Aller au contenu

Soutenez une idée prometteuse


Nick de Cusa

Messages recommandés

Posté

Je crois avoir déjà parlé de halfbakery.com: si vous avez une idée géniale mais demandant encore un peu de "finition" pour être réalisable, mettez la là.

Je viens de le faire avec un système promis (sans doute aucun) à révolutionner le transport de voitures. Les réponses que j'obtiens ne sont pas trop défavorables:

http://www.halfbakery.com/idea/Upside_20do…rier#1191436488

Posté
"Soutenez une idée", voulais-tu sans doute écrire. :icon_up:

Ouch. Mon esprit est particulièrement pataud quand il s'agit de passer d'une langue à l'autre.

Posté
Je crois avoir déjà parlé de halfbakery.com: si vous avez une idée géniale mais demandant encore un peu de "finition" pour être réalisable, mettez la là.

Je viens de le faire avec un système promis (sans doute aucun) à révolutionner le transport de voitures. Les réponses que j'obtiens ne sont pas trop défavorables:

http://www.halfbakery.com/idea/Upside_20do…rier#1191436488

En tout cas, c'est une bonne idée. Tu veux déposer un brevet ?

Posté
En tout cas, c'est une bonne idée. Tu veux déposer un brevet ?

1) Les brevets c'est mal

2) J'aurais tendance à penser que ce qui côute cher c'est avant tout le poids => consommation d'essence et le temps de chargement.

Posté
1) Les brevets c'est mal

2) J'aurais tendance à penser que ce qui côute cher c'est avant tout le poids => consommation d'essence et le temps de chargement.

Ce qui est cher c'est de transporter de l'air.

Posté

Je me demande si le gain serait si important. Outre la difficulté technique, la hauteur des camions est réglementée. Il ne serait dès lors plus possible d'avoir une deuxième plate-forme sur laquelle mettre des voitures car la première monterait trop haut.

Posté
Ce qui est cher c'est de transporter de l'air.

Tu es sur? Je ne connais pas bien le secteur donc je raisonne a priori mais ce qui coûte cher il me semble c'est surtout l'essence, et ce qui va principalement déterminer la consommation d'essence ce n'est pas le volume du camion mais plutôt son poids.

Le volume pourrait jouer dans la mesure où

- si la longueur est limitée il devient proportionnel à la section qui est responsable des frottements, mais dans ce cas il serait courant de voir des coques autour de l'ensemble pour être plus aérodynamique ce que je n'ai jamais vu

- le conducteur représente un coût fixe mais je pense qu'il est négligeable devant le coût en essence

Posté
Négligeable…. tu y vas sûrement trop fort.

en cherchant mpg et "open car hauler" sur google je trouve que ca fait environ du 10 miles per gallon à 60 miles per hour

Cela fait 6 gallons per hour soit 22 litres de l'heure…. je pense qu'on dépasse le prix du chauffeur… je ne parle pas de la consommation engendrée par la surcharge.

Le salaire n'est donc pas négligeable comme je l'avais envisagé mais ca reste l'essence qui domine.

Posté
en cherchant mpg et "open car hauler" sur google je trouve que ca fait environ du 10 miles per gallon à 60 miles per hour

Cela fait 6 gallons per hour soit 22 litres de l'heure…. je pense qu'on dépasse le prix du chauffeur… je ne parle pas de la consommation engendrée par la surcharge.

Le salaire n'est donc pas négligeable comme je l'avais envisagé mais ca reste l'essence qui domine.

Amha ce qui domine c'est l'amortissement du camion.

Posté
Amha ce qui domine c'est l'amortissement du camion.

Ahma l'usage du camion dépend largement de la charge

Posté
Ahma l'usage du camion dépend largement de la charge

Exactly.

Je me demande si le gain serait si important. Outre la difficulté technique, la hauteur des camions est réglementée. Il ne serait dès lors plus possible d'avoir une deuxième plate-forme sur laquelle mettre des voitures car la première monterait trop haut.

Normalement, on peut mettre deux couches et demies de voitures sans trop d'augmentation de hauteur, soit +25%. Mais on ne peut pas ajouter 50% sur chaque étage, ça non, tu as raison.

En tout cas j'aime beaucoup l'dée d'une remorque centrifuge proposée par un des intervenants.

Posté
En tout cas j'aime beaucoup l'dée d'une remorque centrifuge proposée par un des intervenants.

Riiiiight. Si ta centrifuge fait 1.5 m de rayon pour obtenir g au centre de masse des voitures, disons a 50 cm du bord extérieur, il te faut environ 42 tours par minute pour que ca tienne, au grand minimum.

Sans compter que le camion aura un accident à chaque fois qu'il essaiera de prendre un tournant du fait de la conservation du moment cinétique.

Posté
Riiiiight. Si ta centrifuge fait 1.5 m de rayon pour obtenir g au centre de masse des voitures, disons a 50 cm du bord extérieur, il te faut environ 42 tours par minute pour que ca tienne, au grand minimum.

Sans compter que le camion aura un accident à chaque fois qu'il essaiera de prendre un tournant du fait de la conservation du moment cinétique.

Tu chipotes, là.

Posté

Pour le moment cinétique: renforce l'axe, et monte deux centrifugeuses tournant en direction opposée.

Laurett propose d'ajouter aux distributeurs automatiques de billets une fonction optionnelle de distribution de monnaie, par blocs de 10 euros, par exemple. J'aprouve.

Posté
Pour le moment cinétique: renforce l'axe, et monte deux centrifugeuses tournant en direction opposée.

Laurett propose d'ajouter aux distributeurs automatiques de billets une fonction optionnelle de distribution de monnaie, par blocs de 10 euros, par exemple. J'aprouve.

Qu'elle le mette sur halfbakery.com. Elle y recevra les suggestions les plus constructives pour faire vivre son idée.

Elle est bonne mais je dirais plutôt 5 Euros. Un des problème de l'Euro c'est que ces pièces sont lourdes et tirent mon pantalon vers le bas.

Posté
Elle est bonne mais je dirais plutôt 5 Euros. Un des problème de l'Euro c'est que ces pièces sont lourdes et tirent mon pantalon vers le bas.

Voilà ce que c'est que d'être pauvre. Moi, avec mes liasses, je n'ai pas ce problème. :icon_up:

Invité jabial
Posté

Tu oublies quand même l'objection qui t'a été faite. Je vois d'ici l'acide de la batterie se répandre… Une voiture n'est pas conçue pour être à l'envers.

  • 3 weeks later...
Posté
:icon_up:

post-779-1193664326_thumb.jpg

Pour ceux qui ne remarqueront pas c'est une pub pour la Subaru dont l'adhérence à la route serait sensationelle…

Posté
Pour ceux qui ne remarqueront pas c'est une pub pour la Subaru dont l'adhérence à la route serait sensationelle…

zyva comment tu m'casses mon effet.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...