Aller au contenu

Le comité pour la croissance

Nick de Cusa

Messages recommandés

Posté

J'ai rempli le questionnaire. J'ai mis la dose, en vrac: flat tax, réduction des impôts et charges, de la dépense publique, simplifications des procédures pour les entreprises, cesser l'hostilité de l'administration vis à vis des entrepreneurs, liberté de licencier, racourcissement de la durée du chômage, salaire complet, mise en concurrence de l'assurance sociale, non au monopole de SNCF et de la poste, oui à l'immirgation, libre concurrence dans l'enseignement, libre échange (j'ai précisé directive Bolkenstein), pas de patriotisme économique. Bon, Vous voyez le tableau.

Tout le programme du parfait petit social traitre antianarcap.

Je sais, c'est pure perte de temps, mais ça me gavait trop d'imaginer tous les cégétistes sans travail (pas sans salaire, hein, sans travail) en train d'écrire leurs truc sur l'augmentation du SMIC et de tous les salaires pour augmenter le pouvoir d'achat.

Mais maintenant, je me sens seul. Y en a d'autres?

http://www.librecroissance.com/questionnaire.php

Posté

Fait aussi, version agoriste délurée. Je ne sais pas si quelqu'un lit vraiment ces trucs, mais si c'est le cas, il ne va pas être déçu :icon_up:

Posté

Marrant ce qu'on lit sur la homepage : La commission réunie par M. Jacques Attali nous semble toutefois présenter une grave lacune à laquelle nous souhaitons remédier : elle est composée majoritairement d’intellectuels et de personnalités politico-administratives. On y cherche en vain les entrepreneurs, les artisans ou les professionnels, brefs les premiers acteurs de la croissance d’un pays !

Hé mais j'avais pas compris, en fait c'est pas du tout la commission Attali :

Didier Salavert (rapporteur), chef d'entreprise, investisseur

Aurélien Condomines, Avocat Associé, Aramis

Christophe Droguère, Directeur des Relations Extérieures, Poweo

Frank Durand, Gérant associé, F&C Associés

Jean-Claude Gruffat, Directeur Général d'une banque internationale

Ludovic Lassauce, Responsable Business Development, secteur des télécoms

Jean Monnier, Directeur Général, Auchandirect.fr et Grosbill.com

Christian Person, Consultant, secteur des ressources humaines

Aurélien Véron, Trésorier au sein d'une grande banque française

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...