Roniberal Posté 22 septembre 2007 Signaler Posté 22 septembre 2007 http://www.beaute-test.com/forums/index.php?topic=124233
Invité jabial Posté 22 septembre 2007 Signaler Posté 22 septembre 2007 A titre personnel ça ne me gênerait pas que l'Etat passe le mariage civil en CDD, du moment qu'il rétablisse enfin le droit des prêtres de toutes les religions (et même des grosses sectes après tout, sur le modèle US) à célébrer le mariage religieux selon leurs normes, rites et critères et y compris sans mariage civil à la noix. Principe de base : chacun fait ce qu'il veut et tout le monde est heureux.
vincponcet Posté 22 septembre 2007 Signaler Posté 22 septembre 2007 http://www.beaute-test.com/forums/index.php?topic=124233 C'est inacceptable ce genre de loi. un mariage à durée déterminée de 7 ans, c'est nimp. Pourquoi l'Etat fixerait la durée du contrat de mariage ? ça devrait être libre.
Chitah Posté 22 septembre 2007 Signaler Posté 22 septembre 2007 D'autant que selon mes propres valeurs, le mariage c'est pour la vie ou ça n'existe pas.
Roniberal Posté 22 septembre 2007 Auteur Signaler Posté 22 septembre 2007 D'autant que selon mes propres valeurs, le mariage c'est pour la vie ou ça n'existe pas. Ca me semble, on ne peut plus logique.
G7H+ Posté 22 septembre 2007 Signaler Posté 22 septembre 2007 En plus, un mariage pour la vie est de fait un engagement à durée limitée.
jubal Posté 22 septembre 2007 Signaler Posté 22 septembre 2007 D'autant que selon mes propres valeurs, le mariage c'est pour la vie ou ça n'existe pas. Il faudrait donc supprimer la possibilite de divorce ? Mais une partie des maries vont quand meme finir par ne plus vivre ensemble, quel sens alors aura leur mariage ? Ce CDD c'est pas si bete en pratique, il y a quelque temps avec ma femme on avait envisage de divorcer pour se remarier juste apres, afin d'etre jeune maries a nouveau
LaFéeC Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 D'autant que selon mes propres valeurs, le mariage c'est pour la vie ou ça n'existe pas. Sauf qu'on ne sait jamais ce que la vie réserve. A titre personnel ça ne me gênerait pas que l'Etat passe le mariage civil en CDD, du moment qu'il rétablisse enfin le droit des prêtres de toutes les religions (et même des grosses sectes après tout, sur le modèle US) à célébrer le mariage religieux selon leurs normes, rites et critères et y compris sans mariage civil à la noix.Principe de base : chacun fait ce qu'il veut et tout le monde est heureux. En fait, le mariage civil devrait devenir un mariage privé (ie ni état ni religion). Après chaque religion fait à sa sauce. Sinon, principe de base +1
Chitah Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Il faudrait donc supprimer la possibilite de divorce ? Mais une partie des maries vont quand meme finir par ne plus vivre ensemble, quel sens alors aura leur mariage ? Je crois que ce que j'ai écrit commence par "selon mes propres valeurs", je sais bien qu'étant étatiste, tu supposes que tout propos tenu sur ce forum implique que son émetteur aimerait implicitement que sa sensibilité soit traduite dans la loi étatique, mais cela n'est pas mon cas, je suis anarchiste. Sauf qu'on ne sait jamais ce que la vie réserve. C'est vrai, ce que j'écris est un idéal, après je sais que le principe de réalité peut faire que celui-ci soit mis à mal mais bon.
LaFéeC Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Je crois que ce que j'ai écrit commence par "selon mes propres valeurs", je sais bien qu'étant étatiste, tu supposes que tout propos tenu sur ce forum implique que son émetteur aimerait implicitement que sa sensibilité soit traduite dans la loi étatique, mais cela n'est pas mon cas, je suis anarchiste. Faut dire que pdt ton absence, on a eu de nbx cas où les valeurs personnelles sont devenues des valeurs universelles à respecter… C'est vrai, ce que j'écris est un idéal, après je sais que le principe de réalité peut faire que celui-ci soit mis à mal mais bon. J'avais bien compris, no souci.
jubal Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Je crois que ce que j'ai écrit commence par "selon mes propres valeurs", je sais bien qu'étant étatiste, tu supposes que tout propos tenu sur ce forum implique que son émetteur aimerait implicitement que sa sensibilité soit traduite dans la loi étatique, mais cela n'est pas mon cas, je suis anarchiste. Non ca commence par "D'autant que", et ce "D'autant que" fait suite a un message qui disait que cette loi etait inacceptable. Ce qui fait que j'ai compris ton message de travers, ca me fait plaisir de voir quelqu'un qui ne veut pas imposer ses valeurs aux autres C'est finalement pas si frequent, meme sur un forum liberal. Sinon qu'est ce qui te fait croire que je suis etatiste ?
Chitah Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Non ca commence par "D'autant que", et ce "D'autant que" fait suite a un message qui disait que cette loi etait inacceptable. Ce qui fait que j'ai compris ton message de travers, ca me fait plaisir de voir quelqu'un qui ne veut pas imposer ses valeurs aux autres C'est finalement pas si frequent, meme sur un forum liberal.Sinon qu'est ce qui te fait croire que je suis etatiste ? OK. Ce qui me fait dire que tu es étatiste? Rien en particulier, en fait, je disais cela comme ça, vu que tu n'es pas anarcap.
Ash Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Faut dire que pdt ton absence, on a eu de nbx cas où les valeurs personnelles sont devenues des valeurs universelles à respecter… Exemples ?
LaFéeC Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Ce qui me fait dire que tu es étatiste? Rien en particulier, en fait, je disais cela comme ça, vu que tu n'es pas anarcap. Puis-je avoir ta définition d'anarcap re
Chitah Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Exemples ? C'est pas trop le sujet du fil, si? Puis-je avoir ta définition d'anarcap re Un anarcap, un vrai, c'est celui qui pense comme moi. Tous les autres sont des méchants membres d'un complot destiné à me nuire….. Pour revenir à cette histoire de mariage en CDD, quels sont les réactions des uns et des autres en Allemagne? Tiens je vais regarder ça! M. Stoiber a sèchement rejeté l'idée. "Toute personne qui formule une telle demande est si diamétralement en opposition avec (la ligne de) la CSU qu'elle devrait plutôt penser à adhérer à un autre parti."
Ash Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 C'est pas trop le sujet du fil, si? Certe mais j'aimerai quand même savoir ce qu'on retient de tous ces débats.
jubal Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 OK.Ce qui me fait dire que tu es étatiste? Rien en particulier, en fait, je disais cela comme ça, vu que tu n'es pas anarcap. Je suis ni anarcap, ni etatiste, je n'ai pas d'avis tranche sur la question de la necessite d'un etat (je demande a voir). Enfin si dans ta definition de etatiste il y a "vouloir imposer ses valeurs aux autres", alors je ne suis clairement pas etatiste.
Coldstar Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Exemples ? J'ai un exemple en tête qui est tout frais. Claire pense sûrement au même… Mais je n'en parlerai pas car c'est intervenu sur un lieu privé.
David Boring Posté 23 septembre 2007 Signaler Posté 23 septembre 2007 Pour revenir à cette histoire de mariage en CDD, quels sont les réactions des uns et des autres en Allemagne? Tiens je vais regarder ça! Globalement toutes les réactions sont négatives en Allemagne, peu de gens prennent la proposition au sérieux d'autant que la Gabriele Pauli en question vient de divorcer pour la 2e fois après… 7 ans de mariage. Sans doute pense-t-elle que ce qui fonctionne tellement bien pour elle doit être imposé au reste de la population Donc les réactions, elles sont surtout au sein de la CSU pour se demander s'il ne faut pas virer cette folle. Sinon le contexte c'est l'élection à la présidence du parti, à laquelle elle est candidate (mais va perdre). Et c'est aussi à cause d'elle que le précédent président, Stoiber, s'est fait virer, d'où certainement sa réaction quelque peu abrupte
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.