Aller au contenu

Radiohead laisse fixer le prix de son album et sort une version "deluxe"

pankkake

Messages recommandés

Posté
En fait, le dernier grand groupe de pop made in UK, c'est The Smiths.

Comme tu as très bon goût dans l'ensemble, je te pardonne ce lamentable écart :doigt:

Franchement, je classe Radiohead et même Muse ou Oasis bien au-dessus des Smiths, quitte à casser mon image Underground Listener. Je considère fort peu de groupe de ma discothèque comme inférieurs aux Smiths*, mis à part, bien évidemment, U2.

* Textes mis à part, je ne maîtrise pas assez bien la langue de Shakespeare pour me permettre d'étendre ma critique à ce domaine. Je trouve juste la musique [euphémisme]pas top[/euphémisme].

Un peu comme la réputation de REM il y a quinze ou vingt ans, alors que - comme l'avait un jour dit Scott Walker - on se demande "où est le courage dans leurs disques".

Je n'échangerai pour rien au monde mon exemplaire de

Contre l'intégrale des Smiths + REM + Muse + Oasis + Radiohead + U2.

Mais je ne suis pas certain que le courage que Scott Walker montre sur ce disque sera à ton goût, Ronnie. :icon_up:

Posté

A toi mais vraisemblablement je me suis trompé.

Enfin bref muse c'est inintéressant au possible et la voix du chanteur m'exaspère au plus haut point.

Posté

Moi aussi en fait (une fois). Je veux d'ailleurs bien admettre que c'est un peu plus entraînant que sur album (et assurément plus que Radiohead).

Mais sa voix m'énerve, c'est surfait.

Posté
Bien évidemment, j'essaie d'être toujours là quand une discussion stérile démarre.

Je ne suis pas fan de radiohead (j'ai posé une oreille sur Pablo Honey, Ok Computer et The Bends plus jeune), mais le "musicalement correct" des belges (pas tous, pas tous) du forum a tendance à me gonfler un peu.

Posté
Je ne suis pas fan de radiohead (j'ai posé une oreille sur Pablo Honey, Ok Computer et The Bends plus jeune), mais le "musicalement correct" des belges (pas tous, pas tous) du forum a tendance à me gonfler un peu.

Oh oh ooooh ! Keskifopalir ! :icon_up: C'est plutôt considérer Radiohead comme le plus grand groupe de la fin du XXe et début du XXIe s. qui relève du PC, non ?

Posté
Tracks played: 19,905

1 pixel.gif Radiohead 1,415

2 pixel.gif Chokebore 1,078

3 pixel.gif Muse 985

4 pixel.gif Placebo 891

5 pixel.gif Kaolin 747

Allez, balancez vos saloperies maintenant !

Putain, que des saloperies! Comment peut-on écouter Muse et Placebo? De loin les deux groupes contemporains les plus immondes. A côté, Radiohead est en effet une perle.

Visiblement, le musicalement correct de nos jour c'est Radiohead, tu sais… Les Al Gore de la musique.

Franchement, je classe Radiohead et même Muse ou Oasis bien au-dessus des Smiths, quitte à casser mon image Underground Listener.

Fais attention, ton cas est grave.

Il n'y a pas une seule chanson des trois bouses que tu cites qui arrive à la cheville de "There's a light and it never goes out". Par ailleurs, The Smiths, c'est pas franchement underground, hein…

Posté
Votre taux de compatibilité musicale avec Marchange est:

Très faible

Vous avez quelques artistes en commun, dont CocoRosie, Bloc Party, Clap Your Hands Say Yeah, Gorillaz, et Love.

(Et encore, Bloc Party et Clap your hands…, c'est ma copine)

Votre taux de compatibilité musicale avec C0LDST4R est:

Faible

Vous avez quelques artistes en commun, dont Ulver, Kate Bush, Dødheimsgard, Depeche Mode, et Neurosis.

Posté
Il n'y a pas une seule chanson des trois bouses que tu cites qui arrive à la cheville de "There's a light and it never goes out". Par ailleurs, The Smiths, c'est pas franchement underground, hein…

Ah ouais ? J'vais écouter cette chanson de ce pas, si elle n'est pas meilleure que "There There", ça va barder.

Posté

Bon et ben, je viens d'écouter :

1) ça commence, mal, Taisei s'était gouré sur le titre de la chanson (c'est "There is a light that never goes out", pas "There's a light and it never goes out")

2) pardon, c'est ça le meilleur groupe de pop UK ? Une chanson complètement formatée comme on peut en entendre par brouettes entières sur OÜI FM ? Un mélange de pop et new wave complètement fade, on dirait du REM, même la période brit-pop de Blur est plus interressante que ça.

Je suis très déçu, amiral *hhhhh kshhhh*

*retourne écouter Radiohead*

Posté

2) pardon, c'est ça le meilleur groupe de pop UK ? Une chanson complètement formatée comme on peut en entendre par brouettes entières sur OÜI FM ? Un mélange de pop et new wave complètement fade, on dirait du REM, même la période brit-pop de Blur est plus interressante que ça.

:icon_up:

De fait, réécouter Radiohead est une assez bonne idée, vous méritez bien l'un de l'autre.

Posté

1) ça commence, mal, Taisei s'était gouré sur le titre de la chanson (c'est "There is a light that never goes out", pas "There's a light and it never goes out")

Prescriptiviss' ! L'objectivité n'existe pas !

Posté
Prescriptiviss' ! L'objectivité n'existe pas !

Je pense avoir confondu ce que Morrissey dit dans la chanson (There Is A Light And It Never Goes Out) et le le titre (There Is A Light That Never Goes Out).

Posté
C'est bien ce que je me disais, un philistin. Tu ne sais manifestement pas de quoi tu parles.

Alors que toi évidemment tu connais parfaitement Radiohead, Muse et Placebo et que la seule possibilité qui fasse que je n'aime pas Depeche Mode, c'est que je ne connaisse que les chansons qui passent sur RFM.

Bon allez, nous sommes dans les goûts-là, accorde-moi le fait qu'on puisse connaître Depeche Mode sans aimer pour autant, et de la même manière on peut détester Radiohead, Muse et Placebo.

Il n'y a pas de bonne et de mauvaise musique.

Posté

Personellement j'écoute principalement de la caca, et je n'en ai aucune honte:

1 Play BoA

2,446

2 中島美嘉

2,024

3 Play くるり

813

4 Jolin

524

5 Play Supercar

379

6 Play Imogen Heap

358

7 Play Heather Nova

302

si

Posté
si

Ok, la bonne musique est donc celle que j'écoute et la mauvaise celle que tu écoutes vu que :

Personellement j'écoute principalement de la caca
Posté

Oui mais moi j'écoute de la merde et j'assume, je ne prétends pas qu' Aya Hirano ou Kishidan soient la musique qui méritent d'être considérée comme le pinnacle de la production audiophonique actuelle.

Posté
si

Il existe certains styles de musique objectivement mauvais , incluant le reggae, le grindcore, le R'n'B ( dans le sens soul commercial), le nu-metal, le punk rock, la tecktonik…

Posté

Alors que toi évidemment tu connais parfaitement Radiohead, Muse et Placebo et que la seule possibilité qui fasse que je n'aime pas Depeche Mode, c'est que je ne connaisse que les chansons qui passent sur RFM.

Si en plus tu connais vraiment DM, c'est d'autant plus inquiétant.

Ben si.

Il ne viendrait à l'idée de personne de prétendre qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais vin. C'est la même chose. Radiohead, c'est un petit vin qui se laisse boire à petite dose, sans plus. Un Beaujolais nouveau, quoi, le genre de truc qui fait événement chez les philistins.

Par contre, je maintiens: Placebo et Muse c'est vraiment mauvais. Leur seul charme doit résider dans l'utilisation habile de la teenage angst. Il y a une date limite pour ça.

Posté
Si en plus tu connais vraiment DM, c'est d'autant plus inquiétant.

J'accepte les dons pour me remettre dans le droit chemin.

Ben si.

Il ne viendrait à l'idée de personne de prétendre qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais vin. C'est la même chose. Radiohead, c'est un petit vin qui se laisse boire à petite dose, sans plus. Un Beaujolais nouveau, quoi, le genre de truc qui fait événement chez les philistins.

Par contre, je maintiens: Placebo et Muse c'est vraiment mauvais. Leur seul charme doit résider dans l'utilisation habile de la teenage angst. Il y a une date limite pour ça.

Ok, je ne connais pas la musique et j'ai un goût de merde. Apprends-moi ô grand maitre.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...