pankkake Posté 24 septembre 2007 Signaler Posté 24 septembre 2007 A force d'entendre parler d'Ubuntu, je commence à avoir envie d'aller me rendre compte par moi même de quoi il retourne. Est ce que c'est accessible si on ne connait pas une ligne de code? Est ce qu'on peut l'installer sans l'aide d'un connaisseur? Ubuntu : facile à installer, MAIS certaines choses ne te seront pas forcément évidentes, qui est la configuration de départ de certains matériels, et certains codecs vidéo/audio non libres. Ça c'est une histoire de chance. Ceci dit, Windows est encore plus difficile à installer, par exemple mon père n'arrive pas à installer une clé Wifi alors qu'il a le CD de drivers (mais il y a visiblement un problème dans l'installeur). Bon de plus son PC est maintenant infecté d'un spyware, et il ne sait évidemment par réinstaller le système, et surtout aller chercher chaque pilote sur le net. Certes, avec un PC de marque (genre mon VAIO), il y a un double DVD de restauration, avec le Windows préinstallé.
Mike Posté 25 septembre 2007 Signaler Posté 25 septembre 2007 Ubuntu : facile à installer, MAIS certaines choses ne te seront pas forcément évidentes, qui est la configuration de départ de certains matériels, et certains codecs vidéo/audio non libres. Ça c'est une histoire de chance. Bon, je vais attendre d'avoir un homme sérieux et compétent sous la main.
Librekom Posté 29 septembre 2007 Signaler Posté 29 septembre 2007 Certes, avec un PC de marque (genre mon VAIO), il y a un double DVD de restauration, avec le Windows préinstallé. T'as quel modèle ?
pankkake Posté 30 septembre 2007 Signaler Posté 30 septembre 2007 T'as quel modèle ? VGN-C1S - révision W
Librekom Posté 30 septembre 2007 Signaler Posté 30 septembre 2007 VGN-C1S - révision W Pas mal, en quelle couleur tu l'a pris ? A l'exeption de la serie SZ, et encore … je conseil à tout le monde de prendre un extenssion de garantie, t'as jusqu'a un an après la date d'achat pour l'achetée. je précise, au cas où, que cette fille n'a JAMAIS mis un pied au call centre ça ressemble plutôt à ça :
pankkake Posté 30 septembre 2007 Signaler Posté 30 septembre 2007 Gris clair, je savais pas qu'ils vendaient diverses couleurs. Enfin de toute façon, c'est pas du neuf.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.