LaFéeC Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Je fais remonter le fil : Sur LCI : Article Le prix du bébé ? 5.000 euros. Deux couples de Roumains, âgés d'une trentaine d'années, soupçonnés d'avoir proposé deux nourrissons à la vente à des gens du voyage dans l'Oise ont été interpellés jeudi à Denain, dans le Nord. Le 11 novembre, ces quatre personnes auraient proposé de vendre deux nouveaux-nés emmaillotés sur un camp de Romescamps. "Grâce à la dénonciation immédiate" de cette proposition auprès des gendarmes, ces derniers ont "permis de confondre les protagonistes", précise le parquet de Beauvais.Une information judiciaire pour traite des êtres humains, provocation à l'abandon d'un enfant né ou à naître, substitution, simulation ou dissimulation d'enfant ayant entraîné une atteinte à l'état civil a été ouverte et les quatre Roumains, dont le placement en détention provisoire a été requis, devaient être présentés à un juge samedi. En mai, deux couples de Roumains -dont la mère de l'enfant, âgée de 15 ans- avaient déjà été interpellés après avoir proposé à une cliente d'un supermarché d'Angoulême d'acheter une petite fille née en mars. Mis en examen tous les quatre, deux d'entre eux, le père et l'oncle du bébé, ont été écroués. (D'après AFP) On est loin des 100.000 € ! Notez le "dénonciation immédiate" qui me fait penser que pas gd monde ne doit être interessé pour acheter un bébé à n'importe qui, n'importe comment… (merci de faire en sorte qu'on continue le débat calmement)
melodius Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Je fais remonter le fil :Sur LCI : Article On est loin des 100.000 € ! Notez le "dénonciation immédiate" qui me fait penser que pas gd monde ne doit être interessé pour acheter un bébé à n'importe qui, n'importe comment… (merci de faire en sorte qu'on continue le débat calmement) Et ?
LaFéeC Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Et vu le prix annoncé, la réaction immédiate des "prospects" je doute que la population ne se mette à faire des enfants pour les vendre (ce n'est pas un juteux marché). Et, rien, c'est une info récente, publiée dans la rubrique "faits divers" ça collait au sujet.
melodius Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Les enfants tsiganes ça ne vaut pas grand chose, la grande surprise !
José Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Les enfants tsiganes ça ne vaut pas grand chose, la grande surprise ! Pourtant, ils ont un bon return, une fois estropiés et placés à mendier devant un feu rouge.
LaFéeC Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Les roumains sont les parents, les gens du voyage les prospects.
melodius Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 "Roumain" est un nom de code, un peu comme "jeune".
LaFéeC Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 "Roumain" est un nom de code, un peu comme "jeune". Et "gens du voyage" n'en est aps un ?
melodius Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Bien sûr, mais il ne touche pas les mêmes personnes. Les "gens du voyage" sont des tsiganes français, les "roumains" sont des tsiganes roumains.
LaFéeC Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Bien sûr, mais il ne touche pas les mêmes personnes. Les "gens du voyage" sont des tsiganes français, les "roumains" sont des tsiganes roumains.
melodius Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Entre parenthèses, depuis que j'ai été en Roumanie il y a une dizaine d'années et que j'ai pu voir comment on traitait les Tsiganes, j'ai beaucoup plus de sympathie pour eux. Je ne veux pas donner dans l'angélisme et nier les problèmes que posent ces populations, mais le racisme et la discrimination dont ils sont victimes sont tout simplement hallucinants.
LaFéeC Posté 21 novembre 2007 Signaler Posté 21 novembre 2007 Entre parenthèses, depuis que j'ai été en Roumanie il y a une dizaine d'années et que j'ai pu voir comment on traitait les Tsiganes, j'ai beaucoup plus de sympathie pour eux.Je ne veux pas donner dans l'angélisme et nier les problèmes que posent ces populations, mais le racisme et la discrimination dont ils sont victimes sont tout simplement hallucinants. Ils ont été carrément persécutés, Ceaucescu devait pas les supporter (il supportait pas gd monde tu me diras). Et les populations aiment à avoir un bouc émissaire. C'est triste.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.