français qui travaillent et n'ont pas de quoi se loger. Ce n'est pas normal."

(…)

"Sarkozy, je ne l'aime pas. A cause de lui, le regroupement familial est devenu impossible", bougonne le Kabyle, dont la famille est restée "au bled", dans les montagnes du Djurdjura. Une situation "injuste" : "Moi, je ne viens pas en France pour le social, dit-il. Je travaille." Contrairement à d'autres ? Il hausse les épaules. "Les Noirs, souvent, ils viennent en France juste pour ça. Ils savent qu'on va les aider pour l'hébergement, pour la santé aussi avec la CMU (couverture-maladie universelle), et puis pour les enfants puisque l'école c'est obligé."

(…)

Ils se contentent bien souvent d'un logis misérable et d'un job mal payé, en jonglant si possible avec des bouts d'allocations. Mais tous entonnent la même chanson, une valse à deux temps : on veut de la solidarité, oui, mais il faut de l'ordre aussi. De l'un à l'autre, les coeurs balancent. "La France, c'est pain bénit. La France est accueillante, bravo ! Mais il ne faut pas abuser. La France n'est pas assez regardante sur les gens qui entrent chez elle", résume Kam Menileu, 39 ans, à la double nationalité franco-camerounaise.

(…)

Né à Bordeaux de parents vietnamiens, le jeune homme parle lui aussi, spontanément, de l'immigration. "Il faut être plus sévère. Je suis moi-même d'origine immigrée et j'ai des copains sans-papiers, plaide-t-il. Mais on ne peut pas sauver tout le monde !" Selon lui, en matière d'aide sociale, la France a déjà fait beaucoup. "La priorité, c'est l'ordre", assure l'étudiant. "Le travail et le goût de l'effort ne sont pas assez valorisés", ajoute-t-il, raillant "la mentalité étriquée" de ceux, parmi les Français, "qui se mettent en grève dès qu'on leur demande de retrousser les manches".

(…)

Assis près de l'entrée de la laverie, Lahcen, 36 ans, surveille son linge qui tourne dans la sécheuse. "Les Noirs, il y en a trop. Dans dix ans, la France, ce sera l'Afrique ! Je serai parti avant", fanfaronne le jeune homme sans pousser la bravade jusqu'à donner son nom… Ce Franco-Marocain gagne sa vie comme plombier. "Les jeunes qui brûlent les bagnoles, moi, si j'étais le patron, je leur couperais la tête !", lâche-t-il en éclatant de rire.

(…)

"Si on pouvait avoir à la fois de l'ordre et du social, ce serait l'idéal, sourit-elle. Pour l'ordre, je ferais plutôt confiance à Sarkozy. Pour le social, plutôt à Ségolène." Quant à l'immigration, "bien sûr, il faut que ceux qui arrivent aient les moyens de s'intégrer. Si c'est pour qu'ils se retrouvent à Cachan… Mais de voir les gens menottés, embarqués de force dans l'avion, ça non, ça fait trop mal au cœur. Les gens comme nous, on ne pourra jamais l'accepter".

Et des témoignages, qui vont dans ce sens, on pourrait en trouver d'autres….

Si on ajoute à cela le fait que, d'après une étude de la Croix, l'islam est la première religion de France en nombre de pratiquants, ce qui est assez cohérent avec le fait que l'on parle plus du ramadan que du carême, et assez cohérent également avec le silence qui entoure les profanations d'église, alors que pour la moindre mosquée, on n'a pas fini d'en entendre parler, on arrive à une situation globale que je ne trouve pas réjouissante. Et je ne parle pas des certificats de virginité, des burqa chirurgicales, etc.

Je ne dis pas que tous les musulmans arrivent le couteau entre les dents, je dis juste que ce sont des facteurs nouveaux, à une proportion inégalée, qu'il y a un déséquilibre flagrant, et que l'on ne peut pas non plus accueillir tout le monde. Qu'il faut juste faire attention, c'est tout.

après qu'il y ait des cons qui confondent une culture banlieue avec une culture magrébine, c'est un problème

Au Maghreb, ils seraient bien plus sévères que nous pour le moindre incendie de voiture. Sauf que dans les cités, certains ont conservé les idées de conquête de l'islam, en gommant les aspects structurants et éducatifs de celui-ci. Comme le dit Harald.

Encore une fois : personne n'a jamais dit cela. Encore une fois : on n'a jamais encore vu une civilisation s'effondrer suite à des problèmes générés par l'immigration.

Tout à fait, mais des troubles sérieux pouvant aboutir à la guerre civile, oui. Que je sache au Liban, il n'y avait que des communautés, il n'y avait quasiment pas d'état. Je ne dis pas que c'est LA raison de la guerre civile, mais ça n'a certainement rien arrangé, à côté du problème israelo-palestinien.

Posté

Tu n'as pas répondu à ma question sur l'orage, mais je vais quand même te dire ce que je voulais écrire. Si j'étais patron de TF1, je ferai un reportage sur chaque type qui meurt frappé par la foudre. Il y en a 40 par an, soit un peu moins d'un par semaine. Ce qui veut dire qu'une fois par semaine, en ouverture du journal, tu verrais une famille pleurer.

De même, et ce n'est pas par hasard si tu mets "X" et non le véritable nombre, tu te seras fait agresser quoi, allez soyons généreux, 10 fois dans toute ta vie, ce qui représente, à l'échelle des évènements de ta vie à peu près quedalle.

Et surtout, par rapport aux nombre rencontres, toutes confondues, amicales ou aggressives, avec des arabes, ces aggressions ne représenteront probablement pratiquement rien, genre 0,0000001%

De même, par rapport à 60 millions de français, 40 mecs par an qui meurent foudroyé, y'a pas de quoi en faire un reportage.

C'est ça ce que j'entends quand je dis que c'est un sujet négligeable, qu'il concerne pas "les immigrés", mais un certain nombre d'immigrés identifiés, et ce sont toujours les mêmes. La police ne nous a-t-elle pas appris que dans ces fameuses "émeutes", une écrasante majorité des gens est déjà connue des services de police?

Posté

T'en fais pas Lucilio, avec les tests génétiques Hortefeux recrutera les (sur)hommes qui sauveront la civilisation judéochrétienne en danger d'anihilation islamo-africaine :icon_up:

Posté
Si j'étais patron de TF1, je ferai un reportage sur chaque type qui meurt frappé par la foudre. Il y en a 40 par an, soit un peu moins d'un par semaine. Ce qui veut dire qu'une fois par semaine, en ouverture du journal, tu verrais une famille pleurer.

Moi, on a crame ma bagnole, avec une dizaine d'autres dans le secteur. Personne, je dis bien personne, n'en a parlé. Black-out total. J'ai plus l'impression qu'on dissimule l'ampleur des faits plutôt qu'on en parle. La police m'a confirmé, au moment où je portais plainte, qu'ils avaient ordre de ne pas en parler.

PS: je ne dis nulle part que ce sont des immigrés qui ont fait le coup.

Invité jabial
Posté
[De même, et ce n'est pas par hasard si tu mets "X" et non le véritable nombre, tu te seras fait agresser quoi, allez soyons généreux, 10 fois dans toute ta vie, ce qui représente, à l'échelle des évènements de ta vie à peu près quedalle

C'est quand même vachement beaucoup trop, et ça génère un climat de merde.

Sans prendre des critères racistes, qui sont stupides et ne touchent pas le fond du problème, il faudrait sérieusement songer à faire de la vraie répression pour tout ce qui touche à la violence.

Posté
Moi, on a crame ma bagnole, avec une dizaine d'autres dans le secteur. Personne, je dis bien personne, n'en a parlé. Black-out total. J'ai plus l'impression qu'on dissimule l'ampleur des faits plutôt qu'on en parle. La police m'a confirmé, au moment où je portais plainte, qu'ils avaient ordre de ne pas en parler.

PS: je ne dis nulle part que ce sont des immigrés qui ont fait le coup.

Tu sais pourquoi on n'en a pas parlé? Parce qu'on s'en branle. Moi j'ai glissé dans mon escalier le semestre dernier, j'ai pas eu de dépêche AFP. Pourquoi ce black-out? Qui a intérêt à ce que cela ne se sache pas? Ma concierge est-elle dans le coup?

C'est quand même vachement beaucoup trop, et ça génère un climat de merde.

Sans prendre des critères racistes, qui sont stupides et ne touchent pas le fond du problème, il faudrait sérieusement songer à faire de la vraie répression pour tout ce qui touche à la violence.

Certes. Je regrette toutes ces agressions, j'espère que je n'ai pas laissé penser que je les considérais bénignes…

Posté
Tu sais pourquoi on n'en a pas parlé? Parce qu'on s'en branle. Moi j'ai glissé dans mon escalier le semestre dernier, j'ai pas eu de dépêche AFP. Pourquoi ce black-out? Qui a intérêt à ce que cela ne se sache pas? Ma concierge est-elle dans le coup?

Arrête alors de raconter tes conneries sur TF1 qui ne ferait que parler de la violence. Ils sont en-dessous de la réalité.

Posté
Je crois que Kimon fait allusion au cliché selon lequel l'arabe moyen aborde les filles de la façon suivante :

"Hé mademoiselle saluté"

"…"

"Hé mademoiselle faut répondre quand même…. c'est quoi ton numéro?"

"…"

"Hé mademoiselle j'te plais pas ou quoi? Vas-y comme elle fait sa princesse cette tepu".

Tout cela relève de crimes impardonnables comme tu le constates.

Ca mérite en tout cas un bon coup de genoux dans les co****, mais malheureusement les femmes sont rarement faites comme des golgoths.

Posté
Alors, pourquoi parle-t-on du Ramadan ?

Simplement parce que les musulmans respectent de mois de jeûne. Et ça épate toujours les journaleux.

Et des témoignages, qui vont dans ce sens, on pourrait en trouver d'autres….

Et des témoignages, qui vont dans l'autre sens, on pourrait en trouver.

…d'après une étude de la Croix, l'islam est la première religion de France en nombre de pratiquants […] on arrive à une situation globale que je ne trouve pas réjouissante.

Quels sont les problèmes induits par le fait que les musulmans pratiquent régulièrement leur religion en plus grand nombre que les catholiques ?

Posté
Simplement parce que les musulmans respectent de mois de jeûne. Et ça épate toujours les journaleux.

Pareil pour les cathos….

Non, je crois qu'il y a un effet de masse et de nouveauté, par rapport à cet évenement…

Et des témoignages, qui vont dans l'autre sens, on pourrait en trouver.

Quel sens ? Que la France est beaucoup trop sévère ?

Quels sont les problèmes induits par le fait que les musulmans pratiquent régulièrement leur religion en plus grand nombre que les catholiques ?

Parceque le statut de la violence n'est pas le même dans l'un que dans l'autre ? Parceque les extremistes y sont plus nombreux et plus violents dans l'un que dans l'autre ? Parceque les prêtres sont formés ici, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'imams ?

C'est bien dommage, mais il ne me semble pas que l'islam modéré soit très audible.

Posté
Au Maghreb, ils seraient bien plus sévères que nous pour le moindre incendie de voiture.

CQFD ! Le problème n'a rien a voir avec la religion. Le problème est la faillite de l'État français qui n'arrive pas à remplir lê rôle de sécurité dont il s'est attribué le monopole.

Posté
…au Liban, il n'y avait que des communautés…

Mauvais exemple : la tragédie qui a frappé le Liban fut la résultante d'une décolonisation merdique et de conflits religieux entre communautés de mêmes origines culturelles et ethniques. Bref, rien à voir avec un problème d'immigration.

Posté
Ca mérite en tout cas un bon coup de genoux dans les co****, mais malheureusement les femmes sont rarement faites comme des golgoths.

Heureusement au contraire, par ce que le sex-repeal des golgoth est aussi puissant que leur musculature…

Posté
CQFD ! Le problème n'a rien a voir avec la religion. Le problème est la faillite de l'État français qui n'arrive pas à remplir lê rôle de sécurité dont il s'est attribué le monopole.

Oui, mais si l'état faisait correctement son boulot, il y aurait plus de contrôles, donc de retours à la frontière, ce qui nous ramène au sujet du fil.

Bref, rien à voir avec un problème d'immigration.

Et les Palestiniens qui foutent le boxon entre les 60's et les 70's, ils n'y sont pour rien dans le déclenchement de la guerre ? Et la religion n'est en effet pas à négliger non plus…

Là encore je ne dis pas que c'est LA cause, mais un des facteurs aggravants.

Posté
Quel sens ? Que la France est beaucoup trop sévère ?

Des témoignages qui décrivent la parfaite intégration des immigré(e)s. Même musulman(e)s, même voilées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...