Aller au contenu

Chantal Goya n'aime pas payer des impôts

christophe

Messages recommandés

Posté
Tu considères Jean-Luc Delarue comme un parasite ?

Sachant qu'il vit presque à 100% des subventions du public, j'aurai tendance à dire oui.

Posté
Sachant qu'il vit presque à 100% des subventions du public, j'aurai tendance à dire oui.

Subvention, subvention… Il vend un produit à une entreprise publique et pourrait le vendre aussi bien à une entreprise privée (d'ailleurs en Belgique, ce sont des chaines privées qui diffusent ses émissions)

Posté
Subvention, subvention… Il vend un produit à une entreprise publique et pourrait le vendre aussi bien à une entreprise privée (d'ailleurs en Belgique, ce sont des chaines privées qui diffusent ses émissions)

Oui, c'est vrai. Mais je ne suis pas sûr du tout qu'une chaîne privée achèterait, d'une part, et qu'il aurait eu autant de faciliter à créer sa boîte sans en être passé par le public avant. Reste qu'en surcroît, je ne le porte pas dans mon coeur.

Posté

Le jour de la révolution, je reprendrai deux fois des nouilles. J'aurai autre chose à faire que guillotiner des gens.

Posté
J'aime beaucoup ses émissions :icon_up:

J'espère qu'on ne lui coupera pas la tête le jour de la révolution.

Vu le nombre de femmes qui apprécient ses émissions, ce serait particulièrement bête.

Posté
Mais je ne suis pas sûr du tout qu'une chaîne privée achèterait, d'une part,

Comme l'a dit Schnappi, il vend aussi à des chaînes privées.

et qu'il aurait eu autant de faciliter à créer sa boîte sans en être passé par le public avant.

Pourquoi? Cauet a bien réussi a créer la sienne. :icon_up:

Ce n'est pas parce que le client est immoral que le vendeur est immoral.

Posté
Comme l'a dit Schnappi, il vend aussi à des chaînes privées.

Je reformule : je ne suis pas sûr qu'une chaîne privée achèterait des concepts non testés par une chaîne publique avant, si l'émission est produite et pensée par Delarue. Mais bon, je ne suis pas un pro du domaine aussi, loin s'en faut.

Pourquoi? Cauet a bien réussi a créer la sienne. :doigt: Ce n'est pas parce que le client est immoral que le vendeur est immoral.

Comme je l'ai précisé, il s'agit surtout une question de pif encombré. Le mien l'est par Delarue, et moral ou pas, ce type m'agace prodigieusement. Je le sens fourbe, calculateur, autoritaire, hypocrite et magouilleur. Un peu comme Leymergie, quoi.

Cauet a toujours été dans le privé, me semble-t-il. Il est gras, son humour est gras, ses émissions le sont, mais il a plus un côté entrepreneur que Delarue. C'est du feeling, rien de plus.

En gros, dans mon tribunal révolutionnaire personnel, je pense que Cauet en réchapperai. Delarue, non. :icon_up:

Posté
Cauet a toujours été dans le privé, me semble-t-il.

Oui c'est pour cette raison que je l'ai cité en exemple. Avec ses émissions pourries il a bien réussi a créé sa société en travaillant dans le privé. Je ne vois pas pourquoi Delarue n'aurait pas pu faire la même chose. Cela dit il est plus qu'évident qu'il doit beaucoup à Elkabbach…

Posté
Oui c'est pour cette raison que je l'ai cité en exemple. Avec ses émissions pourries il a bien réussi a créé sa société en travaillant dans le privé. Je ne vois pas pourquoi Delarue n'aurait pas pu faire la même chose. Cela dit il est plus qu'évident qu'il doit beaucoup à Elkabbach…

Parce que justement, il a toujours été dans le privé. Ca donne une niaque que le public ne développe pas. Un fonctionnaire qui se lance, comme ça, pouf, dans l'aventure entrepreunariale, c'est rare et c'est pas sans avoir avant eu de solides garanties quant à ses nouveaux clients. Enfin, je sais, c'est une généralisation sans doute abusive, mais bon…

Et puis décidément, je n'aime pas Delarue.

Posté
Y'a pas de mal, on vit très bien avec ça :icon_up:

D'autant que je ne regarde pas la télé. Enfin si, pour un total de 2h par semaine, en gros. Et encore…

Posté

Comment peut-on aimer Delarue ? Il fait exactement les deux mêmes émissions depuis 15 ans : "Tout le monde m'en veut, bouhouhou" et "Tout le monde m'en veut, mais je les emmerde". Une fois qu'on a compris l'universalité du sentiment d'oppression, il n'est plus nécessaire de regarder ses émissions.

Posté
En fait, tu n'as aucun gout, c'est tout !

Je n'ai aucun goût de merde, c'est vrai. J'assume d'être un esthète averti.

Bon, ok, mes chemises sont un peu pourrites. Mais c'est calculé.

Comment peut-on aimer Delarue ? Il fait exactement les deux mêmes émissions depuis 15 ans : "Tout le monde m'en veut, bouhouhou" et "Tout le monde m'en veut, mais je les emmerde". Une fois qu'on a compris l'universalité du sentiment d'oppression, il n'est plus nécessaire de regarder ses émissions.

De façon générale, il est rarement utile et jamais nécessaire de regarder la télé publique, et à fortiori les talk-shows vasouillards de seconde partie de soirée.

Objectivement, ce qu'il fait est excellent.

Maintenant, que subjectivement, tu n'apprécies pas, c'est possible. Ce n'est qu'une affaire de gout.

Habile re-sucé d'un débat qui aura déjà pris place sur ces fora. Sacré Schnappi :icon_up:

Posté
Objectivement, ce qu'il fait est excellent.

Maintenant, que subjectivement, tu n'apprécies pas, c'est possible. Ce n'est qu'une affaire de gout.

Eh bien, éclaire ma lanterne avec des arguments objectifs. Les miens sont :

- même contenu depuis 15 ans

- seuls des minus habens sont invités

- règne du politiquement correct

- non exhaustif.

Posté
Eh bien, éclaire ma lanterne avec des arguments objectifs. Les miens sont :

- même contenu depuis 15 ans

- seuls des minus habens sont invités

- règne du politiquement correct

- non exhaustif.

Voilà une série d'arguments objectifs s'appliquant à l'ensemble des programmes télévisés depuis le journal jusqu'au moindre jeu téléphonique. Donc, oui, Delarue, c'est bien pour un programme télévisé

Posté
Voilà une série d'arguments objectifs s'appliquant à l'ensemble des programmes télévisés depuis le journal jusqu'au moindre jeu téléphonique. Donc, oui, Delarue, c'est bien pour un programme télévisé

Par définition, cela ne s'applique qu'aux programmes dont la durée de vie est supérieure à 15 ans, déjà, et où on invite des gens.

Il y a tout de même des émissions ne répondant pas à ces critères…

Posté

Delarue est une soupape émoustillante pour la ménagères françaises moyenne, elle regarde à longueur d'années son mari se gratter les couilles devant le PSG, en beuglant des inssanités acoompagnées de grand gestes sur l'arbitre, tout en éclaboussant de sa Kronenbourg tiède en cannette la moquette Saint Maclou et le canapé en simili-sky blanc (pour faire comme dans le loft !).

Et puis vient chaque semaine, le mecredi soir, quand les enfants sont couchés et que son buffle est parti respirer à sa réunion d (ou de pétanque ou de foot ou de poker ou du tunning), arrive l'instant Delarue. Elle range le salon comme si le médecin devait passer, s'installe confortablement dans son ideux canapé et se laisse absorber par son sourir discret, il a son petit air entre James Bond et Bambi, elle se sent soudainement propre, intelligente, cultivée, écoutée et comprise. C'est un reflexe de survie en fait, faut les comprendres !

Posté
Delarue est une soupape émoustillante pour la ménagères françaises moyenne, elle regarde à longueur d'années son mari se gratter les couilles devant le PSG, en beuglant des inssanités acoompagnées de grand gestes sur l'arbitre, tout en éclaboussant de sa Kronenbourg tiède en cannette la moquette Saint Maclou et le canapé en simili-sky blanc (pour faire comme dans le loft !).

Et puis vient chaque semaine, le mecredi soir, quand les enfants sont couchés et que son buffle est parti respirer à sa réunion d (ou de pétanque ou de foot ou de poker ou du tunning), arrive l'instant Delarue. Elle range le salon comme si le médecin devait passer, s'installe confortablement dans son ideux canapé et se laisse absorber par son sourir discret, il a son petit air entre James Bond et Bambi, elle se sent soudainement propre, intelligente, cultivée, écoutée et comprise. C'est un reflexe de survie en fait, faut les comprendres !

BRA-VO :icon_up:

Posté

:icon_up:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...